Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème de connexion internet

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le réseau SFR. J'ai un très gros problème. Depuis 3 jours, j'ai des soucis de connexion wifi avec mes équipements. Les ordinateurs se déconnectes et reconnectes automatiquement. Après avoir lu plusieurs problèmes de ce genre, je pense qu'il sera grand temps de quitter SFR et d'aller chez leur conqurent premier : Orange.

Car SFR n'est apparament pas capable de répondre aux demandes des clients sachant que le client est roi. Si ils ne règlent pas le problème (ce qui, à mon avis, peut-être jamais), des poursuites judiciaires vont être prises même voir de demander à ce que SFR n'existe plus pour éviter ces types d'escroquerie.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Post(s) : 1222

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 307

Réponse(s) acceptée(s) : 42

Article(s) sur le blog : 14

Re: Problème de connexion internet

Bonjour @mg011,

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et savons à quel point les problèmes de connexions sont ennuyeux.

Lorsque vous rencontrez un problème de ce type n'hésitez pas à contacter un technicien via le Chat Technique en ligne (sans bloqueur de publicité) afin de vous aider à trouevr une solution.

Une réclamation est également envisageable au vu de votre situation.

En vous souhaitant une agréable journée.

Julie, votre Community Manager

Post(s) : 2583

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 457

Réponse(s) acceptée(s) : 124

Re: Problème de connexion internet

@mg011@  a écrit :

Je viens d'arriver sur le réseau SFR. J'ai un très gros problème. Depuis 3 jours, j'ai des soucis de connexion wifi avec mes équipements. Les ordinateurs se déconnectes et reconnectes automatiquement. Après avoir lu plusieurs problèmes de ce genre, je pense qu'il sera grand temps de quitter SFR et d'aller chez leur conqurent premier : Orange.

Car SFR n'est apparament pas capable de répondre aux demandes des clients sachant que le client est roi. Si ils ne règlent pas le problème (ce qui, à mon avis, peut-être jamais), des poursuites judiciaires vont être prises même voir de demander à ce que SFR n'existe plus pour éviter ces types d'escroquerie.

Bonjour @mg011,

Les problèmes de WI-FI peuvent provenir de plusieurs raisons.

Mais il faut d'abord s'assurer de la qualité du débit avec un câble Etnernet.

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci