Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

RACCORDEMENT ADSL TROP LONG

Bonjour,

Nous avons demandé un raccordement pour une maison neuve à SFR et nous regrettons fortement notre choix.

La demande date du 16 juin et depuis rien ne s'est passé, SFR nous fait tourner en bourique (pour ne pas dire nous prend pour des imbeciles) et maintenant pour résilier nous demande des fais de 49€ puisque les 14 jours de délais osnt passés.

Je pense que Orange ne traite pas les demande de raccordement SFR (puisque Orange nous garantie un délais maxi de 10jours)

Cest une chose mais si c'est vraiment le cas nous ne devrions pas être tenue en otage de cette façon.

A force d'expérience avec différents opérateurs, ils sont aussi incompétents les uns que les autres, dans d'autre secteurs d'activités ils ne tiendraient aps longtemps.

Je trouve ce type de pratiques vraiment inacceptables et  une preuve d'incompétence qui me fait trés peur pour la suite.

Est ce que d'autres personnes ont vécu cela, SFR est vraiment incapable ou c'est juste notre cas chez nous?

Nous frisons l'illégalité dans notre cas, je pense que je vais me reneseigné avec un service juridique pour connaitre mes droits.

Merci d'avance pour vos témoignages,

Post(s) : 8003

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3272

Réponse(s) acceptée(s) : 854

Re: RACCORDEMENT ADSL TROP LONG

[ modifié ]

Bonjour,

Je doute qu'Orange garantisse un délai.

Si oui, il est souvent dépassé.

Presse-papier02.png

50% des lignes sont raccordées en moins de 10 jours

95% des lignes sont raccordées en moins de 55 jours.

Donc pour 5% des lignes, le raccordement peut prendre plus de 55 jours.

On voit qu'Orange peut mettre plus de temps pour raccorder ses propres lignes xDSL que pour raccorder celles de ses concurrents.

Presse-papier01.png

EDIT : j'avais oublié le lien de ma source

--> https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-QoS-acces-services-fixes-S2-2016-avril2017.pdf

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci pour le retour,

Nous n'avons pas le choix d'attendre comme des c***.....

Aucun opérateurs n'est meillleur qu'un autre apparement

Post(s) : 8003

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3272

Réponse(s) acceptée(s) : 854

Tous les FAIs passent par Orange (ou ses sous-traitants) pour la construction physique d'une ligne xDSL

Post(s) : 1733

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 578

Réponse(s) acceptée(s) : 156

Bonjour,

Vous pouvez faire une réclamation directement au Service Consommateur si vous le souhaitez.
Vous etes en droit également de demander le remboursement des forfaits payer et non utilisé, tout comme il est possible de demander l'annulation de la création de ligne ADSL  pour faute de l'opérateur. Les 49e ne seront pas a payé biensur, il faudra justifier l'annulation/résiliation.
Je fais un rappel également que les frais de résiliation de 49€ sont dut UNIQUEMENT si le FAI justifie ce cout (qu'il soit présent dans les CGU n'implique pas forcément son paiement si le FAI ne justifie pas ces frais).

http://www.eligibilite-adsl.com/ : vous devriez voir les offres possible de votre logement (numéro du voisin peut dépanner). Il arrive que SFR accepte des contrats sans avoir la possibilité de les exécutés, ou il arrive que l'offre soit complexe car peu désservi par l'opérateur.

Blackjack

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour,

j'ai été dans le même cas que vous. Sfr a mis un mois pour activer ma ligne adsl... J'aurai peut être du résilier la ligne, car maintenant qu'elle est activée,  je suis engagé pour un an. Mes ennuis ont continué après... Certaines chaînes qui sont dans mon forfait ne sont plus accessibles... Le plus scandaleux avec sfr c'est que leur service client, le fameux 1023, est complètement incompétent!!! Les pauvres téléconseillers ne connaissent rien. Les réponses sont aleatoires suivant la personne que vous avez au téléphone. Il y a sérieusement un problème chez sfr.

Je ne trouve pas normal aussi que votre post soit mentionné comme résolu tandis que l'on ne vous a pas apporté de réponses satisfaisantes. 

Envoyé depuis Samsung GT-N5110

Post(s) : 6224

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1824

Réponse(s) acceptée(s) : 716

Expert TV Expert internet

Bonsoir @helec,

A ma connaissance seul l'auteur du sujet peut indiquer la mention de réponse approuvée.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif