Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2708

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 794

Réponse(s) acceptée(s) : 199

Re : Restez connecté avec SFR WiFi !

Bonjour,

L'incdication "bas débit" laisse supposer que cette aide est obsolète, car il y a belle lurette que plus personne ne se connecte ainsi.

N'ayant pas de tablette, je vous donne une solution pour PC Smiley tristesous windows 10 ; sinon la forme des icônes peut être différente)

Le meilleur moyen est d'essayer votre propre FON ; si ça marche, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ailleurs. En cliquant sur l'icône Wifi de la barre des tâches, Icône wifi W10.jpgvous devez voir apparaître votre Wifi (sous son nom de SSID), mais aussi "SFR Wifi FON"

Connexion FON.jpg

Il y a de fortes chances que ce soit celui de votre box, mais même  si c'est celui d'un voisin, vous pouvez vous y connecter à condition que la réception soit suffisante.

Si vous ne voyez pas ce réseau, c'est qu'il n'est pas activé sur votre box ; dans ce cas, cliquez ici : http://192.168.1.1/wifi/hotspot     et mettez activé sur ON

Ensuite, cliquez sur l'icône Wifi et choisissez FON ; cliquez dessus : cela doit vous connecter sur votre propre FONet donc tester si votre abonnement le permet

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : Restez connecté avec SFR WiFi !

je suis connecté chez moi avec les identifiants de mon père sur le reseau sfr wifi fon.

hors a chaque mois, mon accès est limité alors que j'ai toute les barres.

le reseau part et reviens bien pratique pour le chargement des pages.

et le chat sfr pas de réponse ca r 'il ne peuve pas savoir d'ou ca vient sur la ligne pas fixe.

et hier la personne ne semblait meme pas comprendre le francais.

Post(s) : 1

Re: Restez connecté avec SFR WiFi !

Depuis une semaine je n'arrive plus à faire fonctionner sur mon Iphone, le programme SFR WiFI, Dans réglage / Wi-Fi je trouve bien le hot spot. lorsque je clique dessus, apparement les infpormations : adresse IP, Massque de sous réseau, routeur, DNS sont informéesmais la connexion n'a pas lieu.Quand je lance le programme SFR WIFI, connexion en cours dure un moment anormalement longpuis j'ai le message "pas d'accés internte, non identifié sur SFR WIFI.

De même quand j'essaye de me connecter avec mon ordinateur portavble, la connexion au spot a bien lieu, mais quand je lance le navigateur j'obtiens une page blanche au lieu de la page habituelle.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Re: Restez connecté avec SFR WiFi !

[ modifié ]

Bonjour,

En supposant que votre abonnement vous permette l'accès à FON :

Mon smartphone est sous Android, mais il est probable que la cause soit la même sur un iphone :

Le smartphone mémorise les paramètres des connexions wifi utiisées : cela évite d'avoir à les saisir à chaque connexion.

Mais cela a un effet pervers : si quelque chose a changé, les paramètres enregistrés empêchent une connexion correcte ; le remède consiste à supprimer l'ancienne connexion , comme ceci (sous Android) : Paramètres > Wifi (activer si ce n'est pas le cas) > Clic sur le nom de réseau qui ne marche pas > Retirer.

Sur le portable, c'est plus douteux, mais il est possible que ce soit la même cause ; il faut alors "oublier" le réseau ; la méthode diffère selon la version de windows ; sous windows10 :

Icône démarrer (en bas à gauche) > Paramètres (roue dentée) > Réseau et Internet > Wifi > Gérer les réseaux connus > SFR Wifi FON > Oublier

La connexion suivante demandera de saisir les paramètres, qui sont l'adresse et le mot de passe de la messagerie.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Re : Restez connecté avec SFR WiFi !

Bonjour, 

J'ai le même problème et je ne sais plus quoi faire !!! Cela a de réelles conséquences sur mon travail.

Je partage votre remarque sur le 1023 : je suis cliente depuis 12ans je ne les ai jamais vus comme ça ils n'ont plus aucune éthique professionnelle ni sens du respect minimum des clients ou usagers.

Je voudrais que mon problème soit réglé : est-ce que je peux contacter quelqu'un en france qui sera efficace et courtois ?? MERCI D'AVANCE. 

skmatt a écrit :

Mercipour la pub " mensongère" 

Qu’est-ce-que SFR WiFi ?

SFR WiFi, c’est un peu comme ce Forum…basé sur l’entraide entre usagers SFR !

Saviez-vous que le réseau SFR WiFi fonctionne essentiellement grâce au signal émis par les box des clients SFR ? Oui oui ! Autrement dit, un client SFR pourra toujours compter sur les clients SFR de son environnement pour accéder à une connexion Internet en cas de besoin

On comprends aussi que si le client SFR à sa connexion qui ralenti c'est qu'un autre abonné squatte sa box et son hotspot. Il faudrait surtout expliqué comment couper le hotspot sur nos box quand elle fonctionnent. 

PAS DE CONNEXION INTERNET DEPUIS 8 JOURS...... Et le 1023 nous mens, nous raccroche au nez, et n'ai pas un vrai service technique, ET LE SERVICE TECHNIQUE S'AGACE SUR NOUS ET DEVIENT PRESQUE INSULTANT. 

Donc oui je comte bien troller l'intégralité de se forum. 

skmatt a écrit :

Mercipour la pub " mensongère" 

Qu’est-ce-que SFR WiFi ?

SFR WiFi, c’est un peu comme ce Forum…basé sur l’entraide entre usagers SFR !

Saviez-vous que le réseau SFR WiFi fonctionne essentiellement grâce au signal émis par les box des clients SFR ? Oui oui ! Autrement dit, un client SFR pourra toujours compter sur les clients SFR de son environnement pour accéder à une connexion Internet en cas de besoin

On comprends aussi que si le client SFR à sa connexion qui ralenti c'est qu'un autre abonné squatte sa box et son hotspot. Il faudrait surtout expliqué comment couper le hotspot sur nos box quand elle fonctionnent. 

PAS DE CONNEXION INTERNET DEPUIS 8 JOURS...... Et le 1023 nous mens, nous raccroche au nez, et n'ai pas un vrai service technique, ET LE SERVICE TECHNIQUE S'AGACE SUR NOUS ET DEVIENT PRESQUE INSULTANT. 

Donc oui je comte bien troller l'intégralité de se forum. 

Bonjour, 

J'ai le même problème et je ne sais plus quoi faire !!! Cela a de réelles conséquences sur mon travail.

Je partage votre remarque sur le 1023 : je suis cliente depuis 12ans je ne les ai jamais vus comme ça ils n'ont plus aucune éthique professionnelle ni sens du respect minimum des clients ou usagers.

Je voudrais que mon problème soit réglé : est-ce que je peux contacter quelqu'un en france qui sera efficace et courtois ?? MERCI D'AVANCE. 

Epicure a écrit :

Bonjour, 

Bonjour,

Le même problème que qui ?

Si vous pouviez développer un peu, il est possible que le forum puisse vous apporter une solution (à nous tous, nous avons eu à résoudre plus de cas que n'importe quel correspondant du SAV formé en 2 heures pour répondre en consultant des fiches)

Post(s) : 1

Bonjour,

J'ai trouvé la solution,c'était le VPN qui blocait les accés à SFR WIFI.

Si avant toute tantative j'arrète le VPN SFR WIFI foctionne.