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Perte de débit significative !

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Bonjour,

je viens poster içi car j'en ai marre de me faire rembarrer par les personnes de la hotline, un m'ayant carrément raccroché au nez ne trouvant pas de solution ... 

 

Je constate depuis trois jours une enorme perte de mon débit (normalement 16Méga).

En effet je n'arrive plus recevoir la TV (gros pixels, sons sacaddés, etc ....) et pour charger la moindre petite video (genre sur jeuxvideo.com) je dois attendre plus du double (genre une video de 2min se charge en 5min ...).

 

J'ai donc effectué des test de débit et je plafonne à .... 1 / 1,5méga (test de mire outil sfr par exemple)

 

La hotline me certifie que je suis en 16méga selon le panneau admin de mon routeur :

Débit flux descendant

16000 Kbps

Débit flux montant

1190 Kbps

Marge de bruit flux descendant

8.1 dB

Marge de bruit flux montant

6.7 dB

Atténuation flux descendant

31.5 dB

Atténuation flux montant

14.6 dB

Mode de transmission

ADSL2+

Temps de service ADSL

1 j 14 h 6 min. 25 sec.

 

Ils ne veulent pas me croire, disent que les tests de débits ne sont pas fiables, m'ont juste fait reboot mon décodeur TV (ce qui ne change rien), brancher successivement la box et le décodeur TV sur une prise murale en indépendant ...

 

Je viens donc vers vous pour espérer avoir une réponse claire et espérer recupérer du débit (au moins de quoi voir la TV ....)

 

Merci, Cordialement,

 

PS : Je précise que Box, Décodeur et Mac sont en Ethernet. Et que ca fonctionnait parfaitement bien depuis près de 3 ans ...

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Re : Perte de débit significative !

Bonjour, ton débit de synchro est bien à 16Mo.

 

Côté TV, tapes 911 et donnes les informations détaillées (purepixels, CRC), et précises également si çà touche des chaines HD ou SD, ou les 2.

 

Les tests de débits doivent être faits décodeur éteint, car la bande passante allouée au décodeur est déduite du débit initial.

 

 

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Re : Perte de débit significative !

[ modifié ]

Bonjour,

 

Essayez de faire des tests de débit à différentes heures de la journée.

Vous verrez que les résultats peuvent varier énormément.

Chez moi, je peux avoir 6.8Mb/s (maximum possible de ma ligne) et en soirée ou en W-E ça tombe fréquemment en dessous d'un Mb/s.

 

Sinon vous avez effectivement 16M de débit.... entre votre box et le central téléphonique (soit sur qq centaines de mètres)

De ce côté là tout  va bien.

 

Un détail, les 16M de débit de la box se transforment en 12.5 à 13M maximum sur un site de test. C'est tout à fait normal.

C'est comme à la poste, quand vous envoyez une feuille de 5 grammes, le courrier fait 8 grammes, il faut compter le poids de l'enveloppe. 16M c'est avec l'enveloppe, 13M c'est la feuille de papier. Les sites de test mesurent la feuille de papier.

 

 

 

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Re : Perte de débit significative !

Tests effectués Wifi désactivé, applications et décodeur fermés.

Erreurs : 180

Tx Erreurs : 470

Pure pixel : Actif, 93%

CRC : 0/h

 

L'image est vraiment moche ... je peux prendre une video s'il faut

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Re : Perte de débit significative !

Postes maintenant les caractéristiques de ta ligne, en allant dans l'interface, tu cliques sur statistiques détaillées et tu postes toutes les lignes suivantes.

 

 

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Re : Perte de débit significative !

Hop, les voiçis :

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Retrain Reason:8000

Max:Upstream rate = 1133 Kbps, Downstream rate = 21078 Kbps

Path:0, Upstream rate = 1190 Kbps, Downstream rate = 16000 Kbps

 

Link Power State:L0

Mode:ADSL2+ 

TPS-TC:ATM Mode

Trellis:USmiley surprisFF /DSmiley surprisN

Line Status:No Defect

Training StatusSmiley frustréhowtime

DownUp

SNR (dB): 8.1 6.7

Attn(dB): 31.5 14.6

Pwr(dBm): 19.6 12.6

ADSL2 framing

MSGc:8114

B:114111

M:12

T:31

R:1614

S:0.24616.4542

L:4257295

D:48

Counters

SF:10036711710481

SFErr:170

RS:26195817921776637

RSCorr:55820115

RSUnCorr:9620

ReXmt:357720

ReXmtCorr:300030

ReXmtUnCorr:9620

 

HEC:96505590

OCD:00

LCD:00

Total Cells:1834839846455824312

Data Cells:6256898935333837

Drop Cells:0

Bit Errors:00

 

ES:70

SES:00

UAS:3434

AS:162458

 

INP:35.001.51

PER:16.0616.13

delay:9.1712.90

OR:43.329.91

 

Bitswap:4281

 

Total time = 1 days 21 hours 8 min 21 sec

FEC:55820115

CRC:170

ES:70

SES:00

UAS:3434

LOS:00

LOF:00

Latest 15 minutes time = 8 min 21 sec

FEC:5830

CRC:90

ES:40

SES:00

UAS:00

LOS:00

LOF:00

Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec

FEC:1920

CRC:00

ES:00

SES:00

UAS:00

LOS:00

LOF:00

Latest 1 day time = 21 hours 8 min 21 sec

FEC:2380858

CRC:100

ES:50

SES:00

UAS:00

LOS:00

LOF:00

Previous 1 day time = 24 hours 0 sec

FEC:3201257

CRC:70

ES:20

SES:00

UAS:3434

LOS:00

LOF:00

Since Link time = 1 days 21 hours 7 min 37 sec

FEC:55820115

CRC:170

ES:70

SES:00

UAS:00

LOS:00

LOF:00

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Re : Perte de débit significative !

[ modifié ]

Merci.

Alors maintenant, ce que tu vas faire, c'est vérifier toutes tes prises téléphoniques à l'intérieur (même celles non utilisées), pour ôter tout condensateur et oxydations. Bannis toute rallonge téléphonique également et branches la neufbox directement sur la prise téléphonique.

 

Vérifies également l'intérieur du boitier FT ou prise TEST, pour retirer les mêmes choses (condensateurs et oxydations).

 Cette étape est absolument nécessaire, pour améliorer la qualité de la ligne.

 

Si tu as besoin de détails pour savoir ce que c'est, voici ce qu'est un condensateur.

 

condensateur

 

Ils sont positionné comme çà dans les prises

 

condensateur branché

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Re : Perte de débit significative !

Je vais le faire, mais je me permet de preciser que je n'avais aucun probleme depuis octobre 2010.

Ca le fait depuis mercredi, ce temps long pour charger les pages et la TV qui déconne.

 

La box est sur une prise muralle indépendante et reliée directement à la prise téléphonique.

Je reviens vers vous dans quelques instants Smiley clignant de l'œil

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Re : Perte de débit significative !


@Candyce a écrit :

Je vais le faire, mais je me permet de preciser que je n'avais aucun probleme depuis octobre 2010.



 

Oui, c'est toujours comme çà.

Ma vitre électrique de ma voiture m'a lâché hier (et c'est vrai), pourtant elle fonctionnait aussi.

C'est ce que l'on appelle une panne.

 

Dans le monde de la technologie, rien n'est éternel.

 

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Re : Perte de débit significative !

Bon, j'ai demonté les deux prises présentes dans l'appart (une dans le comtpeur et une dans le salon) et il n'y avait rien de louche. Prises modernes, je ne sais pas si ca change quelque chose (mis à part que c'est un peu plus chiant à demonter ^^)