Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problèmes multiples avec SFR...

bonjour, je rencontre énormément de problème avec SFR.

tout d'abord commençons avec la connexion, depuis plus de 8 mois j'ai des problèmes avec internet, sur les ordinateurs de la maison mais aussi de temps en temps sur les portables, il affiche sur l'écran des messages d'erreur qui parlent de problème de connectivité, de DNS, de débit, de câble mal branché,...etc et ça change sans arrêt, je n'y connais rien en informatique mais en ce qui concerne le problème de DNS j'ai essayé plusieurs fois et avec différentes IPV4 dont celui de SFR et rien n'a marché, j'ai tenté de faire IPconfig etc rien non plus. J'ai à plusieurs reprises appelé SFR et personne n'a pu m'aider leurs conseils n'ont pas fonctionnés du tout. seul indice que j'ai pu avoir c'est que mon ordinateur n'était pas marqué comme connecté sur ma box alors à ce moment là j'étais bel et bien connecté.

biensûr j'ai internet mais il se coupe littéralement tout les 2-5mins, donc impossible de travailler avec, très bien puisque le wifi ne fonctionne pas je connectes mon ordinateur au câble Ethernet, ça marchait très bien un temps et puis je me suis mit à perdre la connexion même avec le câble Ethernet, c'est quand même beaucoup moins fréquent qu'avec le wifi ( au moins 1 à 2 fois toutes les heures) sans oublier qu'avec ou sans le wifi je dois attendre au moins 5 mins avant que le connexion se remette en place.

parlons maintenant de tout les autres petits problèmes.

mon forfait SFR comprend 2h d'appel, MMS et SMS illimité il fut un temps où il m'était impossible de recevoir ou d'envoyer les MMS même avec les données mobile activés, maintenant je dois anticiper, c'est à dire que je dois activer mes données mobile avant d'ouvrir la conversation contenant le MMS, si j'ai le malheur de ne pas faire ce geste avant mais après, le MMS tente de se télécharger indéfiniment sans jamais apparaître et donc je ne peux plus le récupérer.

Il arrive aussi de perdre la connexion comme si mes appareils étaient déconnectés, ou que le wifi s'arrête pour quelque temps sans aucune raison.

et un dernier petit problème, mais rien de très grave l'application SFR tv qui se ferme seul ou certaines chaines avec un son décalé à l'image et des messages d'erreur qui souvent apparaissent comme le service n'est pas accessible ou que la connexion est faible ou l'appareil non connecté (alors que l'appareil est connecté et que la connexion est "forte") .

si vous avez des idées pour arranger tout ça je serais ravis de les lire, je tiens à dire que ma connexion est toujours marqué comme "forte" sauf sur mon ordinateur ou parfois elle est marqué comme faible alors qu'elle est forte sur mon portable, j'ai vérifié les branchements de ma box et aucun fils ne semblent débranchés, le redémarrage de ma box marche mais je ne me vois pas faire ça toutes les 2mins parce que cette solution ne dure pas. Sans oublier que la 4G de mon portable et la connexion de mon ordinateur dans mon université marchent parfaitement , j'en conclus donc que le problème viens de ma box, ce qui est étrange parce que ces problèmes sont plutôt "récent" alors que ça fait quelques années que je suis chez SFR. merci

Post(s) : 1431

Sujet(s) : 35

Merci(s) : 411

Réponse(s) acceptée(s) : 44

Article(s) sur le blog : 17

Re: Problèmes multiples avec SFR...

Bonjour @azerty14,

Si les problèmes avec votre Box persistent malgré un reboot, redémarrage et vérification des branchement il peut en effet s'agir d'un problème d'équipement. 

Je vous suggère de contacter un conseiller en ligne afin de demander à ce qu'un technicien intervienne, et puisse à distance ou avec un RDV vérifier votre Box. Vous pourrez également lui faire part de votre problème avec votre Mobile. Pour ce qui est de SFR TV, l'application rencontre dernièrement des soucis techniques. N'hésitez pas à effectuer la dernière mise à jour, désinstaller et réinstaller l'application, et si cela persiste, sachez que des correctifs sont en cours. 

Vous pouvez contacter un conseiller en ligne via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique.

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancée de la situation. En vous souhaitant une agréable journée. 

Julie, votre Community Manager