Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Plus de connexion internet depuis plus de 4 semaines, problème apparament insoluble

[ modifié ]

Bonjour, je suis abonné chez SFR  (le NEUF à l'époque) depuis une douzaine d'années.
J'ai déménagé fin juillet, la connexion internet dans mon nouveau logement a été effective le 8 août.
Ça a fonctionné (à peu près) pendant quelques jours...puis les ennuis ont commencé, après moultes coupures, (jusqu'à en arriver à plusieurs dizaines par jour), plus d'énormes et fréquentes baisses de débit m'empéchant d'avoir la télé, j'appelle le 1023 qui commence par me conseiller au niveau du branchement électrique de la Box etc etc...puis (je fais court), m'envoie un technicien de chez France Télécom qui intervient sur ma ligne...ne constatant aucune amélioration je rappelle le 1023 qui m'envoie une box neuve (car la mienne est trop vieille etc...), puis finit par demander une expertise contradictoire qui a lieu le 2 octobre au matin...là le technicien SFR me dit qu'ils ont identifié le problème et qu'ils vont y remédier (sans plus de détails), et ma connexion est coupée totalement depuis ce jour.
Sans aucune nouvelle du service clients je rappelle le jour-même (2 octobre donc) dans l'après-midi pour savoir où en est mon dossier, et on me dit textuellement: "laissez votre box allumée ça peut revenir d'un moment à l'autre" (!)
Toujours rien, je rappelle le 3 octobre (toujours à mes frais bien sûr, je ne dispose que d'un forfait mobile de 2h qui me suffit amplement en temps normal), on me répond que l'intervention peut prendre jusqu'à 48h c'est à dire jusqu'au 4 octobre (à 10h me précise-t-on, l'expertise ayant eu lieu à partir de 10h), alors que je n'ai toujours rien, le 5 (ou le 6) SFR m'appelle (enfin) en me demandant si je constate une amélioration (!) (donc le type sait que j'ai un problème, mais en fait n'est au courant de rien)...et lorsque je lui dis que je n'ai pas de connexion depuis plusieurs jours car une intervention sur ma ligne est en cours, il me répond que c'est normal (!) car ça peut prendre jusqu'à 10 jours (!).
10 jours passent, le 12 octobre donc, je rappelle pour la énième fois et là on me dit que l'intervention ne prend pas 10 jours mais 14 jours...étant un type plutôt cool de nature, je ne le prends pas mal (au point où j'en suis hein), et, candide, je réponds que donc tout devrait logiquement rentrer dans l'ordre le 16 octobre...et là...on me répond que non, car l'intervention n'ayant débuté que le 8 octobre (!), ça sera pour le 22 octobre (!).

On est le 24 octobre...et toujours rien !
Je viens d'appeler le 1023 et on me répond 'évidemment qu'ils font le maximum pour rétablir ma connexion au plus vite etc...etc... en ayant marre de ces belles paroles, je demande à ce qu'on me passe quelqu'un du niveau supérieur, ça n'est pas possible me rétorque-t-on, et qu'ils me rappelleront..j'ai demandé à mon interlocuteur de faire remonter que j'allais faire arrêter les prélèvements...peut-être que je serai rappelé rapidement...j'attends !

Entre temps on m'a bien prêté un web trotter (que j'ai demandé, personne n'ayant eu l'idée de me le proposer) qui me suffit pour internet, mais plus de télé, ni de téléphone...et tous les mois je paye, je paye aussi Canal + et Bein, (sans connexion c'est pratique hein), sans compter mon abonnement mobile dont le forfait explose littéralement !
Le problème c'est que suite à mon déménagement, on m'a proposé un nouvel abonnement (à un prix légèrement moindre), mais le gros problème est que, n'ayant jamais eu de soucis depuis 12 ans, je me suis engagé pour un an les yeux fermés...

P.S.: Je passe sur les fois où la communication a été coupée au milieu de la conversation, sur les prises de bec avec certains interlocuteurs, dont un en particulier que j'ai été obligé de recadrer vertement, celui-ci commençant à hausser désagréablement le ton car je ne comprennais pas bien ce qu'il me disait...je passe aussi sur le SMS reçu me disant de rappeler car ils n'ont pu me joindre (faux, aucun appel sur mon mobile, ou alors peut-être sur le fixe qui évidemment ne fonctionne pas...c'est balot) et je vous assure que je fais très court !!!

Que faire maintenant ?

Post(s) : 978

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 193

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Article(s) sur le blog : 4

Re: Plus de connexion internet depuis plus de 4 semaines, problème apparament insoluble

Bonjour @Loupapet,

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je suis sincèrement navrée pour tout cela,

Si je comprends bien actuellement votre box ne fonctionne toujours pas.

Au regard de votre situation, il serait adapté de solliciter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), car l'accès à votre dossier client sera certainement nécessaire. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

En espérant que la situation s'arrange prochainement, je vous souhaite une belle journée.

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re: Plus de connexion internet depuis plus de 4 semaines, problème apparament insoluble

Bonjour,

Que pourrait-on me dire de plus sur Facebook qu'ici ou au 1023 ?

Les gens qui interviennent sur Facebook sont-ils plus compétents (et surtout plus informés) que lorsqu'on les appelle ?

Pourquoi le service ne m'appelle-t-il pas pour me tenir au courant de l'avancement (stagnation serait un terme plus adequat) de mon dossier ?

Comme seul contact, alors que le 24 octobre on m'a dit qu'on me RAPPELERAIT dans les 24 heures, je n'ai reçu qu'un sms (ainsi qu'un mail) me conseillant de télécharger une appli sur laquelle je pourrais consulter l'évolution de mon dossier...le suivi de mon dossier ne peut-il pas se relater de vive voix au téléphone ?

Le problème semblant inextricable, préfèrerait-on désengorger le 1023 (et ainsi avoir la paix) et laisser le client se dépatouiller tout seul, tout en continuant de payer des services auxquels il n'a pas accès ?

À quand un SAV digne de ce nom ?!

Je constate qu'on est le 30 octobre, je n'ai toujours pas de connexion, (à part le webtrotter, mais sans téléphone ni télévision), je ne sais toujours rien...alors que je paye l'abonnement et que je téléphone à mes frais !

Vais-je être obligé de réellement faire opposition aux prélèvements, et ainsi me retrouver hors-la-loi, risquant de voir débarquer un huissier chez moi ?

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre