Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 23-07-2013

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Recours contre SFR pour débit insuffisant

Bonjour à toute et tous,

 

j'ai besoin de votre aide ou avis.

 

Nous sommes abonnés à SFR depuis presque 5 ans (fixe + internet ADSL + 2 lignes mobile)

 

Nous avions un débit ADSL correct et suffisant (7 Mo environ)

Tout se passait bien jusqu'à il y a environ 3 ans ou nous avons eu de gros problème de perte de débit, jusqu'à avoir du 56k.....

 

Une multitude d'appels au 1023, de passage de techniciens tout ça pour nous dire que SFR ne pourrai rien faire car nous sommes en bout de ligne, le réseau est saturé, blablabla.

 

Il y a maintenant 4 mois, nous avons déménagé à 2 kms (en restant dans la même commune mais en se rappochant du bourg). le débit est aussi catastrohique.

 

Il faut savoir que le débit théorique auquel nous pouvons prétendre doit être de 12Mo.

 

Nous payons bien entendu notre abonnement pour un débit internet inutlisable !

 

La question est la suivante : il y a-t-il un recours contre SFR afin d'avoir une baisse significative de notre prix d'abonnement (proportionnelle à la baisse de notre débit :-) ?

Sachant que nous avons fait une croix pour avoir le débit théorique de 12 Mo.

 

D'avance merci.

Highlighted

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11338

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4029

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

Re : Recours contre SFR pour débit insuffisant

Bonjour,

 

Pour essayer de comprendre votre situation, pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/