Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 04-07-2017

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Ping élever et débit relativement faible !

Bonjour,après plus d'un mois de contacte avec le service d'assistance de Sfr, mon débit c'est améliorer mes reste relativement faible. Mon ping est toujours aussi élever et j'aimerais avoir une explication à cela. 

 

En vous remerciant.

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2713

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 222

Re: Ping élever et débit relativement faible !

[ modifié ]

Bonjour,

 

Pourriez-vous copier coller les statistiques de votre ligne : http://192.168.1.1/state/wan/extra
Un test d'éligibilité et de débit sur degrouptest par exemple avec les caractéristiques de votre ligne (en cachant vos infos personnelles comme ip, n° de tel, etc..): http://www.degrouptest.com

Date d'inscription : 04-07-2017

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Ping élever et débit relativement faible !

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1156 Kbps, Downstream rate = 8904 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7616 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 10.4		 16.0
Attn(dB):	 41.0		 24.5
Pwr(dBm):	 20.0		 12.3
			G.dmt framing
K:		239(0)		26
R:		16		16
S:		1.0000		8.0000
D:		64		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		650769		650713
SFErr:		38		1
RS:		44252226		5531060
RSCorr:		9640		0
RSUnCorr:	974		0

			Bearer 0
HEC:		744		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	198716131		0
Data Cells:	156717346		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		20		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
AS:		11037

			Bearer 0
INP:		2.00		2.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		16
PER:		0.00		0.00
OR:		32.00		32.00

Bitswap:	16/16		8/8

Total time = 3 hours 4 min 40 sec
FEC:		9640		0
CRC:		38		0
ES:		20		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 4 min 40 sec
FEC:		83		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		669		0
CRC:		2		0
ES:		1		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 3 hours 4 min 40 sec
FEC:		9640		0
CRC:		38		0
ES:		20		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 3 hours 4 min 22 sec
FEC:		9640		0
CRC:		38		1
ES:		20		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0


et degrouptest : central téléphonique : GAILLON-UBAR9 [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3030 mètres
affaiblissement théorique :  37.554dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

@berny22 a écrit :

Bonjour,

 

Pourriez-vous copier coller les statistiques de votre ligne : http://192.168.1.1/state/wan/extra
Un test d'éligibilité et de débit sur degrouptest par exemple avec les caractéristiques de votre ligne (en cachant vos infos personnelles comme ip, n° de tel, etc..): http://www.degrouptest.com


 

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2713

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 222

Re: Ping élever et débit relativement faible !

Bonjour,

 

La ligne semble nickel, demandez par chat de préférence à passer en ADSL2+, la ligne le permet et vous fera gagner un peu en débit.

Avec un affaiblissement de 41db, le maxi en down est d'environ 8mbps

Par contre je n'ai pas vu le test de débit qui indique réellement celui-ci.

Date d'inscription : 04-07-2017

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Ping élever et débit relativement faible !

Voila ce que j'obtiens réelement.

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2713

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 222

Re: Ping élever et débit relativement faible !

Effectivement....

Demandez le passage en ADSL2+, ça devrait régler le problème.

 

Date d'inscription : 04-07-2017

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Ping élever et débit relativement faible !

Et au niveau du ping vous avez une solution ? 

 

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2713

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 222

Re: Ping élever et débit relativement faible !

Vous verrez ce que donne le ping une fois en ADSL2+, mais il ne faut pas espérer beaucoup moins.

Personnellement j'ai 37ms de ping sur une ligne de 1000 mètres et je n'ai jamais moins sauf sur le test de mire de SFR qui me donne 12ms mais je n'ai pas du tout confiance à ce test.

Essayez dans l'invite de commandes ping 8.8.8.8

Date d'inscription : 04-07-2017

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Ping élever et débit relativement faible !

Très instable sa passe de 100 ms à 60 :/

 

Date d'inscription : 05-07-2017

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Ping élever et débit relativement faible !

Bonjour, 

 

C'est pareille chez moi depuis quelques jours. En fait, tous les 3 mois je suis obligé d'appeler le service client, à ce moment on me dit qu'on va consulté ma ligne et bizarrement je retrouve le confort pour lequel je paie tous les mois pour quelques jours...

 

Je passe mon temps à brancher-débrancher ma box, ça devient agançant car on me dit que les agents du service client baisse notre débit pour alléger la bande passante génrale puisque qu'il y a plus de clients que prévu pour les serveurs, du coup ça sature, ce qui est logique., mais ça ce n'est pas notre problème.

 

Donc on doit passer notre temps à faire des tests, des mise à jour, appeler le service client pour seulement avoir le droit de jouir de notre forfait comme il se doit.

 

C'est extrémement pénible à la longue.

 

PS : ne perdez pas votre temps à me demander de faire un test, mon pc est nickel, ma ligne a encore été vérifiée il y a peu, je viens de mettre à jour ma box, je vous demanderai simplement de faire en sorte que ma ligne soit au débit pour lequel je paie, que ça arrete de varier sans cesse, voir de couper, merci d'avance.

 

Un client compréhensif mais aggacé.