Question résolue

Problèmes Micro coupure - déconnexion OpenVPN plusieurs fois par jour

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai migré mon offre SFR VDSL en offre SFR Box Fibre Premium.

5 mois sans problemes. Ca depote. 

J'utilise un Client OpenVpn pour connecter les ordinateurs de mon entrerprise à mon logiciel métier, indispensable au foctionnement de mon entreprise. 
Depuis 15 jours c'est la cata. Deco intempestives du VPN, plantage du logiciel, bref, un gros point noir pour mon activité. 

Heuresement que j'ai un Backup Free en VDSL (qui tourne sur la meme box depuis 6 ans) qui me permet de travailler sans coupure. Cela implique donc qu'il n'y a aucun probleme sur la boucle locale. 

 

Des heures au telephone avec le niveau 1 qui me fait faire les tests en bois de reboot etc... Changement de Box, remise en service et pareil... le niveau 2 m'appele tous les jours pour me dire alors ? c'est good ? 

 

je dis non. Sur de la navigation internet, peut être que ça n'a pas d'impact mais bon, il y a clairement un difonctionnement... Donc je fais quoi ? demain le niveau 2 va encore m'appeler. J'ai placer un PC test sur ma box et lancé un ping infini sur google, les temps de latences varient entre 25 et 50 là...

j'étais plus stable avec mon modem olitec en 56K Smiley très heureux

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Non applicable

 

la considération ici est aussi forte que celle du service technique. Niveau 1, niveau2... j'esperes pour nous, pauvres abonnées, qu'il y a un niveau superiur supreme qui s'y conaisse un peu réseau...

client de plusieurs années je suis dégouté de la consideration qu'SFR porte à mon probleme declaré il y a un mois maintenant...

 

J'ecris une lettre de reclamation avec AR à 

 

Service client SFR

Réclamation encaissement

TSA 10101

69947 Lyon Cedex 20

 

Il sera joints un rapport d'un Ingé réseau, sa facture salée, la lettre de reclamation.

 

Avec un peu de chance les comptables s'y connaitront en réseau. ou pas et tchao SFR.

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utilisateur_supprimé
Non applicable

pour le plaisir, d'autres test (PC en direct sur la box I5 - 16Go ram SSD cable 6E): 

 

(ping 8.8.8.8)

 

50 PING VPN CO

Ping sent: 60, received: 42, loss: 0.30%

Latency average: 251ms, best: 297ms, worst: 805ms

 60 20:24:23 PASS 506ms

 59 20:24:22 PASS 308ms

 58 20:24:21 PASS 335ms

 57 20:24:20 PASS 307ms

 56 20:24:19 PASS 313ms

 55 20:24:18 PASS 357ms

 54 20:24:17 PASS 321ms

 53 20:24:16 PASS 316ms

 52 20:24:15 PASS 305ms

 51 20:24:14 PASS 303ms

 50 20:24:13 PASS 300ms

 49 20:24:12 PASS 303ms

 48 20:24:11 PASS 297ms

 47 20:24:10 PASS 322ms

 46 20:24:09 PASS 304ms

 45 20:24:08 PASS 300ms

 44 20:24:07 FAIL

 43 20:24:06 PASS 348ms

 42 20:24:05 FAIL

 41 20:24:04 FAIL

 40 20:24:03 FAIL

 39 20:24:02 FAIL

 38 20:24:01 FAIL

 37 20:24:00 PASS 304ms

 36 20:23:59 PASS 309ms

 35 20:23:58 PASS 304ms

 34 20:23:57 PASS 350ms

 33 20:23:56 PASS 438ms

 32 20:23:55 PASS 708ms

 31 20:23:54 FAIL

 30 20:23:53 FAIL

 29 20:23:52 PASS 327ms

 28 20:23:51 PASS 805ms

 27 20:23:50 FAIL

 26 20:23:49 PASS 307ms

 25 20:23:48 PASS 308ms

 24 20:23:47 PASS 311ms

 23 20:23:46 PASS 310ms

 22 20:23:45 PASS 309ms

 21 20:23:44 PASS 302ms

 20 20:23:43 PASS 306ms

 19 20:23:42 PASS 323ms

 18 20:23:41 FAIL

 17 20:23:40 FAIL

 16 20:23:39 FAIL

 15 20:23:38 FAIL

 14 20:23:37 FAIL

 13 20:23:36 FAIL

 12 20:23:35 PASS 306ms

 11 20:23:34 PASS 334ms

 10 20:23:33 PASS 595ms

  9 20:23:32 FAIL

  8 20:23:31 PASS 310ms

  7 20:23:30 PASS 327ms

  6 20:23:29 PASS 720ms

  5 20:23:28 FAIL

  4 20:23:27 FAIL

  3 20:23:26 PASS 314ms

  2 20:23:25 PASS 308ms

  1 20:23:24 PASS 309ms

 

50 PING NO VPN

Ping sent: 60, received: 60, loss: 0.00%

Latency average: 327ms, best: 292ms, worst: 874ms

 60 20:26:01 PASS 304ms

 59 20:26:00 PASS 301ms

 58 20:25:59 PASS 298ms

 57 20:25:58 PASS 322ms

 56 20:25:57 PASS 298ms

 55 20:25:56 PASS 305ms

 54 20:25:55 PASS 300ms

 53 20:25:54 PASS 305ms

 52 20:25:53 PASS 303ms

 51 20:25:52 PASS 307ms

 50 20:25:51 PASS 296ms

 49 20:25:50 PASS 295ms

 48 20:25:49 PASS 295ms

 47 20:25:48 PASS 309ms

 46 20:25:47 PASS 305ms

 45 20:25:46 PASS 299ms

 44 20:25:45 PASS 295ms

 43 20:25:44 PASS 320ms

 42 20:25:43 PASS 299ms

 41 20:25:42 PASS 297ms

 40 20:25:41 PASS 331ms

 39 20:25:40 PASS 303ms

 38 20:25:39 PASS 310ms

 37 20:25:38 PASS 316ms

 36 20:25:37 PASS 330ms

 35 20:25:36 PASS 331ms

 34 20:25:35 PASS 306ms

 33 20:25:34 PASS 311ms

 32 20:25:33 PASS 304ms

 31 20:25:32 PASS 321ms

 30 20:25:31 PASS 381ms

 29 20:25:30 PASS 309ms

 28 20:25:29 PASS 292ms

 27 20:25:28 PASS 363ms

 26 20:25:27 PASS 293ms

 25 20:25:26 PASS 307ms

 24 20:25:25 PASS 295ms

 23 20:25:24 PASS 304ms

 22 20:25:23 PASS 378ms

 21 20:25:22 PASS 300ms

 20 20:25:21 PASS 294ms

 19 20:25:20 PASS 308ms

 18 20:25:19 PASS 341ms

 17 20:25:18 PASS 300ms

 16 20:25:17 PASS 295ms

 15 20:25:16 PASS 298ms

 14 20:25:15 PASS 296ms

 13 20:25:14 PASS 298ms

 12 20:25:13 PASS 297ms

 11 20:25:12 PASS 297ms

 10 20:25:11 PASS 308ms

  9 20:25:10 PASS 308ms

  8 20:25:09 PASS 308ms

  7 20:25:08 PASS 311ms

  6 20:25:07 PASS 299ms

  5 20:25:07 PASS 729ms

  4 20:25:05 PASS 296ms

  3 20:25:04 PASS 293ms

  2 20:25:03 PASS 440ms

  1 20:25:03 PASS 874ms

 

SPEEDTEST NO VPN : (je suis censé avoir la plus grosse offre fibre)

 

 

aa.png

 

Information ONT

Haut du formulaire

Lancer

Bas du formulaire

 

 

Le Mini boîtier ONT est correctement alimenté.

Le Mini boîtier ONT est synchronisé.

Le software du Mini boîtier ONT est à jour.

Le Mini boitier ONT est correctement raccordé à la Box.

 

Modèle

I-010G-Q

Version principale

3FE7SW04030009

Version de secours

3FE7SW0401001C

Temps de service

15j 6h 59min. 4sec.

Date de rafraîchissement

Jeudi 18 Avril 2019 18:31:22

Numéro de série

PTIN91701B81

Rangement de l'ONT sur PON

O5

Intensité signal optique reçue (dBm)

-20.18 dBm

Intensité signal optique transmise (dBm)

2.99 dBm

BIAS (mA)

5.71 mA

Température (°C)

35.00 °C

aa.png
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

la considération ici est aussi forte que celle du service technique. Niveau 1, niveau2... j'esperes pour nous, pauvres abonnées, qu'il y a un niveau superiur supreme qui s'y conaisse un peu réseau...

client de plusieurs années je suis dégouté de la consideration qu'SFR porte à mon probleme declaré il y a un mois maintenant...

 

J'ecris une lettre de reclamation avec AR à 

 

Service client SFR

Réclamation encaissement

TSA 10101

69947 Lyon Cedex 20

 

Il sera joints un rapport d'un Ingé réseau, sa facture salée, la lettre de reclamation.

 

Avec un peu de chance les comptables s'y connaitront en réseau. ou pas et tchao SFR.

Winnyseb
Visiteur
Pareil, déconnexions intermittentes depuis... le 8/02... oui 5 mois. Alors chaque semaine on m’annonce que les techniciens sont en cours d’interventIon. Je reçois même un sms m’indiquant que tout est rentré dans l’ordre... mais en fait non! 5 mois que j’essaie d’avoir un technicien compétent qui m’explique la panne, mais je ne tombe que sur des niveau 0 qui me disent qu’ils n’ont pas plus d’infos. Insupportable et inadmissible. Personne ne suit le dossier malgré mes demandes répétées ... aujourd’hui, une personne m’indique qu’elle me transmet à son manager... après 15 min d’attente, la ligne a été coupée... SFR, c’est vraiment le niveau 0 de la relation client....
Winnyseb
Visiteur
Fuyez SFR.... ça marche pendant 4/5 mois, et après la galère débute.
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Je comprends.
Pour moi, Ca a finit au contentieux et arrangement pour avoir la resiliation sans frais... le plus rageant c'est le nombre d'heures perdues pendant plus de 2 mois a essayer d'expliquer son problème à des gens qui comprennent rien...

bon courage...

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