Problème connexion wifi avec imprimante EPSON

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis que j'ai changé de box WIFI avec SFR, je n'arrive plus à connecter mon imprimante Epson XP-205 au réseau.
Avez-vous une idée pour que je puisse rétablir le bon fonctionnement?

 

Merci

20 RÉPONSES 20
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je viens à l'instant même de lire votre Topic.Pour connecter votre imprimante en WIFI à votre Box,vous devez rentrer la nouvelle clé WIFI de la Box

Vous avez changer de Box. Je supposse  que vous avez la Box ADSL la  NB6 celle ci

Regardez au dos de votre Box vous avez la clé WIFI> Code WIFI(WPA-PSK) Lettres et chiffres

Vous pouvez aussi voir votre clé WIFI directement dans l'interface WEB de votre Box

Lancer votre navigateur internet et tapez cette adresse de l’interface WEB http://192.168.1.1/

Vous verrez dans Home> Wifi>Point d'accès  juste en dessous de Chiffrement  la clé WIFI de votre Box

Ensuite vous devez activé le Partage d'imprimantes  dans la partie Application via  l'interface WEB de votre Box

J'espère que ma réponse vous aidera

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et un bon week end.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vérifiez aussi dans les réglages WiFi de la nouvelle box, que la sécurité est bien paramétrée sur WPA/WPA2 (en principe elle l'est en réglage d'usine, mais autant vérifier)

Votre imprimante ne supporte pas WPA2 et donc si votre box est paramétrée en WPA2 exclusivement, elle ne pourra pas communiquer avec votre imprimante.

 

Il n'est pas nécessaire d'activer le partage d'imprimante sur la box. Ce partage n'est utile que pour une imprimante connectée en USB à la box.

 

Sinon, votre problème provient probablement des nouveaux paramètres WiFi à inscrire dans votre imprimante (SSID + Clé WiFi)

Comme précisé par Xaveny, ces informations sont inscrites sur l'étiquette de la box.

 

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Avez vous réussi à connecter votre imprimante?

Pourriez vous faire un retour dans votre sujet,par avance je vous en remercie

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je te remercie bien d'être intervenu Femme heureuse

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème a ce jour! Ma connexion wifi de l'imprimante epson 205 est impossible. j'ai essayé apres suppression de tous les drivers epson de tout reinstaller, ca ne marche pas.

 

J'ai essayé avec le WPS, ca ne marche pas. Avec le WPS-pin ca ne marche pas non plus.

J'ai essyé en ajoutant l'adresse MAC, ca ne marche pas.

 

Avec la connexion filaire USB tout fonctionne.

 

J'ai installé epson net config, il ne trouve pas mon imprimante, donc je ne peut rien configurer dans l'imprimante.

 

Je suis bloqué. Avez vous de quoi m'aider ?

 

Cordialement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même pb, depuis 1 semaine nouveau client sfr avec nouvelle box et impossible de connecter en wifi mon imprimante epson xp205 qui fonctionnait très bien sur la box d'orange... J'ai essayé toutes les manips décrites ci dessus mais ras... le voyant wifi de l'imprimante reste orange!!! help...

zardrilokis
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé@utilisateur_supprimé@utilisateur_supprimé

 

J'avais fait il y a quelques temps un tutoriel sur les imprimantes pour la NB4/NB6 en USB.

 

Pour les imprimantes en réseaux le principe est sensiblement le même.

 

Généralement une procédure d'installation est fournie avec l'imprimante.

 

Ce que je vous conseille de faire :

 

  • Effectuer un reset de la neufbox.
  • Effectuer un reset des paramètres d'usine sur l'imprimante.
  • Configurer une adresse IP fixe sur la neufbox via l'onglet DHCP.
  • Vérifier que le paramétrage de la wifi est bien en adéquation avec la configuration du wifi de l'imprimante. voir notice
  • Enfin refaire l'initialisation et l'installation de l'imprimante en utilisant la documentation fournie par la fabricant.

Esayer de voir si cela peux vous aider.

 

Je reste à votre ecoute si besoin d'aide complémentaire.

 

Cordialement,

 

Zardrilokis,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai essaye en tapant ma cle de securite de ma box et elle ne la reconnait pas pourquoi
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai envoyer mon probleme deja et pas de reponse
XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord  BONJOUR @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

 Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des clients  SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2016

Si vous voulez obtenir une réponse adéquate et pertinente de la part d'un membre contributeur  participant à la vie de la Communauté d'entraide  SFR  dixit le ForumSFR,le mieux est d'ouvrir votre propre sujet dans le ForumSFR

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous pouvez également prendre connaissance de ce Topic  épinglé    de  @Samantha   TeamForumSFR dans la partie SE CONNAÎTRE  rubrique  Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous ! https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Bonne fin de journée.Cdt

PDF pour les Box  de SFR >Offres Box de SFR   tarif  et condition du 29/01/ 2019

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Tout les documents utiles  de SFR   via   le Portail SFR

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus