Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion lié à la box / aux serveurs DNS SFR ?

GuillaumeDuff
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai depuis ce matin un problème de connexion assez curieux... Pas de connexion internet sur les deux PC à la maison ainsi que sur un iPad, et après avoir appelé le service client et fait toutes les procédures recommandées (reset de la BOX ecetera) on m'a diagnostiqué un problème de box défectueuse et on m'a proposé de m'en renvoyer une.

 

Un peu après, je me suis rendu compte par hasard qu'internet marchait très bien en me connectant à mon VPN (NordVPN) qu'importe le serveur. J'ai trouvé quelques sujets de forums en anglais sur le problème, et la plupart du temps les utilisateurs ont suggéré un problème lié à l'adresse DNS. Souvent le problème à l'air de provenir d'une mauvaise configuration du PC (notamment ne pas détecter automatiquement les paramètres de connexion), mais ça ne règle pas mon problème qui a l'air différent : ça ne vient pas du PC, puisque trois appareil dont un iPad sont touchés le même jour, mais ça semble plutôt venir de ma BOX ou de ma connexion en elle-même...

 

Depuis peu, internet marche partiellement même lorsque mon VPN est désactivé : je peux aller sur les sites que j'ai déjà ouvert ou bien me connecter sur des applications comme Steam, mais pas de réponses lors de nouvelles recherches sur Google ou Youtube...

 

Est-ce que par chance ce problème parle à quelqu'un? J'ai le sentiment qu'il y a une meilleure solution que de jetter ma box à la poubelle et d'en commander une nouvelle comme ce qu'on m'a suggéré (réinitialiser ma box?)... J'ai également trouvé sur des forums beaucoup d'utilisateur qui jetaient la pierre à SFR et ses serveurs DNS pour ce genre de problème et qui recommandaient de changer de fournisseur, qu'en pensez-vous?

 

Milles merci pour votre aide et vos réponses!

PS : désolé j'ai très peu de notion sur les réseaux et les informations pertinentes...

 

Guillaume

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Inigami
Visiteur

Salut,

 

apparemment un des routeurs est tombé, tu peux le vérifier en ouvrant un powershell sous windows 10 et en tapant:

 

tracert google.com

 

tu verras que le routeur juste après celui de sfr/ numericable ne réponds pas

 

si tu fais:

 

tracert lemonde.fr 

 

pas de soucis la requete va jusqu'au bout !

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello, je constate aussi qu’il n’y a aucune réponse des services Google (ni la recherche ni YouTube ni gmail ne marchent) Google cassé.
Mon téléphone fonctionne avec FREE et dessus je peux accéder aux services google.
C’est donc à priori un problème lié à sfr, et qui date d’aujourdhui.
Je n’ai rien touché à mon installation et aux paramètres de base. depuis 2 ans, je n’ai jamais constaté un tel problème.
J’espere qu’ils le savent chez SFR! Si pas de changement je les appelle demain.
metakirby
Visiteur
Idem ici depuis hier ... Internet marche via wifi, seulement tous les services google semblent inaccessibles (google play, YouTube, google, ... ) mais les autres applications fonctionnent et le débit internet est même plutôt bon.
Problèmes rencontrés sur 2 tél, 1 tablette et 2pc depuis hier, en wifi uniquement pas de soucis particuliers via le réseau 4g1
GuillaumeDuff
Visiteur

Hello,
Merci pour vos réponses, le problème semble donc bien venir de l'opérateur, ça devrait vite être fixé… Il semble qu'à part avoir un VPN on ne puisse pas y faire grand-chose, mais faute de fix je serais aussi intéressé si quelqu'un peut m'expliquer d'où le problème vient (simplement si possible :D) ou m'envoyer un bon article qui explique le sujet!
A+,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello,
Même problèmes pour moi. J’ai fais le test avec 2 PC et 2 téléphones.
Certains sites et applications mobiles sont accessibles, d’autres sont à priori bloqués par le modem notamment les sites Google.
Chose intéressante : au niveau de la barre de recherche du navigateur, en cliquant sur l’icône à gauche de l’adresse internet, on peut voir que la connexion n’est pas sécurisée... je ne sais pas si il y a un lien avec le routeur...
A+
Réponse certifiée par SFR
Inigami
Visiteur

Salut,

 

apparemment un des routeurs est tombé, tu peux le vérifier en ouvrant un powershell sous windows 10 et en tapant:

 

tracert google.com

 

tu verras que le routeur juste après celui de sfr/ numericable ne réponds pas

 

si tu fais:

 

tracert lemonde.fr 

 

pas de soucis la requete va jusqu'au bout !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus