Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Synchronisation impossible - Double ligne ?

Bonjour le forum, 

Suite à mon déménagement, je rejoins votre communauté. 

Malheureusement, je rencontre quelques difficultés que je vais tenter de vous exposer le plus clairement possible. 

- J'ai souscris à SFR fin septembre et ma ligne a été activée le 26/09/17.

- Mon déménagement a eu lieu récemment et j'ai branché ma box pour la première fois le 22/10/17. Elle n'a jamais synchronisé depuis.

- J'ai appelé de nombreuses fois le 1023, effectué tous les tests d'usage systématiquement. 

- Suite à ça, un technicien est venu testé la ligne sur laquelle la box est branchée et tout est OK. Malgré tout, aucune synchronisation.

- Prochaine étape : envoi d'une nouvelle box

Néanmoins, il me vient une nouvelle piste. Je viens de découvrir que l'ancien occupant de la maison avait 2 lignes : une perso (ligne A) et une professionnelle (ligne B). Depuis le début, je suis branché sur la ligne B (la prise gygogne est dans leur ancien bureau et le câble France Télécom arrive au coin de la maison et va directement dans cet ancien bureau).

Est-il possible que SFR ai activé ma ligne sur la ligne A et que ma box soit reliée à la ligne B ? Cela expliquerait pourquoi aucune synchronisation ne se fait ? Un technicien du 1023 me dit qu'il n'y a pas de lien mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi...

Il y'a 2 autres prises gygogne dans la maison, que je suspecte d'être la ligne A malgré les propos de l'ancien occupant nous indiquant ne jamais les utiliser (et aucune garantie de fonctionnement).  En branchant la box sur celles ci, même situation.

Ma question est : est-il possible qu'une maison dispose de 2 lignes (physiquement) et que SFR n'en active que l'une d'entre elles ? Que feriez-vous à ma place ? 

Un grand merci pour votre aide, 

Doth

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet

Post(s) : 7894

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2051

Réponse(s) acceptée(s) : 851

Re: Synchronisation impossible - Double ligne ?

Bonjour,

Un logement peut tout à fait disposer de deux lignes téléphoniques différentes.
Votre raisonnement est plutôt bon il se peut en effet que la ligne ADSL est était créée sur le support de la deuxième ligne de votre logement.

Si vous disposez du NDI qui a servi pour la construction ADSL vous pouvez peut être comparé avec les deux numéros de tel actifs avec l'ancien occupant du logement pour savoir à quelle ligne correspond votre ligne ADSL.

Avez vous regarder à votre arrivée Télécom dans le logement si vous disposez de deux prises test dti ? (Une pour chaque ligne physique)
Si oui il faut tester votre box sur les deux dti.

Cordialement,
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Xiaomi Redmi Note 4X