Prise ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je suis nouveau client SFR, box ADSL, anciennement client Orange avec la fibre.
Je ne suis pas éligible à la fibre avec SFR, ainsi je dois passer à l’ADSL dans mon appartement.
Cependant je n’ai qu’une entrée fibre, je ne peux donc pas installer mon équipement ADSL.
Savez-vous si SFR peut m’aider via un technicien, un adaptateur ou autre ?
Si non, avez-vous une solution svp ?

4 RÉPONSES 4
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

pour pouvoir se connecter en ADSL, il vous faut une ligne téléphone cuivre. Dans plus en plus d'appartement depuis qu'il y a la fibre, on n'a plus le cuivre. Il va falloir passer par orange pour savoir ce qui en est, mais si la ligne cuivre n'existe plus cela risque d'être très compliqué.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @Dan921,

Merci pour ta réponse.
Ayant quitté Orange, je ne pense pas qu’il prendront la peine de me dire si la ligne cuivre est toujours existante ou non...
Sais-tu si des agents SFR peuvent intervenir ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Dans certain departement ou la fibre est deployé certain foyer ne dispose pas/plus de ligne telephonique cuivre .

 

Dans votre de cas vous devez contacter le 1099 pour essayer de souscrire en fibre ( mais a priori pas ouvert chez SFR ) et dans le cas echéant SFR peut verifier l'existance d'une ligne telephonique avec votre adresse .

 

Si votre adresse ne remonte aucune ligne téléphonique il faudra faire une construction de ligne (facturée 49€) et cela declenchera une intervention avec l'opérateur historique avec rdv afin de construire cette ligne cuivre .

 

Bonne journée.

Dan921
Contributeur Confirmé

Avant de demander la création d'une ligne je me renseignerais auprès des voisins et du syndic.

 

Dans certaines copropriétés/immeubles il est tout simplement impossible d'avoir une ligne cuivre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus