Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Problème de connexion ( ping instable et très élevé )

Bonjour à tous

je viens de migrer chez SFR il y a à peine quelque jour en profiter l'offre du moment de redbox.

mais les expériences des 1re jours ne m'a pas convaincu......

ping instable et très élevé... ça saute entre 50ms-300ms( voir le screenshoot ), si vous etes joueurs de jeux vidéo en ligne, vous devez savoir à ce genre de situation, c'est tout simplement INJOUABLE !

cela fais 17 ans que j'étais chez free, je l'ai abondonné pour profiter l'offre de sfr, je me sens arnaqué......car avec free, j'étais toujours inférieur de 40ms......

je vous poste ici quelque screenshot et à vous de voir si vous pouvez m'aider !

Re : Problème de connexion ( ping instable et très élevé )

en contact sur facebook avec sfr

je vous mets les avancements ici Smiley heureux

plusieurs appels effectués durant ces derniers jours vers le service technique de SFR

le probleme semble resolu, ping stable ce soir.

les techniciens ont tenter de me connecter sous différentes bande de passante pour avoir une connexion optimal pendant plusieurs jours de teste mais sans succès.

il a fallu changer le "profile d'usage d'internet" en profile JEUX, du coup je n'ai plus de TV ni de téléphone mais de toute façon je ne les utilise pas.

pour le moment, un ping entre 44-55 reste un peu élevé mais au moins c'est stable!

j'ai hate d'avoir le fibre dans ma ville ! ( pour tant le quartier ou j'habite les immeubles poussent comme des bambous alors pourquoi les FAI ne se boostent pas pour mettre en place des fibres ?

le probleme persiste, 1-2 apples par jours pour reporter le probleme

le service technique régle le probleme sur le coup de téléphone en changeant soit disans "le debit", le ping est baissé jusqu'au nombre raisonnable ( 35-40 )

mais le probleme reviens le lendemain ou certain jour, le probleme reviens le soir même, ping remonte en yoyo 50 80 120 250 300......donc il faut rappler le service pour changer "le débit"

Post(s) : 1

Bonjour,

M'est avis que tu peux paramétrer toi même cet aspect là en allant changer l'optimisation xDSL dans l'interface de gestion de ta box. De mémoire, il suffit de cliquer sur le bouton Maintenance puis Ligne ADSL. Tu choisis Manuel et tu abaisses le curseur vers la gauche cran par cran, et tu testes. Ton ping devrait diminuer (mais ton débit aussi attention).

Cdt,

Buzz_Android, votre serviteur sur toute l'info Android.

Bonjour,

j'avais fais cette manipulation avant d'avoir modifié le profile d'usage d'internet, ça a raporte les memes choses que le service technique ont fait, c'est à dire, le probleme persiste et il redevient instable au bout de quelque minutes ou heures ou le lendemain,

mais je n'ai pas teste avoir modifier le profile, je vais donc ressayer ceci et je poste les resultas ici......

souhaitez moi bonne chance 

Post(s) : 1

Re: Re : Problème de connexion ( ping instable et très élevé )

Mefie toi fibre depuis 15 jours impossible de jouer, ping monte 250 ms toutes les minutes

Post(s) : 34

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re: Problème de connexion ( ping instable et très élevé )

Si tes sur le wifi 2 c'est normal
Si t'es sur le wifi 5 c'est pas normal
Pour avoir plus d'internet faut payer 5eu par mois

Désactivé le hospot public
Qui prend beaucoup d'internet box

Si tu habite dans un bâtiment c'est le débit que tu peux avoir sans plus

Aucune arnaque c'est toujours mieux que free qui en propose 15 ou 17 ta le double
Envoyé depuis Samsung SM-A500FU

Post(s) : 7

Bonjour,

J'ai également migré chez SFR depuis mon déménagement il y'a 3 mois. Résultat des courses je me retrouve à payer 40e par mois pour un débit téléchargement de 500ko !!!!!! Je trouve ça complétmeent dingue en 2019 mais bon.....

Hier soir coupure internet de la faute du service client ( je les ai eu au téléphone, c'est eux qui m'ont dit que le probleme venait de leur coter ), après deux appels de 20min ( où l'ont devait me rappeler à chaque fois mais ça n'a pas été fait ) internet est revenu mais avec des pings de malade........

Merci SFR, 40e par mois pour bien me faire ......., merci !

Post(s) : 34

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Baron 25 j'ai expliqué plus haut comment avoir une meuilleure connexion

C'est toujours mieux que free qui propose qui te propose moins je parle de moi

Mes si tu télécharge en 500ko c'est que ta ligne à toujours le hospot public activités du coup les gens qui ont des codes sur internet te pompe ton internet

Est tu doit être sur ton premier pour sa c'est pas beaucoup essaye sur le 2
Envoyé depuis Samsung SM-A500FU