Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Suite à mon emménagement, le débit est très faible

Bonjour !

J'ai déjà soumis mon problème via la page facebook de SFR (sans résultat ), j'ai un débit qui me semble anormalement faible... d'autant que je vie "en ville" en banlieu de Grenoble).

Sur le site : https://www.eligibilite-adsl.com/, pour mon adresse, il indique cette information :

Votre débit descendant maximum est estimé à 12,19 Mb/s avec la technologie ADSL2. ou Votre débit descendant maximum est estimé à 8,79 Mb/s avec la technologie ADSL2 selon comment est interprêté mon adresse (je n'ai pas la même selon les impôts, le syndic ou la régie des eaux...

Quoi qu'il en soit, via le "speedtest" de SFR, j'obtiens en filaire un débit de 0.8Mb/s en download et 0.19Mb/s en upload (ce sont les débits max atteignable par chez moi, car selon les heures, ouvrir une page facebook peut prendre plusieurs minutes avant de pouvoir faire quoi que ce soit...

J'ai eu fait un tests qui atteignait même pas les 500Kb/s. 

>> Pour donner un ordre d'idée, la vitesse de connexion est assez proche de ce que l'on a en 2G (edge) sur mobile.

Je me suis approché de la concurrence afin de savoir si je pouvais espérer un meilleurs connexion, et ceux là m'indique que la Fibre devrait arriver dans les mois qui viennent vers mon secteur.

A la rigueur, j'aimerai négocier avec SFR l'installation d'une box 4G... parce que la box me coute 35€ par mois, et elle est à peine utilisable (netflix, fonctionne parfois, mais en mode "ultra dégradé", impossibilité d'uploader mes photos (je suis photographe amateur, et mes accès au cloud sont quasi impossible).

Que l'on puisse faire, à ce niveau ?

Post(s) : 830

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 149

Réponse(s) acceptée(s) : 31

Article(s) sur le blog : 5

Re: Suite à mon emménagement, le débit est très faible

Bonjour @Gmrx38,

Nous comprenons tout à fait votre incompréhension face à la situation. 

Je vous invite à contacter un conseiller en ligne afin de lui soumettre votre proposition. 

Vous pouvez le faire via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique.

En espérant que la situation s'améliore pour que vous puissiez profiter d'une bonne connexion. 

Julie, votre Community Manager
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Re: Suite à mon emménagement, le débit est très faible

Bonjour "Julie",

Le contact via les services sur Facebook a été laborieux, prise de rdv téléphonique avec technicien un jour pour une heure donnée, mais l'appel n'a jamais eu lieu, après relance, les appels ont eu lieu à des heures (aléatoire) à laquelle je n'étais pas nécessairement chez moi ni en mesure de répondre...

Un peu bizarre d'estimer qu'un client qui a un problème de connexion doit se mettre en arrêt, et patienter chez lui, devant son ordi qu'on s'occupe de son cas.

Je suis un peu agacé par SFR dans son ensemble, j'avais initialement résilier un abonnement chez vous (service commercial intrusive et abusive) pour aller chez Numéricable, j'ai été rattrapé bien malgré moi.

J'ai d'ores et déjà résilié mon abonnement mobile SFR, j'attends la fin du raccordement à la fibre dans mon quartier, et je quitterai également l'abonnement "box".

Bien cordialement,

Gmrx38