Annonces


Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

  Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 20-07-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Problème de débit ADSL

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, et j'espere avoir de l'aide, j'explique :

Avant j'habitait dans une ville "basique", pas de soucis de connection internet, j'avais environ 8Mbit/s de connexion en descendant, sufisant pour mon utilisation (un peut de jeux en ligne sur xbox one, et video sur youtube).

Ensuite, j'ai démenager dans le fond de la campagne ! (5 maison autour de moi a peine), j'ai fait le changement d'adresse aupres de SFR, jusqu'a la aucun soucis, 2 semaines passe dans notre nouvelles maison avec un débit de 2Mbit/s, puis un mardi, coupure de la connection internet, j'ai appeler le service technique au 1023, un sois disant technicien est intervenu sur la ligne exterieur, sa a fonctionner une journée a peine, mais grosse surprise, mon débit est descendu a 0.70Mbit/s, internet a couper pendant 2 semaine  (coupure ADSL, dut a une mauvaise syncronisation) et donc 2 semaine a appeler SFR pour le même soucis, j'ai également changer la box de SFR, j'ai donc nettoyer les prise ADSL des murs, j'ai constater un petit point de corosion qui devais etre a l'origine des coupures vue qu'une fois bien nettoyer plus aucun soucis de coupure.

Mais mon soucis de débits n'as pas changer, avant j'avais 2Mbit/s c'était peut mais sufisant pour regarder des video en HD ... et la je suis a 0.70Mbit/s, une vidéo sur youtube en 380p a peine, c'est horrible, vraiment, et les temps de changement des pages vraiment long ... J'aimerais savoir pourquoi cette baisse de débit soudaine, je sais que je n'aurais pas un débit énorme, mais 2Mbit/s aulieu de 0.70, serait largement mieux. Surtout que je sais que je peut avoir au moins 2Mbit/s ...

Merci de votre aide.

Date d'inscription : 19-06-2015

Post(s) : 436

Merci(s) : 103

Réponse(s) acceptée(s) : 48

Re : Problème de débit ADSL

Bonjour @Bi2ss85 , 

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! Smiley heureux

 

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques complètes ( http://192.168.1.1/state/wan/extraet théoriques ( http://www.eligibilite-adsl.com/ ) de votre ligne 

 

Ne publiez pas d'informations personnelles ! ( adresse, numéro de ligne... ) 


Cordialement.

Si ma réponse vous a été utile, pensez à l'approuver !

Date d'inscription : 20-07-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Problème de débit ADSL

Bonjour, Veuillez m'excuser pour ma reponce tardive,

voici les caracteristique complete de la box ainsi que les caracteristique théorique en pieces jointe:

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1192 Kbps, Downstream rate = 3932 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 325 Kbps, Downstream rate = 824 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 8.9		 31.2
Attn(dB):	 55.5		 30.2
Pwr(dBm):	 15.3		 12.1

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		103		14
B:		2		3
M:		1		16
T:		5		8
R:		8		16
S:		0.1176		6.5979
L:		748		97
D:		511		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		64562035		696866
SFErr:		1201		0
RS:		826570142		86006
RSCorr:		96146282		16
RSUnCorr:	78248		0

			Bearer 0
HEC:		794		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	2009610953		793855277
Data Cells:	362449890		37535155
Drop Cells:	0
Bit Errors:	145457		0

ES:		523		0
SES:		23		0
UAS:		105		105
AS:		1034904

			Bearer 0
INP:		21.50		5.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		13
PER:		16.02		16.49
OR:		54.40		9.70

Bitswap:	3982/4010		0/0

Total time = 1 days 10 hours 16 min 52 sec
FEC:		141666613		16
CRC:		2373		0
ES:		523		0
SES:		23		0
UAS:		105		105
LOS:		1		0
LOF:		9		0
LOM:		66		0
Latest 15 minutes time = 1 min 52 sec
FEC:		11338		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		103630		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 10 hours 16 min 52 sec
FEC:		2701315		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		5729488		0
CRC:		23		0
ES:		10		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 11 days 23 hours 28 min 23 sec
FEC:		96146282		16
CRC:		1201		0
ES:		410		0
SES:		7		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 J'ai également fait un teste d'éligibilité de SFR qui m'as indiquer ceci:

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX ADSL DE SFR !
Jusqu'à 5 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 1 Mb/s en émission
 
Je précise juste, que pour les test théorique j'ai du prendre le numéro de mon voisin le plus proche (une 20ene de metre), mon numéro ne marchait pas, je ne sais pas pourquoi.
Merci

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 6087

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1803

Réponse(s) acceptée(s) : 709

Expert TV Expert internet

Re : Problème de débit ADSL

Bonjour,

 

Il y a un soucis de qualité sur votre ligne au vu du taux d'erreur FEC à la minute non négligeable.

Latest 15 minutes time = 1 min 52 sec
FEC:		11338		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		103630		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

je vous invite à relancer le support technique SFR via les canaux suivants pour ouvrir un ticket d'incident technique et que SFR fasse verifier par Orange la qualité de votre ligne entre le NRA et votre domicile et si ce n'est pas suffisant d'envoyer un technicien SFR-Assistance pour vérifier votre installation interne.

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

 Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif