Plus rien ne fonctionne depuis le 16/02

Fateh-a
Visiteur
Bonjour
Depuis le 16/02, je n’ai plus de service, rien ne fonctionne, ni internet,ni télé ni tél... aucune explication de la part d’sfr, hormis l’evocation D’un incident technique sur lequel des techniciens planchent depuis le 16...
Plus d’une semaine sans pouvoir réparer un incident, quelqu’un pourrait me dire plus, y a pas pire qu’une attente, sans savoir pourquoi on attend, sachant que je suis sur nanterre...!

Merci et bonne week end
9 RÉPONSES 9
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pouvez vous indiquer quel type de box SFR avez vous?

Quels sont les voyants allumés sur les équipements SFR?

Difficile de vous répondre sans plus d'informations sauf si d'autres membres du forum sont comme vous en panne sur Nanterre et en savent plus.

 

Cordialement,

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Fateh-a

 

Il faut relancer le servuce technique via le 1023..

Tu peux aussi passer par l'application SFR & Moi...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fateh-a
Visiteur
J’ai une box +, seul le premier voyant est allumé, je capte le signal wifi, mais y a aucun débit, quand j’appelle le service client, pour seule réponse, ils me demande de patienter...
Fateh-a
Visiteur
Bonjour kendokanne
Je n’ai fait que ça, les appeler, sur l’application, il y est indiqué, incident technique sur votre ligne en cours... sans aucune autre précision !!
J’ai juste envie de savoir pourquoi j’attends...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Dans mon cas, nous n'avons plus rien depuis le 20/12/2018.
Nous avons lancé une demande le 04/01 et au jours d'aujourd'hui nous lavons toujours aucun service. Service technique incompétent et qui ne sait absolument pas d'où provient le problème.
Hallucinant !
Bref nous avons décidé de résilier notre abonnement et ce sans frais.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'habite Amiens nord et ma box SFR type NB84 ne fonctionne pas depuis le 14 février. Je suis obligée de passer par SFR Wifi FON pour pouvoir me connecter à internet. J'ai plusieurs fois tenté d'appliquer les consignes de diagnostic dans l'appli SFR & Moi (vérification des branchements), sans succès. Le voyant en haut au milieu de la box reste obstinément orange et seul le voyant "wifi" est allumé fixe.

S'agit-il aussi d'un incident technique comme à Nanterre ? Si oui SFR pourrait-il me communiquer des informations ?

Je signale que des dysfonctionnements du même type se produisent très souvent depuis plusieurs mois. En revanche je ne me suis jamais vu proposer de remise commerciale sur mon abonnement en raison de cette utilisation dégradée !

 

Bonne soirée

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour,
Dans mon cas, nous n'avons plus rien depuis le 20/12/2018.
Nous avons lancé une demande le 04/01 et au jours d'aujourd'hui nous lavons toujours aucun service. Service technique incompétent et qui ne sait absolument pas d'où provient le problème.
Hallucinant !
Bref nous avons décidé de résilier notre abonnement et ce sans frais.

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Penelope6431
Visiteur
Bonsoir,

Et merci beaucoup pour cette procédure complète.
Plus de connection internet depuis 3 jours. Appel au 1023 tous les soirs. Ligne en cours de migration. Ça veut dire quoi ? Je n’en sais rien. Perso, j’ai rien demandé du tout. Et ça va durer combien de temps ? Service technique n’en sait rien. Et qu’est ce que vous m’offrez en dépannage ? Une clef 4g. Non pas pendant les migrations. Faut voir avec le service commercial.
Je sais que ça ne sert à rien mais franchement je pete un plomb. Abonnement qui court + abonnement canal + abonnement Netflix. Arg !!!!
Au secours aidez-moi !!!!
Penelope6431
Visiteur
Et bien voilà! Nouveau contact du 1023. Je vais chercher ce qu’est une migration. Apparemment c’est clair pour personne. Puis 22h00 est arrivé. <<Vous pouvez raccrocher.>> quel m’a dit la douce voix. Je suis dans un état. Et pourtant ce n’est pas mon genre. Fidèle depuis 14 ans (le neuf puis SFR). Mais pourquoi ? Pourquoi ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus