Serveur DNS ne répond pas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après plusieurs contacts avec le service client SFR par téléphone et de multiples manipulations (dont une aujourd'hui), je me tourne vers le forum pour voir s'il vous n'aurie pas de solutions.

 

Lors de ma navigation sur Internet, toutes les 10/15 secondes lorsque je charge une page, un message d'erreur s'affiche indiquant "aucune connexion Internet" ou encore "Le serveur DNS ne répond pas" et ça sans arrêt.

 

J'ai consulté les différentes solutions proposées sur Internet et je ne parviens toujours pas à résoudre le problème.

 

Si des personnes ont des solutions je serais donc preneur !!!

 

En vous remerciant par avance.

Problème DNS

Problème DNS

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Après plusieurs contacts avec le service client SFR par téléphone et de multiples manipulations (dont une aujourd'hui), je me tourne vers le forum pour voir s'il vous n'aurie pas de solutions.

 

Lors de ma navigation sur Internet, toutes les 10/15 secondes lorsque je charge une page, un message d'erreur s'affiche indiquant "aucune connexion Internet" ou encore "Le serveur DNS ne répond pas" et ça sans arrêt.


Bonjour @utilisateur_supprimé, je n'ai pas de solution miracle à te proposer.

 

Personnellement, sur mon PC sous Windows, je ferai le test de forcer les DNS :

 

      https://lafibre.info/sfr-les-news/dns-primaire-sfr/

 

🙂

Eric89
Contributeur Loisir

Bonjour romainnn21

 

Peut etre en modifiant la clef de chiffrement WPA et la passer en WPA 2

Dans ce sujet vous trouverez comment le faire : https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/DNS-PROBE-FINISHED-NO-INTERNET/m-p/1967615#M474...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci mais malheureusement cette solution ne supprime pas mon problème, je l'avais déjà essayé auparavant !

Cela à l'air d'être un problème récurent avec les clients SFR de la box que j'utilise en vue des nombreux messages déposés à ce sujet sur ce forum ...

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

sfr m'a fait changer de box le 23 aout dernier suite à problème connection wifi

ils vont me la re changer c'est une nb6

j'ai des souçis de connection DONT le message suivant :

DNS PROBE FINISHED NO INTERNET

ras le bol !

salutations à tous

ps je ne suis pas technicien

j'aurais de la chance si ce post passe !

bonne journée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

il faut forcer les serveurs DNS

https://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-comment-changer-ses-dns-manuellement-windows-mac-ios-andro...

A faire pour l'IP V4 et V6 (situ l'as acttivé)

tu peux mettre les serveurs de google

 

  • IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
  • IPv6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844

 

 

Lilamax
Visiteur

bonjour

je voudrai faire ta manip pour ne plus etre embeté avec les dns et surtout ces problemes de connexion qui m'agacent

mais pour le ipv4   il faut plus de chiffres que 888 et 8844

merci de ton aide

 

Pat

XYZ5723
Visiteur

Bonjour,

 

 

 

 

j' ai aussi d' énormes problèmes avec SFR .

Tout vient de leurs centraux sur lesquels ils ne veulent pas faire frais.

Il faut arttendre la fin de ton engagement pour changer d' operateur 

vincent

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5723,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2018. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus