Fricero
Contributeur Master

Ah bon ?

Ils peuvent prêter le DD a leurs voisins de palier qui n'a qu'un PC ? 

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero 

> Ah bon ?

> Ils peuvent prêter le DD a leurs voisins de palier qui n'a qu'un PC ? 

 

Le lien fourni te donnent les réponses à tes questions Smiley très heureux

  1. oui on peut enregistrer la télé sur disque externe USB avec ces modèles de box SFR
  2. non le contenu n'est pas directement accessible sur PC car protégé (en cela, comme indiqué sur la page du lien, ils ne respectent pas la législation comme l'a rappelé l'Hadopi en 2014... la seule box que je connaisse qui donne les enregistrements de son disque dur en clair, même sur les chaînes à péage, est la freebox).

à+

 

P.S. Mais déjà pouvoir ainsi enregistrer sur un disque dur USB perso, même si c'est chiffré et protégé, est une possibilité qui j'en suis sûr mettrait du baume au coeur à pas mal d'utilisateurs de Box 8 TV insatisfaits du "Disque dur numérique" actuel Smiley très heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

 

Il est vrai qu'à cette date SFR documentait dans les pages d'aide de son site web (mais d'ailleurs pas dans ses conditions contractuelles de vente d'ICI) cette courte liste de chaîne enregistrables : 45 chaînes, dont CSTAR et CNEWS dont on parle ici.

Ce ne sont pas 45 chaînes mais plusieurs centaines. La copie d'écran est fait sur l'onglet n°1.

 

Pour être totalement honnête, je suppose que tu n'en es pas exactement revenu à la situation initiale car entretemps (sauf si chez toi il y a un cas particulier) la liste des chaînes enregistrables est passé de 45 à plus de 230 (cf. liens fournis plus haut).

Voir mon commentaire ci-dessus.

Je maintiens donc que nous en sommes revenus à la situation initiale, à savoir impossibilité d'enregistrer certaines chaines (chaînes du groupe Canal et par exemple Toute l'Histoire, etc.)

 

Alors, attention, dans le domaine du juridique et du droit du commerce......

Pas de souci de ce côté, ayant une assistance juridique j'ai reçu le conseil adhoc. Une assistance qui d'ailleurs fonctionne mieux que celle du 1023.

En outre il ne faut pas s'arrêter à la seule impossibilité d'enregistrer mais étendre l'action aux fonctionnalités défaillantes conséquences du passage à l'enregistrement numérique déporté.

citation : "Orange, SFR, Bouygues, Free... les fournisseurs d'accès internet ont une obligation de résultat. Cela signifie qu'en cas de défaut dans l'exécution de ses obligations contractuelles le FAI engage automatiquement sa responsabilité sans que le client ait besoin de prouver la faute du FAI."

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Ce ne sont pas 45 chaînes mais plusieurs centaines. La copie d'écran est fait sur l'onglet n°1.

N'exagérons pas trop, au mieux le "plusieurs centaines" c'est 2 (car actuellement le dénombrement au 4 octobre c'est 232 enregistrables en FttB et 264 en FttH, voir plus bas).

 

  • Mais tu avais vraiment vu plusieurs onglets de chaînes sur la page d'assistance ?
  • Moi je n'en avais pas vu car ça me paraissait une simple image dans la page d'assistance.
  • D'ailleurs ces onglets étaient cachés où ? Sur la capture on ne voit rien qui les évoque entre le texte au-dessus de la liste "chaînes incluses dans l'offre au lancement" et la liste en dessous... Les onglets étaient carrément plus haut, au-dessus du texte général ?
  • De plus, la liste de cette capture énumérant (dans l'ordre) les cas du n° 1 jusqu'au n° 327, il est étrange que les numéros intermédiaires soient ailleurs

Je me demande si tu ne confonds pas car les onglets, eux, ils existaient sur la page des offres d'abonnement mais listant les chaînes regardables (pas leur caractère enregistrable).

 

> Voir mon commentaire ci-dessus.

> Je maintiens donc que nous en sommes revenus à la situation initiale

Par rapport à la situation initiale au lancement de ce service, c'est sûr que non. Car ma remarque sur le nombre qui s'est largement étoffé au fil du temps, ça ça ne souffre pas la moindre doute : je t'ai même mis en référence un récent article du forum GenerationCable, qui est généralement très très bien informé (en tous cas bien mieux qu'ici), qui énumère la liste qui s'est allongée (ICI)

  • En FTTH et ADSL, ce sont maintenant 264 chaînes qui peuvent être enregistrées et 232 en FTTB (Câble).
    On constate que la dernière limitation qui persiste à l’heure actuelle concerne les chaînes du groupe Canal.

Maintenant on peut supposer (mais je n'ai pas les moyens de vérifier) qu'en fait ils ont rédigé leur article du 4/10/2019 "très à retardement" mais qu'en fait toutes les chaînes supplémentaires s'étaient déjà ajoutées quand toi tu as souscrit en août, ce qui est ta situation initiale à toi... Possible, même si je n'y crois pas trop car ce n'est pas du tout leur genre d'être ainsi en retard de plus de 2 mois dans leurs nouvelles fraîches...

 

> ayant une assistance juridique j'ai reçu le conseil adhoc

OK, alors tu nous diras l'issue de ta procédure.

Moi je mise sur le fait que ça débouchera hélas sur un geste commercial limité, ou la possibilité de partir voir ailleurs sans frais.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

 

N'exagérons pas trop, au mieux le "plusieurs centaines" c'est 2

En effet j'ai confondu avec la liste de toutes les chaines. Désolé.

Le compte exact était donc de 68 chaînes enregistrables fin août dans l'architecture déportée. Dans ces 68 chaines apparaissaient les chaines du groupe Canal que je n'ai jamais pu enregistrer.

 

 

Par rapport à la situation initiale au lancement de ce service, c'est sûr que non.

J'ai repris vos propres termes (voir plusieurs msg plus haut). Initial ici n'a rien à voir avec le lancement du service. L'initial étant fin août c'est à dire à la souscription de mon contrat.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> En effet j'ai confondu avec la liste de toutes les chaines. Désolé.

OK

 

> Le compte exact était donc de 68 chaînes enregistrables fin août dans l'architecture déportée

Ah oui, moi même j'ai trop vite compté "les lignes" de cette capture d'écran pour arriver à 45 alors que certaines des dernières lignes comptent pour plusieurs chaînes à elles seules. Erreur de ma part aussi, à la baisse.

=> sur la liste initiale (publiée par SFR en avril 2019) il y a donc 65 numéros de chaînes censées être enregistrables (42 + 7 + 4 + 12)

 

> 68 chaînes enregistrables fin août dans l'architecture déportée

Pour ces 3 chaînes supplémentaires qui auraient été disponibles en août, je n'en sais rien, je suppose que tu as compté sur ta télévision ?

 

Tout ce que je sais c'est que

  • SFR a publié une liste initiale de 65 numéros enregistrables à la sortie de ce service en avril 2019 (cf. capture dans cette discussion)
  • SFR a publié une nouvelle liste de plus de 200 fin septembre 2019

Entre les 2 je sais juste que ça a augmenté, sans que j'aie connaissance de listes de situations intermédiaires...

 

> J'ai repris vos propres termes (voir plusieurs msg plus haut). Initial ici n'a rien à voir avec le lancement du service. L'initial étant fin août c'est à dire à la souscription de mon contrat.

Ah non, cette signification liée à août (et non avril) ce sont tes termes et pas les miens Smiley très heureux

 

MOI j'ai introduit le terme d'initial (à propos de la liste initiale des chaînes) dès mon message n° 2 du 21/09/2019 bien avec le sens du départ du service, où je disais à propos des problèmes :

  • "Certains semblent s'être rajouté sur la BOX 8 sortie fin août (comme par exemple l'impossibilité d'enregistrer CNEWS alors qu'elle fait partie de la petite liste initiale des chaînes censées être enregistrables)"

Il y est manifeste que je compare les problèmes qui se sont rajoutés fin août par rapport à une situation antérieure de liste initiale (forcément avant août donc, même si je n'ai pas précisé que la liste initiale documentée est celle d'avril).

 

TOI tu as aussi introduit le terme d'initial (à propos de "la situation initiale") ensuite dans ton message n° 27. Et visiblement, vu la suite tu voulais y mentionner "TA situation initiale" (août) et non pas "LA situation initiale de la liste des chaînes enregistrables" (datant d'avril)... Ce choix n'est pas un reproche, il est même assez naturel de ta part maintenant que je le relis, mais ce n'était donc assurément pas "mes propres termes", et d'ailleurs je ne l'avais pas deviné/compris puisque ensuite je me suis permis de faire le distingo sur cette différence "d'initial" dans mon message n° 34.

 

Et quand bien même il n'y aurait pas eu cette divergence sur la date à laquelle se référait le "initial" dans nos propos respectifs, à la lueur de ce que tu viens d'écrire toi-même je maintiens que tu n'es donc pas "revenu à la situation initiale" et qu'aujourd'hui tu as beaucoup plus de chaînes enregistrables tel que tu nous le décris :

  1. tu écris toi-même (plus haut) que le compte exact était de 68 chaînes enregistrables en août quand tu as découvert le service
  2. aujourd'hui (publié par SFR fin septembre 2019 et par GenerationCable début octobre 2019) il y a largement plus de 200 chaînes enregistrables comme je l'écrivais dans mon message précédent.

Bref, j'en suis toujours au même point de conclusion et je réitère ce que j'avais dit en conclusion précédente

=> tu nous diras l'issue de ta procédure (aidé par ton assistance juridique).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cerise sur le gâteau : en pleine journée sans faire la garde devant la Box j'ai noté au moins 6 mises à jour rendant l'usage de la TV impossible.

Par extrapolation il doit y avoir au moins une douzaine de mise à jour dans une journée.

 

Sympa de la part de SFR de nous couper l'accès au service TV sans crier gare.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Tu as bien la BOX THD 4K  ? (comme je le crois vu ton titre d'ouverture de discussion et ton 1er message qui parle de disque interne)

 

> Par extrapolation il doit y avoir au moins une douzaine de mise à jour dans une journée.

 

Alors c'est très étrange car j'ai la même box sans aucune mise à jour disponibles depuis quelques semaines. Quelles versions as-tu actuellement ?

DIAGNOSTICS > TV
- version du logiciel : 5.7.9.7-0_RNS depuis fin août 2019
- version du portail : 7.31.0 (39) depuis septembre 2019
DIAGNOSTICS > INTERNET
- version firmware : NCC_3.445.0 depuis mai 2019

 

> Sympa de la part de SFR de nous couper l'accès au service TV sans crier gare.

 

Chez moi d'ordinaire elles se font systématiquement en fin de journée, vers minuit, ou plus tard (si on regarde encore la télé) une dizaine de minutes après extinction de la box : elle se rallume pour vérifier s'il y a des mises à jour et peut alors soit se rendormir soit les effectuer. C'est le comportement que j'ai constaté des années. Cependant en effet, curieusement, la dernière fois j'ai eu une mise à jour au moment où j'allumais ma box en pleine journée.

 

J'ai donc l'impression que ton calvaire continue et que SFR t'en veux Smiley tirant la langue, car tu sembles victime d'un "défaut" de mise à jour, que j'ai déjà vu mentionné par une ou deux personnes qui constataient qu'une mise à jour se refaisait et se refaisait, alors que tout semble montrer qu'elle n'avait pas échoué et était déjà là sur la box, mais elle recommençait quand même.

 

Tiens-nous au courant si tu as bien des numéros de versions qui "augmentent" à chacun de ces mises à jour...?

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Autant de mises à jour d'un coup c'est du jamais vu

Ils travaillent comme des forçats 🙂

 

Bis repetitae pour du développement

1 - Lancez la mise à jour maintenant ?

2 - plus tard ? 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

- version du logiciel : 5.7.12.1-0_RNS
- version du portail : 7.31.0 (38)
- version firmware : NCC-PC20_3.445.0

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus