Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Problème de connexion à ma neufbox

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une neufbox qui marche bien enfin jusqu'à présent (celà fait plusieurs années que je l'ai). Ma chambre est situé au plus loin de ma box, mais habituellement je n'ai pas de problème pour m'y connecter et avoir internet ( e suis vraiment à la limite). Et la depuis hier, impossible de me connecter dans ma chambre avec mon pc portable et mon téléphone. J'ai fais des test et le wi'fi fonctionne bien dans la salle à manger, mais très limite dans mon salon (pas très loin de ma box) et dès que je passe ma chambre tous mes appareils se déconnecte. Je ne comprends pas pourquoi alor qu'avant je n'ai jamais eu de souçis. 

Si quelqu'un à une explication, merci d'avance !

(PS: oui j'ai redémarrer plusieur fois ma box, et j'ai vérifier tous les câble, et je n'ai pas la possibilité de brancher ma box ailleur )

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Problème de connexion à ma neufbox

Bonsoir,

Il est possible que de nouvelles boxes aux alentours perturbent la votre.

Autre possibilité, vous avez légèrement déplacé votre box (qq centimètres ou simplement l'orientation peuvent suffirent)

Il peut y avoir des obstacles nouveaux (miroir, plante verte,...)

Le WiFi dépend fortement de votre environnement.

Si votre téléphone est sous Android, installez l'application "WiFi Analyzer", elle permet de "voir" les réseaux alentours ainsi que leur puissance et les canaux utilisés. Cette appli vous permettra peut-être de trouver un canal WiFi moins surchargé.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci de m'avoir répondu !
Mais malheureusement la box n'a pas bouger depuis donc ça ne peut pas être ça. Et pourl'application qu'elle est le nom de l'éditeur car il y a plein d'application au même nom.
Merci de votre aide

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Celle qui est installée sur mon tél est de Kevin Yuan (farproc)

Post(s) : 1

J'ai exactement le meme probleme! il y a un truc qui a changé dernierement! En parallele j'ai aussi des difficultés a me connecter depuis certains appareil mobile alors que je n'avais jamais de soucis avant ... de mon coté j'ai passé mon wifi de WEP a WPA2 et le wifi a refonctionné comme avant pendant 7 jours et la ca me refait la meme chose. Je pense a un conflit entre appareil qui ferai faire n'importe quoi a la neuf box, mais pour le moment c'est incomprehensible. (tout marche quand je me rapproche)
Envoyé depuis Apple iPhone