Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 11289

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4002

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Sortir d'Assia devenu impossible?

Bonjour,

@Kimuji1 a écrit :

De mon côté j'avance, enfin j'espère, j'ai deux pistes pour les instabilités:

- les travaux près de mon domicile, en plus les déconnexions et erreurs que j'ai noté ce matin se sont calmés vers midi, serai-ce la pause déjeuner des ouvrier? On verra si perturbations reprennent vers 13h30.

Problème déjà arrivé à un autre client, des instabilités dans la journée, il a fini par trouver la source de ses problèmes... des travaux à qq kilomètres de chez lui.

- j'ai remarqué que le cable aérien qui arrive à mon poteau répartiteur traverse les arbres de mon voisin et leurs branches poussent fortement sur la ligne, celle-ci semble tendue et les branches soulèvent clairement le câble.

--> http://www.maire-info.com/organisation-gestion-communale/telecommunications/lassemblee-nationale-ret...

Depuis peu c'est à Orange de s'occuper de l'élagage des arbres si nécessaire.

Pour la première piste il n'y a pas grand chose à faire si c'est bien la cause des perturbations, pour la seconde j'ai déjà appelé Orange qui fera venir un technicien demain pour vérifier si les arbres ne posent pas un problème, voir même si ils n'ont pas endommagé quelque chose. Et cet après midi j'irai voir mon voisin pour lui parler de l'élagage de ses arbres, de toute façon il faudra bien qu'il le fasse un jour si jamais ça casse la ligne les réparations seront à ses frais donc c 'est aussi dans son intérêt à plus ou moins long terme.

Bref, je me démène de mon côté, reste à SFR de faire un truc tout simple et que je demande depuis des lustres: me retirer de la supervision ASSIA, véritable mouche du coche qui ne fait que rajouter un parametre supplémentaire et aggaçant dans une équation déjà compliquée...

Vous pouvez vous même régler la stabilité de votre ligne.

Dans la page où vous vouliez force l'ADSL2+ il y a une case marge de bruit.

La marge de bruit est en principe à 100 par défaut.

Si vous augmentez ce chiffre, vous améliorez la stabilité au détriment du débit.

Si vous passez en dessous de 100, vous améliorez le débit au détriment de la stabilité.

La réglage de la marge de bruit est inopérant si la ligne est bridée.

Si votre ligne a un défaut physique (probable), ASSIA ne vous embêtera pas après réparation de la ligne.

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

[ modifié ]

@baloo01fr Je penche plus sur des peturbations externes qu'un problème physique sur la ligne, à moins que les arbres du voisin aient endommagé les câbles. Ma connexion a été très stabe d'hier en milieu d'après midi jusqu'à dans la nuit. Ce matin en regardant l'historique sur mon modem j'ai vu qu'il y a eu plusieurs déconnexions avant mon réveil (aux alentours de 5h du matin) et toute la matinée a été horrible. Des deconnexions en pagaille et des erreurs en masse. Et tout s'est amélioré brutalement sur le coup de midi.

Ça semble un peu écarter l'hypothèse des travaux puisque ceux-ci ont repris depuis, à moins qu'ils aient changé de tâche/outils et que c'est moins pertubateur pour la ligne. Du coup l'histoire des arbres c'est un peu moins évident aussi, pour la même raison: pourquoi la stabilité est revenue vers midi?

Je garde quand même le rdv de demain avec le technicien envoyé par Orange, la ligne est quand même bien prise sur plusieurs mètres dans des branches donc même si c'est pas la cause directe ça sera de toute façon un problème un jour ou l'autre. Et faire vérifier si ce tronçon est intact ou non me semble justifié. Ensuite peut-être pourra t-il m'aider à trouver la source des perturbations. J'ai déjà fait changer intégralement le câble qui relie mon domicile au poteau répariteur, j'ai révisé ma prise téléphonique principale, déconnecté ma prise secondaire (donc mon installation téléphonique est hyper simple, une seule prise), j'ai basculé sur un autre modem, j'ai changé les filtres ADSL... Bref les chances que l'origine des problèmes se situe chez moi se sont grandement réduites.

Pour ce qui est du passage de l'ADSL 2+ vers l'ADSL, il est plus que probable que celui-ci ait été imposé par l'optimisation qui est en cours (et qui devrait se finir ce soir ou demain) donc là dessus je ne peux rien faire, mon modem ne peut imposer un mode de connexion si en amont celui-ci a été verrouillé par ASSIA.

Mais il est interessant de noter qu'encore une fois ce n'est pas le bridage de la ligne qui a redonné de la stabilité. Celui-ci s'effectue entre minuit et 2h du matin, or la stabilité est revenue vers midi, la ligne a été instable toute la matinée bien que la connexion était encore plus bridée (ADSL à 7968Kbps depuis le milieu de la nuit donc) qu'elle ne l'était hier après midi (ADSL 2+ à 1015Kbps, déjà elle même bridée car fixée à 11999Kbps avant l'optimisation).

Et encore une fois le bridage automatique n'aide pas au diagnostic. Si ASSIA continue de me baisser le débit comment savoir si la ligne s'est stabilisée parce que moi même ou un technicien Orange a réalisé les opérations nécessaires ou bien si c'est parce que le débit est tellement bas que taper au marteau sur les câbles ne pertuberait même plus la connexion? Il faut tester la ligne dans des conditons normales pour savoir si les interventions ont résolu un quelconque incident et pas lorsque le débit est si bas qu'il masque tous les problèmes (j'ai déjà eu des "optimisations" à 3Mega sur une ligne qui a supporté du 12Mega pendant des années! ca n'a aucun sens).

Edition: il est 15h40 les coupures sont de retour, j'aurai eu 3h30 de répit...

J'ai trouvé ça aussi dans le journal de connexion:

[DoS Attack: RST Scan] from source: 72.167.239.239, port 80, Friday, March 30,2018 13:49:23
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 179.60.192.34, port 443, Friday, March 30,2018 13:47:24
[DoS Attack: ACK Scan] from source: 151.101.18.2, port 80, Friday, March 30,2018 13:56:16

Il faut rajouter 2h vu que mon modem a deux heures de retard (15h 47,15h49 et 15h56 donc). C'est nouveau, si en plus je me tape des attaques par Denial of Service... Je ne sais pas si c'est lié mais c'est sûr que ça n'aide pas.

[ modifié ]

Le sketch continue, d'un côté la cellule d'expertise qui n'a toujours pas fini d'étudier mon dossier donc je n'ai touours aucune réponse, on est toujours au point mort. Et de l'autre le technicien envoyé par Orange qui devait venir samedi ne s'est pas présenté au rendez-vous. Et bien sûr pas un mot d'excuse ou un message pour me prévenir de l'annulation du rdv.

De mon côté j'ai complètement tiré le câble orange jusqu'à ma prise téléphonique maintenant j'ai l'installation téléphonique la plus simple du monde: un câble unique qui va directement du boitier répartitieur dans ma rue jusqu'à mon unique prise téléphonique. Un câble, une prise pas un seul raccord, zéro boitier intermédiaire, rien, c'est du 100% direct je suis branché sur le réseau sans aucun intermédiaire. Bref ma ligne est totalement neuve et intérrompue de bout en bout.

Et pourtant... j'ai encore de la friture lors des appels téléphoniques et ceux-ci provoquent parfois de grosses chutes de marge de bruit sur ma connexion ADSL (parfois jusqu'à -8, voir -10 db! tu métonnes que ça coupe lorsqu'on m'appelle sur le fixe si ma marge de bruit n'est pas ridiculement haute au départ!). J'ai changé plusieurs fois de filtres ADSL, j'ai testé avec différents modems et ça ne change absolument rien. Je pense maintenant avoir éliminé à peu près toutes les sources de perturbations possibles à mon domicile.

Il reste donc cette histoire d'arbres et les travaux, mais pour les travaux je suis sceptique étant donné qu'on est le weekend de pâques et qu'ils sont à l'arrêt. Mes soupçons se tournent maintenant vers Orange, j'ai vérifié mes filtres ADSL mais qu'en est-il de leurs filtres à eux au DSLAM et dans les armoires intermédaires entre le DSLAM et mon domicile? Etant donné que les communications téléphoniques sont mauvaises il me semble que ce soit une piste qui mérite d'être étudiée. Reste maintenant à convaincre Orange d'aller vérifier leurs installations au lieu de mettre en cause la mienne...

Ah et bien sûr, il y a toujours ma demande initiale qui reste insatisfaite, le blacklistage de ma ligne de la supervision ASSIA.

Post(s) : 24059

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10172

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @Kimuji1

Je  me permet de revenir dans votre Topic

Peut être que  @Thierry Team SFR  pourras venir vous aider

Bonne journée,cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 17

Sujet(s) : 1

Je comprends ce que vous subissez car depuis 10jours même problème
Demande de sortir du système ASSIA IMPOSSIBLE ON DIRAIT QUE L'ON TOUCHE AU ST GRAAL !!!! Je suis déconnectée toutes les 3 mn depuis 10 jours
Tout fonctionnait très bien aucune raison que ASSIA prenne la main ! Sauf qu'il décide à notre place et à celle de SFR.
SEUL OPÉRATEUR QUI NE NOUS DONNE PAS LE DROIT DE NOUS RETIRER D'ASSIA.
JE QUITTE SFR
Envoyé depuis Generic Android 7.0
Highlighted

Post(s) : 17

Sujet(s) : 1

Impossible de me retirer du SYSTÈME ASSIA
Envoyé depuis Generic Android 7.0