Recherche aide pour corriger le problème de débit download de ma box

torak666
Visiteur

Bonjour,

 

depuis un moment je constate un gros problème de débit sur ma box

ma box est un sagemcom FAST3284 image box.

Mon forfait initiale RED by SFR ouvert fin 2016 c'était sur du 20Mbits/s environ maintenant plus en théorie. Je suis en FFTLA fin de ligne coaxial, je ne cherche pas à obtenir 1Gbit/s je ne suis pas élligible pour le moment. 

Je cherche juste à réobtenir le débit que j'avais au début à l'installation en 2016 qui était > à ce que j'ai aujourd hui-> un débit montant max de 4Mb/s et ascendant de 400Mb/s.

J'ai essayé à la fois ethernet ou wifi aucun changement de débit. Les tests suivant sont réalisé en ethernet, je suis le seul à utiliser la connexion internet de la box et je n'ai aucun "open wifi" d'ouvert. Je ne suis pas non plus une bille en technologie mais les fréquences réseaux des cables de box c'est pas mon domaine.

J'ajoute quelques image c'est plus parlant

 

2 Tests complémentaire qui confirme un débit théorique largement au dessus de ce que j'ai

speed_test.JPG

test_speed_google.JPG

Le débit vu par la box:

debit_de_mer...JPG

Et j'ajoute les fréquences cable:

freq_cable.JPG

 

Je dois contacter demain le service technique SFR ayant déjà fait appel au conseiller du chat RED SFR qui ne connaissent pas forcément plus que moi le problème.

 

Merci de toute aide qui me permetterai de comprendre.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @torak666 

 

Attention, dans ton propos tu sembles confondre débit ascendant et débit descendant.

 

Ton débit "optimal" de 400 Mbit/s en descendant, mais associé à 4 Mbit/s en montant est étrange : je n'avais jamais vu ça (pourtant visible sur une de tes captures en effet, mais ne serait-ce pas une énième erreur d'affichage sur ce modem).

En tous, cette valeur de 4 Mbit/s semble bien bidon puisque :

  • ton fichier de configuration (visible sur l'autre capture fournie) mentionne bien 400 et 40 comme limites
  • ton test pratique montre un débit montant de 20 Mbit/s sur une test et de 36 Mbit/s sur un autre, soit donc bien plus que les 4 supposés

Bref, je pense donc que tu as "droit" à un débit de 400 Mbit/s en descendant et 40 Mbit/s en montant.

 

Pour le reste, ton débit testé est effectivement très faible pour la partie descendante (40 à 50 Mbit/s au lieu de 400)

  1. Tu dis faire ce test en Ethernet, as-tu bien coupé le wifi (de ton ordinateur) pendant ce test histoire de garantir que l'essai a bien eu lieu en Ethernet
  2. As-tu ce "mauvais" résultat à toute heure de la journée, ou seulement en heure pleine là où il y a beaucoup d'utilisateurs (soirée par exemple) ?
  3. Constates-tu les mêmes valeurs avec d'autres appareils connectés chez toi ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

torak666
Visiteur

Salut,

 

oui j'ai bien sur coupé le wifi du PC en étant connecté en ethernet et j'ai déjà essayé ces tests les week end matin ou n'importe quel heure et d'autres fois les soirs (je bosse la journée en semaine ) les résultats sont toujours les mêmes à quelque variable près non siginificative. Et déjà fait ce test sur un autre PC portable par contre lui en wifi et même résultat.

torak666
Visiteur

Conseiller technique normalement disponible de 8h à 22h injoigniable. Quelqu un à une solution à part  résiliation? je peux peut etre aussi demander un remboursement de mon fortfait pour négligence technique et non mise en oeuvre des moyens pour respecter mon contrat auprès du tribunal de proximité vous en pensez quoi?

 

torak666
Visiteur

j'ai enfin eu le SAV technique, on me dit souffle autour du cable coaxial, je fini par retesté le debit rien n'a changé, j attend la fibre l'année prochaine et adios SFR qui sais

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus