Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Vous trouvez ca normale?Et bien SFR trouve ca bien normal.

Depuis 2016 decembre ,quand j'ai emmenage ici,j'ai que des problemes de connexion.

La connexion qui est trop instable(time out,deconnexions de 3-4-5 secondes,latence/ping extremment haut) 

Je sais bien que ma connexion est pas une forte connexion(1mo/s) mais quand meme,je viens d'une station montagne,j'ai eu exactemment la meme connexion ,rien n'a change,sauf que la bas tout marche nickel ,et en plus on etait 6 personnes a utiliser l'internet,ici,pour 2 personnes ils fut la **bleep** .

Depuis fin fevrier j'appelle sfr ,au debout  pour des problemes avec la tele qui avait des problemes de connexion (lag) ,ca persiste tousjours,mais la,depuis mars,que des gros soucis de connexion.

Il's me disent que la ligne est sature,je m'en fou que la ligne est saturee,moi je paye 45 euros par mois pour avoir AU MOINS une connection stable,mais apparament je peux meme pas avoir ca.

Je peux meme pas jouer des jeux videos car regardez le ping(normallement il doit etre au 50,sauf que dans ce cas,il reste quelque secondes au 50ms ,il monte au 150ms,il monte encore au plus 400ms,et il reste la pour des bonnes minutes,il redescends au 100 ms (encore injouable) et depuis debut avril,ca rends injouable,car j'arrive meme pas bouger.

osq.png

Et s'arrete pas la,lors de ces problemes de connexion,le chargement des pages devient lent,les videos youtube marchent pas,rien marche plus bien.

Aussi regardez le speedtest,lors d'un download film,la vitesse varie entre la pluspart du temps 200kb/s et tres rarement 900kb/s,je trouve ca pitoyable.

speedtest.PNG

Apres plus de 20 appels ou je dise que ca marche pas,et apres des vingtaines de engueules avec SFR (tousjours la meme chose,rebranchez votre cable,redemarrez votre box,meme **bleep**,rien change)

La je viens de faire le lien avec le chat SFR depuis 3 jours,ils me disent que le technicien expert il va me contacter,pas de nouvelles depuis 3 jours.

Je relance le chat aujourd hui et je viens de apprendre que lors du premier chat,le technicien/conseiller il m'a mis au mauvais service technique.

Bon,je relance.

Ma question,trouvez vous celle la normale?Que l'internet en bas des stations est plus MAUVAIS que en stations?

Et,serait-il une bonne idee de resilier mon contrat et contacter orange,parce que la je supporte plus du tout cette **bleep**.

Je peux pas travailler,mon pere m'engueule car rien marche,je peux pas jouer,je peux rien faire.

Post(s) : 3226

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 709

Réponse(s) acceptée(s) : 356

Re : Vous trouvez ca normale?Et bien SFR trouve ca bien normal.

Bonjour,

Si votre station de ski dépend d'un NRA dégroupé par SFR et que votre village en bas de la station dépend d'un NRA qui n'est pas dégroupé par SFR, oui je trouve ca normal que la connexion non dégroupée soit plus mauvaise que sur une ligne dégroupée.

Dans le cas d'une ligne non dégroupée le soucis ne vient pas de votre FAI (SFR) mais d'Orange sur lequel votre ligne est branchée au niveau des équipements ADSL.

La meilleure solution dans ce cas est d'aller chez Orange pour espérer avoir une meilleur connexion en espérant que leur équipements ADSL soient bien alimenté par un lien fibre et que ce lien ne soit pas saturé.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

[ modifié ]

http://www.stats-degroupage.fr/neuf+A+73

Le NRA de mon village est degroupe par SFR et compatible Orange.

Donc je fais quoi?Je risque une resiliation pour 'essayer' si c'est mieux chez orange ...

///Alors,j'ai trouve la charte ADSL pour mon village

debit adsl.PNGadsl2.PNG

Normallement je doit avoir 10mo/s quand je telecharge quelque chose.Cela n'est pas le cas ici,car moi j'ai maxi 500kb/s en moyenne quand je telecharge,tres rarement 1mo/s (ca depasse jamais) et plus souvent 100-200 kb/s .

Post(s) : 24

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Tu dois avoir 10mbit/s plutot non ? 1 octet = 8 bits, si tu télécharge a 1mo/s en vrai tu télécharges à 8mbit/s 

Sinon copies/colles les stats adsl dans l'interface de ta box http://192.168.1.1 , ça permet de savoir direct si y'a un souci ou non.

Bonjour,

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

Cordialement,

.

wan1.PNGwan 2.PNGwant 3.PNG

Bonjour,

Il manque les informations technique d'éligibilité de votre ligne comme demandé dans le premier paragraphe de mon message précédent.

Par contre actuellement au vu de ce que je vois des informations des synchronisation, votre box est synchro avec un debit descendant de 11314Kbps avec un SNR descendant à 10dB donc aucun bridage de débit au vu de cette valeure de SNR. L'atténuation mesurée est à 3705dB.

Il serait interressant de comparer votre debit de synchro actuelle et l'atténuation mesurée aux valeurs théoriques données pour votre ligne dans l'éligibilité.

J'attend votre retour.

Cordialement,

.

[ modifié ]

Pour comparer mes problemes,regardez ici , le ping anormallement  haut pour aucun raison.

ping 2.PNG

Et pour les images,j'ai tout refait

modem1.PNG

modem2.PNG

modem3.PNG

modem4.PNG

Mais la probleme c'est que ca se passe pas tout le temps,la ,par example ca marche normal,comme j'attends,mais dans l'apres midi,je sais bien que j y vais avoir des time outs,de haut ping et du lag . 

Post(s) : 24

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Pas besoin de faire des captures d'écran un simple copié collé des stats va plus vite. Il faudrait aussi faire le test de débit d'éligibilité comme préconise Antoine pour savoir à quel débit vous pouvez prétendre http://www.eligibilite-adsl.com/ , d'après vos précédentes infos il tournerait autour de 10 mbit/s ce qui correspond bien aux 11 ou il est stable, votre seconde séries de screen affiche un débit à 14 et donc il faut savoir que plus le débit monte plus il va devenir instable et produire des erreurs de transmission de données, les erreurs CRC, c'est pourquoi vous avez un ping instable à 14 mbit/s, si votre débit monte comme bon lui semble il n'est pas sous contrôle DLM/Assia mais va sans doute le devenir si vous continuez d'avoir des erreurs et va se brider jusqu'à ne plus produire ces erreurs. Vous pouvez aussi choisir en manuel dans la box pour augmenter la stabilité, vous perdrez en débit mais vous aurez un ping excellent. Quoi qu'il en soit fait le test d'éligibilité 

que de dois faire exactemment