Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

SFR SE FOU DE MOI!!!

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis client fibre prénium depuis le 13.03.2018 et j'insiste bien sur le mot prénium qui ne semble pas vouloir dire grand chose pour sfr sauf peut être en terme de facturation.

L'installation de la fibre à mon domicille s'est faite sans problème et la box a tout de suite fonctionné sans problème.

J'ai alors réalisé un test de débit qui se situait aux alantours de 320 mb/s.

l'installateur m'a assuré que c'était normal et qu'il fallait quelques jours avant que ma ligne soit pleinement opérationnelle avec environ 1gb/s.

Seulement voila depuis cette date tout les tests que je fais quotidiènement me donne a peu pres la même chose soit environ 250 ou 300 mb/s.

J'ai signalé le problème au service technique apres un tres long et épuisant périple pour les joindre mais a chaque fois on me racrochait au nez de la maniere suivante;

"attendez monsieur je rechaerche les information dans votre dossier je vous mete en attente...crack bip bip bip!"

De plus je me suis rendu compte que je n'avais pas les chaines auquelles je pouvais prétendre avec mon abonement prénium exemple: pas de cartoon network,pas de nickelodeon...

Mais la cerise sur le gateau c'est sur l'offre cloud de 1000 go!!!

En effet lors de mes 3 premiéres connexions tout se passa bien et j'avait bien un cloud de 1 to donc le bonheur sauf que quelques jours apres la mise en service de mon compte j'ai reçu un e-mail de SFR me stipulant que l'offre cloud avait évoluée et que par concéquent je n'avait plus 1To mais seulement 10go!!!

ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir de là j'ai essayé d'avoir tout les service concernés mais j'ai vite compris que le jeux était de me ballader afin que je me fatigue et me décourage.

j'ai finalement décider de poter l'affaire devant les juridictions compétentes car je pense que je me suis fais royalement escroqué.

Si quelqu'un rencontre les mêmes difficultés je serais heureux de pouvoir lui parler.

Screenshot-2018-3-22 Tester le débit de votre connexion Internet.pngScreenshot-2018-3-31 Courrier - poncetrenaud hotmail fr.png

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Post(s) : 5153

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1095

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Re: SFR SE FOU DE MOI!!!

[ modifié ]

Bonjour,

Vu ton débit d'upload j'imagine que tu n'es pas en fibre FTTB (fibre à terminaison par câble) mais bien en FTTH... mais peux-tu nous le confirmer ?

Par exemple, quel est ton modèle exact de box ? (cf. noms officiels sous les photos du bandeau ici en haut de la section de ton message)

> quelques jours apres la mise en service de mon compte j'ai reçu un e-mail de SFR me stipulant que l'offre cloud avait évoluée et que par concéquent je n'avait plus 1To mais seulement 10go!!!

Attention (je ne connais pas l'offre du tout) mais le message écrit de SFR ne dit pas exactement ça : son texte dit que tu as changé d'offre ("suite à votre changement d'offre"), sous-entendu vers une moins complète, et que par conséquent ton Cloud diminue.

Ce qui semble corroboré par le fait que, même encore aujourd'hui, l'offre PREMIUM est encore associé à un Cloud de 100 Go (voir offre ici).

Toi de ton côté, si j'ai bien suivi ton propos, tu n'as eu qu'une seule offre et n'en a jamais changé chez SFR ?

=> si oui, soit le message est une formulation "mensongère" (te faisant croire que tu as changé d'offre) ou alors c'est tout simplement une erreur non ?

> j'ai finalement décider de poter l'affaire devant les juridictions compétentes car je pense que je me suis fais royalement escroqué.

Tu t'es tourné vers quelles juriditions ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 8269

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1552

Réponse(s) acceptée(s) : 430

Bonjour

@bravpit2001 tu ne devrais pas mettre des copies d'écran où ton numéro de téléphone apparait.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

oui, surtout que si on est attentif, il semble qu'on ait ton n° de tel mais aussi ton prénom et même ton nom ;-)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

bonjour à toutes et à tous,

je suis effectivement en FTTH mais vu que je paye pour du 1gb/s je l'ai un peu mauvaise de ne pas dépasser les 330 mb/s!
en ce qui concerne le cloud l'offre est clair c'est 1To pour du prénium et je n'ai jamais changé suoi que ce soit à mon offre.
pour la tv il me manque la plupart des chaines pour enfant.
et pour finir je vien de m'apercevoir grace a vous que mon numéro et mon nom apparaissent dans mon post mais je ne peu pas modifier ce dernier.
En outre j'ai déja consulté une amie qui est avocate apparement il existe une autorité en matiere de télécom et d'internet devant qui on peu déposer une plainte mais je vais attendre un mois au préalable afin de voir si sfr a l'intention de faire quelque chose
Envoyé depuis Generic Android 2.0

[ modifié ]

Hello,

> mon numéro et mon nom apparaissent dans mon post mais je ne peu pas modifier ce dernier.

Oui, au-delà d'un délai tu ne peux plus revenir sur un ancien message... ton message a déjà été signalé aux modérateurs pour régler ça.

> je suis effectivement en FTTH mais vu que je paye pour du 1gb/s je l'ai un peu mauvaise de ne pas dépasser les 330 mb/s!

à ce sujet tu peux lire ceci : https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre-de-SFR/Y-a-t-il-r%C3%A9ellement-un-d%C3%A9bit-minimum-garan...

> j'ai déja consulté une amie qui est avocate apparement il existe une autorité en matiere de télécom et d'internet devant qui on peu déposer une plainte mais je vais attendre un mois au préalable afin de voir si sfr a l'intention de faire quelque chose

Je ne sais pas à quoi faisait allusion ton amie avocate.

Ça me fait penser au médiateur des télécoms que je conseille assez souvent, mais avec 2 détails à avoir en tête

1. on ne peut pas y porter plainte : il analyse puis propose une solution, mais ce n'est pas une décision de justice => libre ensuite à chacune des partie de refuser d'appliquer cette solution
  2. de plus, dans ce cas, tu es OBLIGÉ d'attendre un mois (de silence ou d'insatisfaction du SAV clients SFR) puis encore un mois (de silence ou d'insatisfaction du service consommateurs SFR) avant qu'il ne se saisisse du dossier.

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://www.mediation-telecom.org/mediation#cadre

à+

tu travail pour sfr?
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Je te laisse lire le 2e message de la section "Bienvenue" de ce forum que tu as apparemment raté :

https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Membre-d-Honneur-C-est-quoi/m-p/1893369#M12035

à+

Post(s) : 8269

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1552

Réponse(s) acceptée(s) : 430

@bravpit2001 j'ai demandé la modification de tes pièces jointes à une CM

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 23947

Sujet(s) : 499

Merci(s) : 10087

Réponse(s) acceptée(s) : 1880

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @bravpit2001

Je vous  souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic,car vous avez malheureusement laisser votre numéro fixe dans votre capture d'écran  et aucun membre du ForumSFR n'as pris le temps de vous guider afin de retirer cette image 

Je vous recommande d'enlever votre capture d'écran qui est dans vos images dans votre profil forum>Dans votre Album Public>sur la droite dans Mes images

Puis Tout AFFICHER >cliquez sur la roue cranté  Forum SFR Capture  d'écran roue cranté Profil forum.JPG> supprimer une image afin d'enlever vos données personnelles 

Cette image https://forum.sfr.fr/t5/media/gallerypage/user-id/9311846/album-id/17890/image-id/132983i40EC92305FF...

Ensuite je   vous invite à prendre connaissance dans la partie SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Bonne fin de journée,cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK