Problème de connection entre mon switch et ma box NB6

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Étant assez loin de ma box je décide d'acheter un switch d-link DGS-1005D pour pouvoir connecter mon pc et ma Xbox en cablé.

Mais la connexion entre la box et le switch ne marche pas rien ce passe, la led au niveau de la connexion de la box clignote à intervalle irrégulier.

Quand je mets le câble qui est normalement pour le switch sur mon pc tout fonctionne parfaitement.

J'ai déjà désactiver la norme EEE 802.3az dans l'interface ECO de la box et redémarrer ma box mais toujours le même problème.

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai compris, D-Link utilise sa propre méthode (Green Ethernet) pour baisser la consommation des interfaces réseau.

Peut-être y'a-t'il une incompatibilité avec IEEE 802.3az

Ce n'est pas la première fois que je vois ce type de problème sur ce forum, mais en général l'option 802.az permet de le contourner.

Reste l'achat d'un switch d'une autre marque (si vous pouvez vous faire rembourser celui-ci)

 

"Contrairement à l’initiative de l’IEEE (802.3az), qui est basée sur le chargement de liens, la technique Green Ethernet fonctionne en deux temps. Tout d’abord, elle détecte l’état de la liaison et permet de faire passer chaque port du commutateur réseau en mode veille lorsque le périphérique connecté (un PC par exemple) n’est pas actif pour baisser la consommation. Ensuite, elle détecte la longueur du câble et ajuste la consommation d’énergie en conséquence. La norme Ethernet actuellement en vigueur offre des commutateurs assez puissants pour envoyer des signaux d’une longueur de 100 mètres. Pourtant, une telle portée est souvent inutile, en particulier à domicile, où 5 à 10 mètres de câblage seulement sont généralement utilisés pour alimenter un périphérique."

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Green_Ethernet

 

 

EDIT : vérifiez sur le site de D-Link si votre modèle supporte à la fois Green Ethernet et 802.3az

--> https://eu.dlink.com/fr/fr/support

 

Exemple pour le DGS-1008D

Presse-papier01.png

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus