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Solution approuvée

Perte de débit permanente

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Voilà jai une perte de ~ 2 Mbps de bande passante depuis quelques temps, avant j'avais un débit de flux descendant de  +10000 kbps mais depuis quelques temps, je me retrouve avec ~ 7000 Kbps, j'aimerais donc savoir d'oû cela peut venir.

 Merci d'avance pour votre aide .

 

Voici les caractéristiques de ma ligne. Box NB6

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 451 Kbps, Downstream rate = 8352 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 506 Kbps, Downstream rate = 7258 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.9		 5.9
Attn(dB):	 46.0		 35.8
Pwr(dBm):	 18.7		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		59		13
B:		226		55
M:		1		4
T:		1		1
R:		10		16
S:		0.9922		13.9130
L:		1911		138
D:		2		4

			Counters
			Bearer 0
SF:		665391		652142
SFErr:		2		13
RS:		43250422		3091876
RSCorr:		321		492
RSUnCorr:	6		0

ReXmt:		1312		0
ReXmtCorr:	1250		0
ReXmtUnCorr:	6		0

			Bearer 0
HEC:		19		13
OCD:		2		0
LCD:		2		0
Total Cells:	184426254		12854649
Data Cells:	19134793		2418958
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		1425

ES:		80		247
SES:		5		4
UAS:		199		199
AS:		10774

			Bearer 0
INP:		57.00		1.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		13
PER:		16.12		16.52
OR:		32.25		9.20

Bitswap:	87/87		133/133

Total time = 1 days 7 hours 23 min 16 sec
FEC:		601483		23398
CRC:		290		350
ES:		80		247
SES:		5		4
UAS:		199		199
LOS:		1		0
LOF:		2		0
LOM:		1		0
Latest 15 minutes time = 8 min 16 sec
FEC:		29		26
CRC:		1		0
ES:		1		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		19		4
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 7 hours 23 min 16 sec
FEC:		602		1037
CRC:		2		22
ES:		2		20
SES:		0		0
UAS:		32		32
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		3289		1896
CRC:		30		27
ES:		19		18
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 2 hours 59 min 33 sec
FEC:		321		492
CRC:		2		13
ES:		2		11
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

Etat de la connexion Internet

Statut de l'accès Internet opérationnel
Connexion ADSL
Adresse IP 93.**.**.**
Adresse passerelle 93.**.**.1
Serveurs DNS 109.0.66.20, 109.0.66.10
Temps d'accès 11 j 7 h 23 min. 47 sec.
Protocole PPPoE

Internet IPv6

Statut de l'accès Désactivé

Informations de la ligne xDSL

Débit flux descendant 7258 Kbps
Débit flux montant 506 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.9 dB
Marge de bruit flux montant 5.9 dB
Atténuation flux descendant 46.0 dB
Atténuation flux montant 35.8 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service xDSL 0 j 3 h 1 min. 41 sec.
Statistiques détaillées

 

 [EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelle]

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Re : Perte de débit permanente

Bonsoir @mathieu916,

 

Il manque les caractéristiques théoriques de votre ligne pour comparer avec les données de la box.

L'affaiblissement théorique de votre ligne, le débit théorique en ADSL2+ et le code NRA sont nécessaires - cachez vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

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Sujet(s) : 1

Re : Perte de débit permanente

[ modifié ]

 

 Bonjour,

J'ai  mis le post en résolu par erreur , puis-je modifier cela?

 

voilà les résultats du test d'éligibilité :

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 10,88 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne XX XX XX XX XX se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 30,8 dB lié à la distance de 2240 mètres qui la sépare du central de MORSANG (91549MOR). Elle est composée d'une portion de 1326 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 914 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 
TABLEAU DES DÉBITS
Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 5,94 Mbits
ADSL2+ 10,88 Mbits
VDSL2 Incompatible
FTTH Incompatible
FTTLA Incompatible

 

INFORMATIONS TECHNIQUES

 

VOTRE CENTRAL TÉLÉPHONIQUE
Code NRA 91549MOR - MOR91
Type Répartiteur Principal
Nom MORSANG
Nombre de lignes +/- 18000

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Re : Perte de débit permanente

[ modifié ]

Bonjour,

 

Une fois un post passé en résolu, c'est cuit il y reste.

 

Il semble y avoir un problème de qualité sur votre ligne.

L'atténuation théorique est d'environ 31dB et la box mesure 46dB.

 

L'écart est trop important et pourrait indiquer des connexions en mauvais état (corrosion, coupure,...)

 

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez contrôler visuellement les connexions voire les raffraichir.

D'autre part vérifiez que vous n'avez pas un condensateur à trois pattes soit à l'arrivée de votre ligne soit dans l'une des prises téléphoniques.

 

Si ce que je vous raconte est du chinois, contactez l'assistance SFR pour que, dans un premier temps, vous ayez la visite d'un technicien qui contrôlera votre desserte intérieure.

Si ce contrôle de desserte ne donne rien, ce sera au tour d'un technicien Orange de contrôler votre ligne extérieure.

 

Pour contacter l'assistance SFR

- Téléphone payant au 1023 (à éviter si possible)
- https://twitter.com/sfr_sav
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (chat difficile d'accès)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

 

 

EDIT : Si votre installation n'est pas trop vétuste, vous devriez avoir un boitier DTI/Test à l'arrivée de votre ligne.

Dans ce cas, vous pouvez essayez de brancher la box directement dans la prise test du DTI et voir si l'atténuation varie pour se rapprocher de l'atténuation théorique.

- si amélioration de l'atténuation (Attn sur les stats de la box), votre desserte intérieure est en cause.

 Si pas d'amélioration, c'est votre ligne extérieure qui est en cause.

 

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Re : Perte de débit permanente

Bonjour,

 

1/ Je ne vois pas ce que vous voulez dire par controler visuellement les connexions et les rafraichir.

2/ Je n'ai pas de boititer DTI/Test

3/Je n'ai pas de condensateur à l'arrivée de ma ligne et en ce qui concerne ma prise téléphonique, je n'ai pa pu vérifier car ce n'est pas un boitier dévissable c'est une face plate que je devrais arracher du mur, les fils ne sont pas à l'extérieur.

 

PS: je suis en appartement

 

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Re : Perte de débit permanente

Quand je parle de rafraichir les connexions, il s'agit de

- démonter chaque fil

- couper l'extrémité du fil

- le dénuder à nouveau

- nettoyer le bornier où est branché ce fil

- rebrancher le fil

 

Opération à recommencer pour chaque connexion accessible.

 

Il est vrai qu'en appartement c'est plus délicat, d'autant plus qu'il y a probablement des connexions sur le palier.

Donc il vaudrait mieux contacter l'assistance SFR.

 

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Re: Perte de débit permanente

Bonjour @mathieu916

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic  et de vous avertir  qu'il ne faut pas mettre de données perso dans le forum

Vous avez laissé apparaitre l'adresse IP de votre Box ,puis dans votre pièce jointe trombone en haut à  gauche  on vois bien votre Adrese MAC de votre Box NB6  et l'adrese IP de votre Box .Malheureusement c'est trop tard,vous ne pourrez pas  modifier  votre Post malheureusement

Je  vous invite à prendre connaissance dans la partie du forum  SE CONNAÎTRE  puis rubrique Bien utiliser le Forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Un des Community Managers @Khader   ou      @Leïla       @Tharani   en chargent  de gérer le forum SFR passeras peut être aujourd'hui afin de retirer vos données PERSO

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et un bon week end.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

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Re: Re : Perte de débit permanente

[ modifié ]

Vous avez l'air d'avoir le même souci que j'ai eu, j'avais un vieux répartiteur qui provoquait des erreurs du coup le DLM descendait légèrement le débit jusqu'à qu'il y ait plus d'erreur, le tech d'orange m'a changé  le répartiteur par un boitier DTI, enfin y'avais plus d'erreurs et du coup le DLM ne pouvais plus abaisser le débit. Il faut prendre rdv avec un technicien.

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Re: Perte de débit permanente

Débrancher la prise réseau de votre décodeur TV.. j ai un problème similaire...
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