Plus d’internet

Tutu09
Visiteur
Aucun débit depuis hier samedi 10 août vers 21h.... la box est verte tous les voyants sont ok mais débit à zéro....
8 RÉPONSES 8
Merlin09
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Il se pourrait que le problème soit le même que chez moi. Avez vous le téléphone et/ou la télé sur la box ? Si oui, est-ce ça fonctionne ? 

 

Essayez d'activer l'ipv6. Si Google fonctionne correctement après ça, nous avons sans doute les mêmes symptômes 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai le même problème, à savoir plus de débit descendant (moins de 2 méga) parcontre le débit ascendant reste stable (entre 15 et 20 méga)

 

Haut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL

 

Informations
techniques

central téléphonique : RIQUET 
longueur de ligne : 341 mètres 
affaiblissement théorique : 6.62dB 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé VDSL2 :  81.7 Mb/s

 

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 27000 Kbps, Downstream rate = 90381 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 26878 Kbps, Downstream rate = 74999 Kbps
Bearer:	1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State:	L0
Mode:			VDSL2 Annex B
VDSL2 Profile:		Profile 17a
TPS-TC:			PTM Mode(0x0)
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 9.8		 6.1
Attn(dB):	 18.0		 0.0
Pwr(dBm):	 14.4		-5.1

			VDSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		-6		-6
B:		170		211
M:		1		1
T:		0		0
R:		8		10
S:		0.0000		0.0000
L:		19747		7089
D:		16		4
I:		179		222
N:		179		222
Q:		16		4
V:		4		1
RxQueue:		42		56
TxQueue:		14		14
G.INP Framing:		18		18
G.INP lookback:		14		14
RRC bits:		24		24
			Bearer 1
MSGc:		154		58
B:		0		0
M:		2		2
T:		2		2
R:		16		16
S:		6.4000		16.0000
L:		40		16
D:		3		1
I:		32		32
N:		32		32
Q:		0		0
V:		0		0
RxQueue:		0		0
TxQueue:		0		0
G.INP Framing:		0		0
G.INP lookback:		0		0
RRC bits:		0		0

			Counters
			Bearer 0
OHF:		0		0
OHFErr:		0		0
RS:		22856944		6659242
RSCorr:		48		37
RSUnCorr:	0		0
			Bearer 1
OHF:		25960		26068
OHFErr:		0		0
RS:		258988		104272
RSCorr:		4		0
RSUnCorr:	0		0

			Retransmit Counters
rtx_tx:		43		2
rtx_c:		26		2
rtx_uc:		0		0

			G.INP Counters
LEFTRS:		1		0
minEFTR:	74971		26875
errFreeBits:	477033		170150

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	60141813		0
Data Cells:	320836		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

			Bearer 1
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	0		0
Data Cells:	0		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		28		28
AS:		418

			Bearer 0
INP:		47.00		55.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		0		0
PER:		0.00		0.00
OR:		0.01		0.01
AgR:		75164.19	26973.33

			Bearer 1
INP:		4.50		4.00
INPRein:	4.50		4.00
delay:		3		0
PER:		16.06		16.06
OR:		79.68		31.87
AgR:		79.68	31.87

Bitswap:	144/144		26/26

Total time = 7 min 26 sec
FEC:		48		37
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		28		28
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Latest 15 minutes time = 7 min 26 sec
FEC:		48		37
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		28		28
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		N/A
Latest 1 day time = 7 min 26 sec
FEC:		48		37
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		28		28
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Since Link time = 6 min 57 sec
FEC:		48		37
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0

 

Merci pa

 

 

ptijoe34
Visiteur
Bonjour,
J'ai un problème similaire. Je suis rentré de vacances hier et depuis je suis "bloqué" a 120ko/s au grand max alors que depuis 5 ans je tourne au alentour de 1700ko/s. La synchro est pourtant impeccable à 15999kbps. Il n'y a aucune erreur CRC sur les stats de la box... La TV, elle fonctionne correctement en HD..pour l'instant.
Après 20 jours sans messagerie, ça devient vraiment lourd...
L'affichage des pages est d'un lenteur infernale.
ptijoe34
Visiteur
Petit complément d'information :
-Tous les voyants sont au vert
- connexion ipv4
- seul youtube ne semble pas impacté...??
- Replay via le décodeur impossible... Pas assez de débit... 😭
- test de mire ADSL via le site SFR 150ko/s down 70ko/s UP...
- des de mire depuis le speedtest de Google : 45ko/s down, 30ko UP...
- les pings tournent aux alentours de 180- 230ms🤯
ptijoe34
Visiteur
Bonjour,
Avez vous constaté une amélioration ?
De mon côté, j'ai tjs la belle connexion 56k à partir de 8h du matin...
Il doit y avoir un pb de routage : entre 4 et 8h du matin, le speedtest se connecte systématiquement sur un serveur français pour effectuer les mesures. à partir de 8h, le serveur de test est systématiquement un serveur en Espagne ??? Ping à plus de 300...
La TV fonctionne très bien quelque soit l'heure.... Donc ce n'est pas un pb de ligne.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Toujours pareil, les techniciens sont censés avoir le problème entre leurs mains, mais pas de nouvelles depuis mercredi dernier. Et j'ai des connaissances qui sont chez SFR et qui sont dans le même cas que moi (et ils ne sont pas dans le même département).

 

Serait-ce un problème national  ?

 

Avoir avec les autres FAI si c'est pareil ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et même un information supplémentaire alors que la semaine dernière malgré un perte de flux descendant (moins de 2 méga) je conservais un flux ascendant stable entre 15 et 20 méga, celui-ci est maintenant aussi impacté puisque je me retrouve avec environ 5 méga.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus