Variation de PING journée / soir

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous je fais appel à la communauté car cela fait 1 mois que mon problème persiste je m'explique:

J'utilise ma connexion principalement pour jouer la valeur de mon PING  est donc primordial mais depuis 1 mois (durée de ma présence chez l'opérateur) j'ai de grosse variation de ping le soir entre 18h00 et 01h00.

en journée 37 / en soirée 88  -------> ce qui donne en jeux  en journée 61 / en soirée 115.

 

J'ai déja contacté plusieurs fois le chat en ligne à de nombreuses reprises ils m'ont donnés des dizaines de solutions de mon coté qui m'ont permis de mon coté d'optimisé à fond mais rien n'y fait j'ai toujours ce vaste écart.

J'ai contacté par téléphone le service client qui a envoyé mon dossier à un ''expert'' qui a sois-disant réglé les problèmes sur ma ligne mais cela a duré 2 jours 😕 

 

A deux reprises après des modifications effectué par SFR mon ping était redevenu très stable mais cela a duré respectivement 1 semaine et 2 jours.

 

Je sais qu'il s'agit des heures de pointes mais une conexion ne dois pas varier comme cela et ceux peu importe le débit et la distance qui me separe du terminal car à mon autre domicile je suis en bout de ligne avec seulement 1 méga et je dipose de 30 de ping permanant.

 

INFOS EN PLUS : 

- Mon voisin du dessus chez sosh dipose de 13 de PING en continue peu importe la journée ( les logements sont strictement identique.)

- j'ai essayé diverse chose comme : écarter les lamelles / alghorithme de NAGLE / gérer la marge de bruit / régler mon profil en jeux / activer,désactiver l'ip v6 / Reset la box .... 

 

J'attends avec impatiente vos réponses merci beaucoup ! 🙂

 

 

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour une fois, je me connecte pour me donner la peine de répondre.

 

J'ai exactement le même problème que toi, et cela fait plus d'un an.

 

c'est à dire 59 en journée, 115 le soir de 18h à 01h. Mais ca dépend des saisons hein bien sur,  des fois c'est 49 ms le jour, et 120 le soir, ou bien de 16h00 à 23h00, tout dépend de si la lune est pleine, ou non.

 

En vérité, ca n'est pas un problème technique, ca s'appelle un BRIDAGE (heure creuse, heure de pointe) afin de ne pas surcharger un réseau et des installations SFR à bout de soufle, et que tout les clients est un minimum accès à internet, une fois rentrée du boulot, et que toute les petites familles se connecte. Et bien sur, si tu plains un peu trop sévèrement au service client, ils te feront redemarrer la box, brancher si, brancher ca, et là magie, on redescent 39 de ping ... seulement 36 heures.

 

Avec des équipements moderne (on est en 2019 les gars quand même hein) sachez Monsieur SFR que ce type de bridage rend tout simplement nos produits inutilsable! (Consoles connecté, réception TV ou streaming en 720p) Alors oui ! On peut encore faire des recherches sur Google, ou charger nos emails, quel générosité !*

 

La seule solution, c'est d'aller chez la concurrence, malheureusement, nous ne pouvons plus le faire, car ils ont abusivement renouveler un contrat de 12 mois, en séduisant mon père (retraité, avec un usage inexistant des services de la box) avec une réduction de 5€ sur sa facture de 44€/mois (facturation d'options fantome et de ligne mobile inexistante).

 

Sachez aussi Monsieur SFR que nous sommes fidèle depuis Neuf, que dis-je... Cegetel... ca vous parle? 15 ans. Lorsque qu'un contrat est signé entre deux parties, il engage chacun à honorer les conditions. Le client d'être prelevé d'une somme mensuellement, il serait peut être aussi temps que vous honoriez votre partie du contrat!!!

 

Ps : j'ai essayé toute tes infos et manip et bien plus encore ... cela ne viens pas de notre installation.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir, merci pour ta réponse claire et precise je me doutais qu'il s'agissait de ce genre de problème mais j'esperais trouver une solution tout de même..
Un technicien doit passer chez moi pour tout vérifier mais je doute que cela change grand chose je vais devoir depenser une petite fortune pour me desengager.
Dispose tu d'un decodeur TV avec ton Adsl?
Bonne soirée!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Nous devons recevoir la TV uniquement par l'antenne du toit (TNT), le débit n'étant pas suffisant pour utiliser le decodeur TV, sans avoir des saccades de son et image à en avoir la migraine avant le coucher (toujours entre 17h et 1h) pas de replay, pas de VOD, pas de super bouquet Sport. Une simple box 4G fonctionne mieux que n'importe quel services et options réuni. 

Nota bene : La ligne telephonique fixe fonctionne à merveille, nous entendons bien nos interlocuteurs, et eux aussi, une merveille, une vrai prouesse technologique!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je voulais m'assurer que le soucis de partage de réseau ne vienne pas du fait que j'ai un decodeur
Merci à toi! Je vais essayer de negoxier au service client..
😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais actualiser mon sujet : SFR  ne peux rien pour cela le problème vient de eux et ils sont très mauvais dans ce domaine ma ligne a été vérifé dans son intégralité aucun soucis et SFR ne veux pas garder un profil haut en permanance seule solution changfer de FAI 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien d'avoir fait la démarche complète. Ca prouve que nos type de "pannes" n'en s'on pas vraiment une, et que cela ne viens pas de nos installations

 

SFR devrait peut songer a mentionner dans les offres et contrats "-Internet ADSL jusqu'à 20Mb/s en download, 1Mb/s en upload, durant les heures creuse, de 00h30, à 18h00"

Sinon, ca s'appel un vice caché.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

je suis en adsl chez sfr et je ne me sert de la box que pour ma console one branché en ethernet. Mon problème est quasi identique a celui présenté dans le premier message. En fait, je me retrouve tellement dans ce message que j’aurais pu l’écrire mot pour mot.

 

Ping instable, catastrophique le soir, appels si nombreux au 1023 que je me rends compte aujourd’hui que mon dossier probleme sfr me coute plus cher en mémo papier que mon abonnement, apres les appels, ils bidouillent ma ligne et ma connexion repart correctement pour une semaine max, moi aussi en fin de compte « l’expert » m a passé en profil joueur... et comme toujours au bout de très peu de temps,  on repart pour des résultats catastrophiques.

 

Je suis fatigué de ce combat, ce qui a pour avantage que je ne joue plus le soir, et comme je ne me sers de ma connexion que pour ça. Je n’ai plus de probleme. Bon par contre, mon abonnement lui ne dort pas et a un ping d’une régularité sidérante. L’unité de mesure n est plus en ms mais en euros par contre.

 

Je remercie tous les abonnés ci-dessus pour leurs franches explications. Si vous pouviez nous donner de vos nouvelles... et peut etre quelques idées à laquelles j’aurais pas pensé.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut,
En tant que rédacteur du premier message je te donne mon retour.
Cela fait 1 mois que tout va bien de mon côté ping stable en permanence!
Mon dossier a été escaladé au deuxième niveau ce qui m'a permis de faire venir un technicien à la maison.
Quand il est venu il m'a dit que la ligne n'avais vraiment aucun problème par contre il s'est aperçu que ma ligne avait un profil. Il me l'a donc supprimé mais m'a dit que ça risquait de ne rien changer pourtant aujourd'hui je n'ai plus de problème à voir si tu peux faire la même chose par un technicien ou par téléphone

PS : Le chat sfr est absolument à fuir les appels sont beaucoup plus efficace si tu ne veux pas payer demande au standardiste de te rappeler tu ne payera pas au moins 🙂
Tient nous au courant bon courage!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

 

Oui, il existe 4 profils : jeux, équilibré, téléchargement et profil Tv.

 

On peut les  changer soi meme depuis internet et cela prend 24 h. Et effectivement, une fois fait ça améliore les choses, mais ça dure pas.

 

J ai connu les appels, suivi de bidouilles de leur coté, suivi d’une amelioration TEMPORAIRE. La preuve qu’ils peuvent agir. Mais au final, c’est beaucoup d’effort pour peu d’effet.

 

ps : tape # profil d usage internet sfr # dans la barre google. Tu auras le lien de l’assistance sfr  et un tableau qui te diras dans lequel des 4 profils tu est connecté. Ca pourrais etre tres interessant a savoir.

 

pps : Ils ont peut etre débridé ta ligne pour que tu les laisse tranquille... j espere pour toi que ça va durer. Et pour finir, le probleme vient bien d’un exces de trafic sur la ligne...hier soir ping affreux et ce matin retour à de bons résultats. Entre les deux je n’ai touché à rien.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus