Téléchargement sur PS4 extrêmement lent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permet de poster ce message pour avoir de l'aide concernant des problèmes de téléchargement beaucoup trop lent sur ma PS4. 

 

Exemple : hier soir, mise à jour de 12Go, il m'a fallu 5h pour terminer cette mise à jour. 

 

Il y a environ 1 mois, j'avais contacter le 1023 et le technicien avait "booster" ma ligne mais sans grande différence ... Utilisant très peu la box TV il m'avait conseillé de débrancher le câble Ethernet de la box TV pour gagner un peu de bande passante mais bon, ma fille regarde de temps en temps la télévision donc c'est toujours embêtant de rebrancher à chaque fois ce câble. 

 

Quel test dois-je faire pour vous transmettre mes données de débit ?

 

Cordialement,

 

KspR35

 

 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ci-joint un speedtest que je viens de réaliser, wifi éteint en cäble éthernet. 

 

Sur ma PS4, les données sont ionférieures de mémoire, j'essaie de vous poster une image ce soir.

 

Cordialement,

 

KspR35

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Effectivement la box se réserve une partie du débit quand il y a présence d'un décodeur TV.

Un décodeur TV consomme 7Mb/s en HD et la moitié en SD.

 

Essayez de faire un test de débit en débranchant le câble ethernet du décodeur ET après avoir redémarré la box (pour lui faire "oublier" le décodeur TV)

 

J'ai fait un rapide calcul à la louche, et avec un débit de 10Mb/s vous auriez du télécharger vos 12Go en un peu plus de 2h30 (en réservant toute la bande passante à cet usage)

 

Pouvez-vous poster les stats de votre box (hors graphiques pour le moment) 
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que les caractéristiques de votre ligne (longueur et diamètre des fils) et le "Nom NRA" auquel vous êtes relié - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Résultat Speedtest après avoir débranché ma box TV et redémarrer ma box internet et TV.

 

En pièce jointe, le détail de la ligne, NRA, distance et ø câble.

 

Le lien vers 192.168.1.1 ne fonctionne pas, ça charge en continu mais rien ne s'affiche.

 

KspR35

 

 

ovh1.png
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Non applicable

Ci joint mon test de débit ps4.

IMG_20190327_214720.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

D'après la longueur de votre ligne vous seriez éligible au VDSL2 (avec, au pifomètre, un débit de 35 à 40 Mb/s - dites-moi si je suis loin de l'estimation d'OVH)

Sur votre NRA SFR dispose du VDSL2.

 

L'atténuation de votre ligne devrait avoisiner les 15dB.

Pour voir l'atténuation mesurée par la box, il faudrait pouvoir aller sur le 192.168.1.1.

Essayez de rafraîchir la page avec la combinaison clavier "Ctrl F5" ou essayez avec un autre navigateur.

 

EDIT : curieux cette différence de débit avec la PS4, elle est bien raccordée en ethernet ? (Test fait toujours avec décodeur TV débranché ?)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Ci dessous le test 192.168.1.1

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 947 Kbps, Downstream rate = 15076 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 943 Kbps, Downstream rate = 11998 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 8.7		 5.6
Attn(dB):	 28.0		 23.0
Pwr(dBm):	 19.4		 12.2

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		86		13
B:		43		12
M:		4		16
T:		6		8
R:		16		12
S:		0.4652		6.9841
L:		3302		252
D:		4		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		5719		5488
SFErr:		0		0
RS:		789356		52066
RSCorr:		0		0
RSUnCorr:	0		0

ReXmt:		0		0
ReXmtCorr:	0		0
ReXmtUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	2611297		199140
Data Cells:	5836		3806
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
AS:		93

			Bearer 0
INP:		59.00		1.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		14
PER:		16.04		16.58
OR:		45.86		9.16
AgR:		11991.69	949.30

Bitswap:	0/0		0/0

Total time = 2 min 27 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Latest 15 minutes time = 2 min 27 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		N/A
Latest 1 day time = 2 min 27 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Since Link time = 1 min 31 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0

 

 

KspR35 

utilisateur_supprimé
Non applicable

EDIT : Oui ma PS4 est branchée en Ethernet. 

 

D'après le test 192.168.1.1, j'ai l'impression d'être en ADSL2 et non VDSL2...

 

Vous confirmez ?

 

KspR35

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a un souci au niveau de l'atténuation mesurée par la box.

Elle est de 28dB au lieu d'environ 15dB.

Avec 28dB d'atténuation, pas de VDSL2 (l'atténuation doit être inférieure à 19dB pour avoir le VDSL2)

Petite question, le VDSL2 vous a été proposé lors de la commande de votre ligne ?

 

Maintenant il faut trouver la source de cette mauvaise atténuation.

Si vous avez une prise DTI/Test à l'arrivée de votre ligne téléphonique, branchez la box directement dessus.

 

Si votre atténuation reste à la même valeur de 28dB (ou très proche), c'est votre ligne extérieure qui est probablement en cause.

Il faudra alors contacter l'assistance SFR pour qu'un technicien vienne examiner votre desserte intérieure. Si ce technicien ne trouve pas de défaut sur votre desserte, ce sera au tour d'un technicien Orange d'examiner votre ligne extérieure.

 

Pour contacter l'assistance

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui SFR m'a indiqué que j'étais éligible au VDSL2 lors de ma souscription. 

 

Le boîtier DTI est bien celui que l'on trouve généralement dans le garage juste à côté du tableau électrique ?

 

Pourquoi le 1023 est à éviter si possible ?

 

Je regarde ce soir en rentrant si je dispose d'un boîtier DTI.

 

KspR35

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