Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème de débit ADSL

[ modifié ]

Bonjour, 

je me permet de venir vous demandez de l'aide car j'ai un soucis sur ma ligne ADSL.

Depuis quelque temps les pages internet ont vraiment du mal a s'ouvrir , la connexion est horriblement lente .. 

Quelqu'un peut il me renseigner et m'aider ?

Je joint les stat de la ligne ainsi que le test d'éligibilité , que j'ai vu sur plusieurs meme sujet avait été demandé..

Merci de votre aide .

Vous êtes éligible à l'ADSL !mais pas à la fibre optique

Votre débit descendant maximum est estimé à 17,47 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne 04******** se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 13,8 dB lié à la distance de 820 mètres qui la sépare du central de BIBOST (69022BIB). Elle est composée d'une portion de 820 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

debit

Capture.PNGCapture2.PNG

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Post(s) : 23947

Sujet(s) : 499

Merci(s) : 10087

Réponse(s) acceptée(s) : 1880

Article(s) sur le blog : 1

Re: Problème de débit ADSL

Bonjour @amathieu

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous avertir car vous avez mis votre numéro fixe dans votre Topic

Vous avez 30 minutes pour effectuer la modification,après cela serras trop tard

Je vous invite à prendre connaissance dans la partie  du ForumSFR SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 23947

Sujet(s) : 499

Merci(s) : 10087

Réponse(s) acceptée(s) : 1880

Article(s) sur le blog : 1

Re bonjour @amathieu

C'est pas très malin d'avoir mis des données personnelles dans votre Topic.Votre numéro fixe en 04

Malheureusement pour vous c'est trop tard,vous ne pourrez pas modifier votre commentaire  car le délai de 30 minutes est dépassé

Seul un des Community Manager @Jonathan    ou  @Hannah  ou  @Kristenn    ou  @Kethy  en chargent de gérer le ForumSFR,pourras effectuer la modification et supprimer  votre numéro fixe  la semaine prochaine

Bonne soirée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Highlighted

Post(s) : 11310

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Bonjour,

Hé bien, ça faisait un moment que je n'avais pas vu une ligne bridée par le DLM d'Orange (si mon analyse est bonne)

Vous êtes sur un NRA (central téléphonique) non dégroupé par SFR.

C'est donc Orange qui fournit votre connexion ADSL.

Orange possède un dispositif qui s'appelle "supervision DLM" qui se met en route lorsque une ligne devient instable (par exemple trop de coupures sur une courte durée)

Ce DLM écrase le débit de la ligne pour la stabiliser à environ 2Mb/s.

Il reste à déterminer pourquoi votre ligne est instable.

Pour cela, un technicien SFR doit intervenir à votre domicile pour examiner votre desserte intérieure.

Si ce technicien ne trouve rien de suspect à votre domicile, ce sera au tour d'un technicien Orange d'inspecter votre ligne extérieure.

Pour contacter l'assistance SFR

- Téléphone payant au 1023 (à éviter si possible)
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (tchat difficile d'accès - désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

- https://twitter.com/sfr_sav

Le plus difficile restera à faire,  désactiver cette $%# de DLM.