Réseau non identifié

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je cherche sans succès pour le moment une solution à mon problème j'espère qu'ici vous allez pouvoir m'aider.

J'ai un ordi de bureau branché à internet par cable, et j'ai un pc portable sous vista que je connectais en wifi de temps en temps. Devant renouveller mon antivirus sur le portable j'ai voulu me connecter pour activer le code mais je n'ai pas pu aller sur le site.

Je précise que ma box a été changé récement et en faisant la recherche wifi il l'a bien retrouvé, il s'y connecte comme il faut en signalant que le signal est excellent mais ensuite plus rien ! Les signaux sont bien envoyés mais pas reçus ??

J'ai fait quelques manip que j'ai glaner sur d'autres forum mais aucun résultat.

J'ai fait un diagnostique du problème et ça me dit : problème de routeur ??

Comme je ne l'utilise que très rarement j'ai fait une restauration pour le remettre à son état initial pensant que ça réglerait le problème, mais non...

Du coup si il a besoin de mise à jour pour fonctionner correctement je ne peux même plus les télécharger.

Merc de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Afin que la Communauté puisse vous venir en aide, pouvez-vous nous apporter quelques précisions quand à vos équipements ? Quel est le modèle de votre Box ? Avez-vous tenté de réinitialiser cette dernière ? 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Yann,

Je viens vous apporter quelques éléments à mon problème. Ma box est le modèle NB6, mon ordi de bureau marche bien avec elle, je navigue correctement sur internet. Mon téléphone portable y est aussi connecté en wifi et aucun souci. Mon problème concerne uniquement mon pc portable qui est sous vista.

Est-ce qu'il y a un nombre limité d'appareil qu'on peut connecter en wifi sur la box NB6 car comme ma télé y est aussi connectée peut-être que mon pc est en trop ???

J'ai fait quelques manips sur le pc mais ça n'a rien donné. Au niveau du réseau ça me met que le réseau n'est pas identifié ??  Je ne sais pas ce que cela veut dire ???

Voilà j'espère qu'avec ce complément d'information quelqu'un va pouvoir m'aide.

Bonne soirée et merci d'avance

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il n'y a aucune limite d'appareils lorsque vous les connectez en Wi-Fi. Vous êtes libre d'en connecter autant que vous le souhaitez à votre box NB6 (smartphones, tablettes, ordinateurs...). Si vous arrivez à capter le signal Wi-Fi avec vos autres appareils, cela veut dire que le problème peut venir directement de votre ordinateur sous Windows Vista. Ce dernier dispose-t-il d'un port RJ45 (Ethernet) ? Si c'est le cas vous devriez essayer de le brancher pour télécharger les pilotes de votre carte réseau les plus récents. Le problème est peut être lié à des pilotes trop anciens.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Yann, je vous remercie pour votre réponse. Plus ça va et plus je pense qu'effectivement le problème doit venir du pc. Il perçoit bien le signal mais je ne peux rien faire sur internet, même en le branchant directement avec le cable ethernet sur la box, le problème persiste. Du coup je ne peux rien télécharger avec... Je vais voir avec un ami si il peut faire quelque chose pour moi en lui confiant le pc.

Merci en tout cas pour vos réponses. Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus