Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème de DNS peristant box SFR NB6

Bonjour/bonsoir,

Cela fait maintenant 1 an que j'ai un gros problème avec ma box sfr, Que ce soit le pc, le téléphone ou ma ps4, j'ai de gros problèmes de dns. J'ai testé toutes sortes de choses, la commande ipconfig dans le menu window, même changé de pc et téléphone, mais rien n'y fait, les problèmes persistent. à chaque fois que je démarre le pc ou la ps4, ou que j'active le wifi sur mon téléphone, je suis obligée de redémarrer ma box pour avoir accès aux sites internet. Pire, je dois des fois redémarrer la box plusieurs fois par jours car si je n'utilise pas un des outils pendant plus de 5/10mins, le problème revient. Alors j'ai lu que c'était un problème "connu" avec la box NB6, mais que faire...? Appeler le service client ne sert à rien, toujours prise pour une idiote, on me dit que le problème vient de mon pc, mais je suis sûre que ce n'est pas le cas étant donné que ca arrive sur tous mes appareils. Aussi, j'utilise le wifi partout, en ethernet je n'ai aucun problème mais ce n'est pas génial...et surtout je ne peux pas utiliser l'ethernet pour tout.

Cordialement.

Post(s) : 6202

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2494

Réponse(s) acceptée(s) : 261

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: Problème de DNS peristant box SFR NB6

Bonjour,

Dans la configuration de la box, vous pouvez vérifier si dans la rubrique DHCP il y a un délai du bail et l'augmenter. Regarder aussi si la fonction économie d'énergie pour les ports ethernet est configurer, si oui la supprimer.
Bonne chance

Capture.PNG      

Envoyé depuis Generic Android 9.0

Post(s) : 11288

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4002

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Problème de DNS peristant box SFR NB6

Bonjour,

A essayer aussi : Dans la rubrique WiFi e la box, essayez de n'activer que le protocole WPA2 ainsi que la sécurisation AES.

On a eu de l'amélioration avec ces réglages.

En espérant que l'un de vos appareils n'a pas besoin de WPA ou de TKIP (possible sur des appareils un peu vieillots)