- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion
28/08/2019 15h57
Bonjour,
J'ai depuis samedi la box 8 adsl ( pas celle pour la télévision ) et plusieurs fois dans la journée j'ai des pertes momentanées de connections, les voyants s'éteignent et se rallument aussitôt. J'ai déjà appelé 2 fois le 1023 ils m'ont fait faire des manipulations qui n'ont servis à rien.
Pouvez vous m'aider. A l'avance, merci.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/08/2019 19h52
Bonjour,
Je pense que t'es dans le même cas que moi. Tu a "surement" as des pertes interminttentes de connexion.
(Voyant de la box qui s'éteind puis se rallume comme si elle se redémarrer).
(Je vais essayer de te décrire ce qui va se passer selon ce qu'ils m'ont fait et ce qui m'est arriver.)
Peut-être que ta box se synchronise a un débit aléatoire a chaque fois, pour le voir, il faut que tu utilise cette adresse : http://192.168.1.1/
(C'est le pannel de ta box) Le débit se trouve dans l'onglet "État > Internet" puis, il te faudrat te connecter. Il faut que tu reste appuyé sur le
bouton "WPS" ta box pendant 6 secondes "minimum" Reviens sur la page et clique sur "continuer"
Tu aura toutes les informations sur le débit de synchro, temps de service etc. Ca peut aider, je me suis fais un dossier de capture d'écran.
Sinon, si leurs manipulations (d'écarter les pinsettes de la prise Téléphone; brancher la box à une prise en directe/sans rallonge; changer de box) n'y font rien. Ils vont ouvrir un "incident" et passer le relais à la cellule expertise. De la, ils vont mettre ta ligne en surveillance, puis un certain temps après, ils vont programmer un passage d'un technicien chez toi pour analyser ta boxe et ligne, suivant ce qu'il va découvrir et la possible cause, programmation d'une intervention FranceTélécom.
Pour en conclure, ne lache rien. Rappel les tout les jours si ils faut et pense a vérifier sur le panel de ta box, les débits et l'heure de la re-synchroniser (temps de service).
J'espère t'avoir aiguiller sur la suite des événements.
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/08/2019 22h03
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/08/2019 22h23
Je suis toujours dans ce cas désesperant. D'après la deuxieme qui est aussi la derniere intervention en duo de SFR & FT, c'était du a un cable mal branché au centrale.
Mais, le roblème persiste. Alors, j'attends le rappel du service fidélisation qui ne m'appel pas. Alors je rappel tout les jours et aujourd'hui, le service technique qui me dit apres l avoir secouer un poil : j ai vu mon superviseur, faut attendre 3 mois avent de relancer une intervention...
6 Mois de soucis + 3 mois a re-attendre, non merci.
J'hésite a leur faire un couriel avec AR (acusé de réception) et de faire appel avec un médiateur des télécom. Franchement, j'espere que tu galera moins. Apres, je ne te garantie pas a 100% que t'as le meme probleme mais, as-tu réussi a acceder au panel de ta box?
Si quelqu'un a des conseils & astuces pour Beatles et moi.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/03/2020 14h27
Bonjour,
Oui, de nouveau. Ca faissais ~3 mois que le problème ne s'était pas reproduis mais re-belote.
Je crois que c'est à cause de la météo. Quand il faisait pas chaud, pas de soucis mais avec ce beau temps depuis 3 jours, bim...