Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Streaming

[ modifié ]

Bonjour,

Voila je me permet d'ouvrir ce topic pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Je souhaite me lancer dans le streaming, sauf que voila, j'ai une connection assez faible (5Mega, donc une moyenne de 0.80 d'upload, habitant une grande ville comme Strasbourg je trouve cela hallucinant de ne pas disposer encore de la fibre optique dans ma résidence qui date de 2016!)

Bref! Pas mal de gens arrivent à streamer avec ce débit, au moins en 480p (même si la qualité est assez médiocre), sauf que chez moi cela ne passe pas. Impossible de streamer, mon ping oscillant entre 100 et 200, ce qui rend donc les tâches infaisable de mon côté.

Voila, si vous avez une astuce à partager je suis preneur.

Merci

Post(s) : 896

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 176

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Re: Streaming

Bonjour,

Voici 2 pistes :

Au lieu du streaming, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit    captvty   Aucun problème de débit car ce sont des téléchargements et en plus, les vidéos sont déjà dans un format courant , mp4 ou ts.  Toutefois,  il est limité aux vidéos de la TNT qui sont accessibles en replay.

https://captvty.fr/

Si votre débit vous permet d'enregistrer sur le décodeur, vous pouvez ensuite les envoyer sur le PC : je ne l'ai fait qu'en utilisant la peritel, donc en standard , ce qui ne me gène pas car je les transforme ensuite en divx.

Tuto enregistrer une vidéo sur PC

Ce lien vous permet de consulter ou télécharger un tuto que j'ai fait pour le décodeur évolution ; il est sur mon cloud one drive (j'ai quitté SFR, donc mon cloud SFR ne marche plus)