Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

SFR condamné en justice!

[ modifié ]

C'est chose faite: SFR a été condamné devant la justice de proximité à Calais. Près de 7 mois après que j'ai souscrit un abonnement Internet, SFR n'a toujours pas réussi à réparer une panne sur le poteau de téléphone en face de chez moi. Une lettre recommandée à la direction générale n'a mème pas reçu de réponse. Une lettre recommandée au service clientèle n'a reçu en réponse qu'une lettre d'attente type, une lettre recommandée au service consommateurs n'a pas rapporté plus que la mème lettre type. Pourtant, il eut été si simple de réaliser l'intervention technique sur le poteau téléphonique! Logique donc d'aller au tribunal dans ce genre de circonstances. Durant l'audience au palais de justice, SFR n'était mème pas présent, pas étonnant qu'ils aient été condamnés aux frais, une indémnisation et au remboursement des factures injustifiées. Une chose est certaine: s'ils continuent à se moquer des gens, ils pourront retourner au tribunal une seconde fois!

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée.

Post(s) : 189

Merci(s) : 69

Réponse(s) acceptée(s) : 12

Re : SFR condamné en justice!

@Déçu2 a écrit :
Pourtant, il eut été si simple de réaliser l'intervention technique sur le poteau téléphonique!

Bonsoir,
Les poteaux téléphoniques appartiennent à Orange (France Télécom) et seuls les techniciens de chez Orange sont autorisés à les réparer.
Cependant, lorsque vous avez signalé le problème à SFR, SFR aurait du demander à Orange de vérifier la ligne, peut-être l'ont-ils fait ?

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Bonsoir Cryptdavid,

Vous avez probablement bien raison, le poteau appartient à Orange

Je comprends bien que cela peut amener quelques retards dans l'éxecution des travaux, mais pas 7 mois.

Non, en réalité, le problème est peut-être encore plus stupide:

En fait, la "Procédure" SFR exige que le numéro de portable du client soit renseigné sur le formulaire électronique du technicien requis. Comme je suis étranger, je dispose d'un portable étranger, mais, tenez vous bien, le formulaire électronique du technicien ne comporte que 10 cases pour le n° de portable, ce qui est insuffisant pour noter un numéro étranger. Donc il ne vient pas. Le service client a mème été jusqu'à me conseillé d'acheter un portable et un abonnement en France, rien que pour le technicien... Ce que j'ai refusé.

Mais ce qui est tout à fait remarquable chez SFR est le dilletantisme poussé à l'extrème: L'on promet sans arret, l'on ne répond pas aux lettres recommandées et l'on oublie de venir au tribunal lorsqu'on y est convoqué.

Voilà pourquoi je ne négocierai plus: s'ils ne me fournissent pas les services promis du contrât, je retournerai au tribunal pour obtenir dommages et intérêts, et ce aussi souvent et aussi longtemps que nécéssaire. Si grande soit-elle, aucune compagnie ne peut se moquer de la justice.

Post(s) : 2

bonsoir j'ai le même problème que toi SFR arnaque leurs abonné non seulement ils nous arnaque mes en plus ils ce permette de raccrocher au nez de leurs abonné cela fait 2 fois que je me fait arnaquer ils m ont dit d attendre jusqu'à au 15 mars pour régulariser la situation j attend mes je peu te garantir que s il ne le font pas je porte plainte contre eux et je te prie de bien de vouloir me croire de toutes les manières l orsque tu-as plus de 2 ans d abonnement chez eux tu peux résilier quant tu veux ils ne peuvent rien faire par contre toi fait le en recommandé avec accusé de réception et surtout photocopie ta lettre je suis chez eux de puit décembre 2010 donc j attend le 15 mars et si je n'ai pas de nouvelles je résille l abonnement quart cela fait 2 fois qu ils m arnaque 2 fois 80 euros te recommande sous aucuns prétexte
Envoyé depuis MobiWire Star Trail 7

Post(s) : 2

tu-sais ils ne peuvent rien faire contre la justice quart je te garanti qu elle et la même pour tous le monde lorsque je suis arrivé à la Ferté en Seine et Marne j'ai déménagé 2 fois la première fois je n et pas eu de problème mes la 2 iem fois j ai du attendre plus d'un mois tout les jours je l'ai appelé SFR ainsi que Orange sons des voleurs des imbéciles incompétent et des mentions surtout ne te laisse pas faire paye tes factures par chèque et photocopie le et en même tant tu leurs fait un coup leurs disent que tu as photocopies le chèque et imprimer la facture voilà Gladys n hésite pas à me contacter je répondre à tes questions je te souhaite bon courage et peut être à bientôt Stéphane dit le babouin
Envoyé depuis MobiWire Star Trail 7

Post(s) : 12

Bonjour, 

En ce qui me concerne, j'ai déménagé le 10 janvier et ai rencontré deux problèmes successifs liés à la ligne Orange( une lié au mauvais rattachement de ma ligne sur les bornes avec 10 jours d'inetrruption téléphone et internet, puis 10 autres jours suite à un parafoudre qui a grillé sur les branchements Orange). Dans les 2 cas, SFR est intervenu auprès de Orange et rapidement cela a été réparé. 

Le service clients puis le service assistance se sont proposés d'eux mêmes pour accorder une remise de factures; on verra si cela marche. 

Pour information, le tribunal de proximité est pratique mais parfois un peu long. Il y a trois ans, mon épouse a mis Télé 2 au tribunal pour des factures hors normes ( numéros prémium) Cela à traîné en longueur mais ils ont été condamnés sur toutes les demandes et il avait fallu faire une saisie sur les comptes de la société.  En un mot , si ça ne marche pas, défendez vos droits. 

Post(s) : 1

meme probleme pas de telephone fixe depuis le 6/02/2017 aucune solution apportee par sfr sauf rappel du service technique adsl qui semble faire trainer car les appels ont lieu toujour hors de mes horaires de disponibilites (pause de midi a 14 heures) que faire dans ce cas car le 1023 est seulemnt habilite selon eux a relancer le message et ne peut rien faire avancer

Post(s) : 21

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 8

Re: Re : SFR condamné en justice!

Bonjour,

pour un recours collectif contre SFR, on est obligé de passer par une association, moi, j'ai fait une demande de recours collectif contre SFR sur UFC QUE CHOISIR, il faut en faire de même pour que le nombre leur donne envie de nous accompagner, je suis plutot obtimiste au vue du nombre d'insatisfait et de personnes laisés voir volées par eux.

Contre SFR, tous le même combat, y en a marre de se faire estorquer de l'argent, isolé on est faible mais ensemble ils vont perdre!!

Merci de faire un recours collectif contre SFR sur UFC QUE CHOISIR

David

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/ 

rubrique soumettre un litige, remplir vos coordonnées et demander un recours collectif contre SFR en expliquant votre problème

MERCI

Highlighted

Post(s) : 115

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 17

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour @Dav81330,

Merci pour ce lien de UFC Que Choisir.

Effectivement, il serait bien de nous regrouper face à SFR.

Pour ma part, cela fait 3 mois que j'écris au Service Clients (déjà 8 LR/AR restées sans réponse) pour leur signaler un gros problème technique sur ma box fibre UHD Premier 1GB, en fait des débits de l'ordre de 10 à 15 Mbs !!! Oui, vous avez bien lu.

Post(s) : 115

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 17

Réponse(s) acceptée(s) : 2

A tous,

Voir également l'Institut National de la Consommation :Fiche pratique n° J 276

C'est ici : https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-internet-vos-recours