Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème lag xbox one lorsque plusieurs appareils sont connectés

Bonjour,

Je me suis récemment installée avec ma copine dans un appartement neuf avec une installation internet neuve.

Nous avons l’ADSL tout marche super sauf quand nous sommes 2 connectés.

Je joue sur la xbox j’ai un Ping correct (30à50ms) mais à partir du moment que ma copine allume la télé pour du netflix youtube ou simplement de la navigation internet sur l’ordinateur ça devient injouable de mon côté avec un ping a plus de 700!

Le débit descendant est de 10 megas donc il y a largement assez pour supporter un jeu en réseau et de la navigation internet voire streaming.
Dans mon ancienne habitation avec 4 megas on était a 3 sans problème sur la connexion sans bug.

Ma xbox est branchée en cable ethernet et tout fonctionne nickel quand je suis seul, j’ai comme l’impression que ma console passe après la télé ou même l’ordinateur et je ramasse les « miettes » de la connexion.

Je précise que ca va marcher nickel du côté de ma copine alors que moi je lag comme un malade, comme si elle avait le monopole de la connexion.

J’ai déjà appelé le service client qui a fait des manips mais toujours le même problème; ils m’ont augmenté le débit j’ai vu mon Ping augmenter mais toujours même soucis,
J’ai essayé ouverture des ports, créer une DMZ, me mettre en wifi toujours pareil.

Si quelqu’un a une piste ça serait super!

Merci bien
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Post(s) : 1078

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 128

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Article(s) sur le blog : 4

Re: Problème lag xbox one lorsque plusieurs appareils sont connectés

Bonjour @Vaqo,

Concernant votre situation, je vous invite à contacter un conseiller sur le tchat technique via ce lien.

Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas une troisième source qui peut consommer du débit ? Comme un ordinateur avec une mise à jour en fond par exemple ? Au-delà de 2 appareils qui consomment du débit, des ralentissements et une montée de ping peuvent apparaître.

Vous pouvez aussi accéder à l'interface de votre box en tapant cette adresse : http://192.168.1.1 dans votre navigateur internet.

De plus selon la qualité vidéo du contenu sur Netflix la consommation du débit peut augmenter.

En espérant que tout s'arrange.

Je vous souhaite une agréable journée.