Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de paquets - réseau wifi inutilisable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai depuis un mois souscrit à une offre SFR ADSL.

Cependant, dépuis sa mise en place j'ai des problèmes récurents de pertes de paquets (entre 15 et 25% de pertes) ce qui induit l'impossibilité de charger une vidéo, du direct et également de travailler (Teamviewer Skype etc...) Problèmes se produisant parfois en journée ainsi que TOUS les soirs à partir de 21h.

Des techniciens sfr et france télécom sont déjà venu chez moi, et n'ont trouvé aucune anomalie. (En heure creuse forcément)

Ce soir encore je vous écrit en étant dans l'incapacité de regarder un streaming.

 

Voici un test de ping envoyé vers google.com

cmd ping.png

 

Je précise que je n'ai aucun problème d'ordre informatique, que les tests sont effectués par cable ethernet et que j'ai exactement le même problème (bien qu'un peu moins flagrant par moments) avec un autre modem.

 

Je précise également qu'en raison du passage de 2 techniciens france telecom, qui n'ont rien remonté a part la parfaite santé de ma ligne, une expertive contradictoire a été refusée a deux reprises, j'attends donc des nouvelles du dossier et une éventuelle solution.

 

Voici enfin un test de débit, effectué le 01/05/2019 à 21h28 (maintenant quoi) afin que vous puissiez communiquer aux différents technicien dubitatifs qu'effectivement il y a un probleme sur cette ligne.

 

speed ping.png

 

En espérant faire avancer les choses.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, 

 

J'ai depuis un mois souscrit à une offre SFR ADSL.

Cependant, dépuis sa mise en place j'ai des problèmes récurents de pertes de paquets (entre 15 et 25% de pertes) ce qui induit l'impossibilité de charger une vidéo, du direct et également de travailler (Teamviewer Skype etc...) Problèmes se produisant parfois en journée ainsi que TOUS les soirs à partir de 21h.

Des techniciens sfr et france télécom sont déjà venu chez moi, et n'ont trouvé aucune anomalie. (En heure creuse forcément)

Ce soir encore je vous écrit en étant dans l'incapacité de regarder un streaming.

 

Voici un test de ping envoyé vers google.com

cmd ping.png

 

Je précise que je n'ai aucun problème d'ordre informatique, que les tests sont effectués par cable ethernet et que j'ai exactement le même problème (bien qu'un peu moins flagrant par moments) avec un autre modem.

 

Je précise également qu'en raison du passage de 2 techniciens france telecom, qui n'ont rien remonté a part la parfaite santé de ma ligne, une expertive contradictoire a été refusée a deux reprises, j'attends donc des nouvelles du dossier et une éventuelle solution.

 

Voici enfin un test de débit, effectué le 01/05/2019 à 21h28 (maintenant quoi) afin que vous puissiez communiquer aux différents technicien dubitatifs qu'effectivement il y a un probleme sur cette ligne.

 

speed ping.png

 

En espérant faire avancer les choses.

Cordialement


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Avec l'ADSL, l'environnement immédiat ou dans la rue, le quartier joue un rôle très important.

 

Tout d'abord, as-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

 

 

Ensuite :

 

Fais un test dans ton domicile en coupant tous les disjoncteurs électriques sauf celui de ton modem et débranche le câble de l'entrée de la télé.

Puis fais ce test :

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

14 RÉPONSES 14
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Je ne comprend pas votre message concernant une remonté aux techniciens "dubitatifs"?

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Antoine,

Je parle des techniciens France télécom qui sont passés me disant qu'il n'y avait aucun problème et qui refusent maintenant un nouveau déplacement.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Si la synchronisation est stable les techniciens Orange et même SFR sur le terrains ne pourront rien faire pour votre problème.
Avez vous regarder si l'interface de la box si il y a des pertes de synchro ?

Cordialement,
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, 

 

J'ai depuis un mois souscrit à une offre SFR ADSL.

Cependant, dépuis sa mise en place j'ai des problèmes récurents de pertes de paquets (entre 15 et 25% de pertes) ce qui induit l'impossibilité de charger une vidéo, du direct et également de travailler (Teamviewer Skype etc...) Problèmes se produisant parfois en journée ainsi que TOUS les soirs à partir de 21h.

Des techniciens sfr et france télécom sont déjà venu chez moi, et n'ont trouvé aucune anomalie. (En heure creuse forcément)

Ce soir encore je vous écrit en étant dans l'incapacité de regarder un streaming.

 

Voici un test de ping envoyé vers google.com

cmd ping.png

 

Je précise que je n'ai aucun problème d'ordre informatique, que les tests sont effectués par cable ethernet et que j'ai exactement le même problème (bien qu'un peu moins flagrant par moments) avec un autre modem.

 

Je précise également qu'en raison du passage de 2 techniciens france telecom, qui n'ont rien remonté a part la parfaite santé de ma ligne, une expertive contradictoire a été refusée a deux reprises, j'attends donc des nouvelles du dossier et une éventuelle solution.

 

Voici enfin un test de débit, effectué le 01/05/2019 à 21h28 (maintenant quoi) afin que vous puissiez communiquer aux différents technicien dubitatifs qu'effectivement il y a un probleme sur cette ligne.

 

speed ping.png

 

En espérant faire avancer les choses.

Cordialement


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Avec l'ADSL, l'environnement immédiat ou dans la rue, le quartier joue un rôle très important.

 

Tout d'abord, as-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

 

 

Ensuite :

 

Fais un test dans ton domicile en coupant tous les disjoncteurs électriques sauf celui de ton modem et débranche le câble de l'entrée de la télé.

Puis fais ce test :

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

La synchro (les voyants ?) si c'est le cas, non aucun voyant ne clignote lors des periodes à troubles, 

Est-ce qu'il existe des outils afin de vérifier tout ça ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

*Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Avec l'ADSL, l'environnement immédiat ou dans la rue, le quartier joue un rôle très important.

 

Tout d'abord, as-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

 

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé
Donc pour l'environnement, je suis hors aglomeration et sans voisin.

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Ensuite :

 

Fais un test dans ton domicile en coupant tous les disjoncteurs électriques sauf celui de ton modem et débranche le câble de l'entrée de la télé.

Puis fais ce test :

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.


D'accord pour le test, devrais-je attendre les periodes de dysfonctionnement pour effectuer ce test ou même en periode "calme" si un défaut est présent celui-ci sera visible ?

je m'occupe de ça demain soir du coup.

Merci et bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

D'accord pour le test, devrais-je attendre les periodes de dysfonctionnement pour effectuer ce test ou même en periode "calme" si un défaut est présent celui-ci sera visible ?

je m'occupe de ça demain soir du coup.

Merci et bonne soirée


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Pour les tests : les DEUX mon général. 🙂

  • Quand cela fonctionne bien,
  • Et quand cela va mal.

Pour le voisinage : ASAP ( dès que possible ) pour s'avoir si vous êtes le seul ou si vos voisins sont aussi impactés.

 

Nota : une Enseigne au néon, d'un commerce dans la rue, qui clignote peut **bleep** une sacrée m.e.r.d.e.  😞

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Voilà pour le test dans l'immédiat sachant que ça fonctionne très bien pour le moment (j'ai rien disjoncté etc... je ferai ça demain soir vers 21h quand ça déconnera :P)

 

Pour le voisinage, je vis hors agglomération et n'ai aucun voisin à moins de 500m, je peux cependant me renseigner au près des personnes après moi sur la ligne afin de savoir si ils rencontrent les mêmes soucis.

 

PS : j'ai approuvé ton message et le sujet est passé en résolu, pas de soucis ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

 

Voilà pour le test dans l'immédiat sachant que ça fonctionne très bien pour le moment (j'ai rien disjoncté etc... je ferai ça demain soir vers 21h quand ça déconnera :P)

 

Pour le voisinage, je vis hors agglomération et n'ai aucun voisin à moins de 500m, je peux cependant me renseigner au près des personnes après moi sur la ligne afin de savoir si ils rencontrent les mêmes soucis.

 

PS : j'ai approuvé ton message et le sujet est passé en résolu, pas de soucis ?


Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Je préfère le test de OVH qui me donne les variations de débit en fonction du temps.

 

Exemple :

      Capture.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus