Perte de synchronisation depuis des mois.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 🙂

 

Je viens vers vous car je commence à désespérer un peu 😕 

J'ai des problèmes de connexion depuis un peu plus de 3 mois, des "pertes de synchronisation" (je n'y connais pas grand chose et je répéte ce que les nombreux techniciens intervenus m'ont dit).

Techniciens SFR et techniciens Orange sont donc intervenus plusieurs fois (peut être une dizaine de fois déjà), une fois même ensemble. Pardonnez mon langage de novice : à chaque fois, les techniciens orange ont tcheker la ligne, de ma maison au "central", "consolider des noeuds" (je suis vraiment désolée si je dis de grosses bêtises), bref, il y avait bien des soucis sur la ligne extérieure mais qui ont été résolus.

Les techniciens SFR eux sont surtout intervenus à l'intérieur, ont constatés les pertes de synchronisation, ont fait changer la box (mais toujours la NB6), puis les câbles, mais si sur le moment, le problème semblait résolu, à peine quelques minutes après leur départ, le problème revenait.

Aujourd'hui, un énième tech. SFR est intervenu, il a testé la ligne qui semblait normale, pour lui le problème proviennait de la box, donc il l'a remplacé par la Box Plus (la noire). Cette dernière a fait ses mises à jour et le technicien est parti. A peine quelques minutes après sont départ, perte de synchronisation, encore... 

 

Avez vous une idée de l'origine du problème?

Et comment le résoudre? 

 

----------------------------

A savoir : 

Pas de télévision, pas de téléphone fixe.

Pas de rallonge, pas d'aquarium à côté de la box.

Je n'utilise que le wifi.

Je n'ai que 2 prises tel (la prise DTI dans le garage comprise).

Je ne suis pas en dégroupage total.

-------------------------

 

Je me permets de vous fournir les statistiques détaillées, comme demandées sur d'autres posts: 

(il n y a pas eu de coupures depuis au moins 20 minutes, lorsque j'ai commencé à rédiger ce message)