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Perte de TV + internet...
Bonjour à tous
je vous écris car j'ai un léger soucis.
J'ai une énorme baisse de puissance du réseau chez SFR qui fait que parfois il m'est impossible de regarder la télévision, ou même de me connecter à internet.
J'ai fait un test sur http://www.eligibilite-adsl.com/
Technologie | Débit |
---|---|
READSL | 512 Kbits |
ADSL | 2 Mbits |
ADSL Max | 7,86 Mbits |
ADSL2+ | 15,89 Mbits |
VDSL2 | 24,80 Mbits |
FTTH | Incompatible |
FTTLA | Incompatible |
Votre débit descendant maximum est estimé à 24,80 Mbits avec la technologie VDSL2.
Cette ligne a un affaiblissement de 16,92 dB lié à la distance de 1031 mètres qui la sépare du central de xxxxxxxxx. Elle est composée d'une portion de 1020 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 1 mètres de câble de cuivre (0,5 mm) et d'une portion de 10 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
J'ai une box Power+ Platine
Au niveau matériel, j'ai une box Nb6V et un Décodeur TV Evolution
du fait de cette perte de puissance, je ne peux même plus regarder normalement certaines chaines qui sont en HD.
au mieux, je suis à 3,8 Mb en descendant et à peine à 0,112 en montant... au niveau du débit.
Je sais que la fibre va passer dans ma ville cette année (peut être cette année... mais quand...) et j'y passerai, mais en attendant... j'aimerai pouvoir simplement pouvoir utiliser ce que j''ai déjà.
le cable est récent (changé pour tenter de résoudre le soucis)
j'ai débranché la box, et rebranché
reseté la box
Bref... je ne sais pas à quoi c'est du, mais cela fait 2 semaines que cela dure... et du coup, cela commence à devenir énervant (surtout quand je dois travailler depuis la maison et que je doive sans cesse me reconnecter en VNP pour le boulot.)
Si vous avez des pistes à explorer lorsque je serai de retour à la maison, cela serait fort sympathique.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Naos
Afin de vérifier votre ligne et de permettre ainsi à l'un de nos membres de vous aider, je vous conseille de jeter un oeil sur cette conversation ICI , et d'effectuer les manipulations qui y sont décrites puis de poster les résultats ici, cela éclairera l'un de nos experts!
Ainsi s'il s'avère qu'il s'agit bien d'une anomalie, vous pourrez contacter un technicien sur l'assistance Facebook ou Twitter en ayant déjà des éléments d'information à communiquer.
Bon après-midi
Gianni
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Bonjour @Naos
Merci pour ces précisions. N'étant pas une "pointure" sur le sujet, j'en appelle à la communauté pour interpréter les données que vous avez postées et ainsi vous éclairer. Nous avons quelques spécialistes sur le forum comme @AntoineXXXXX ou @hachemcress que je remercie au passage pour leurs différentes interventions et qui pourront, je n'en doute pas, vous aider également.
Bonne journée
Gianni
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Bonjour @Naos
Afin de vérifier votre ligne et de permettre ainsi à l'un de nos membres de vous aider, je vous conseille de jeter un oeil sur cette conversation ICI , et d'effectuer les manipulations qui y sont décrites puis de poster les résultats ici, cela éclairera l'un de nos experts!
Ainsi s'il s'avère qu'il s'agit bien d'une anomalie, vous pourrez contacter un technicien sur l'assistance Facebook ou Twitter en ayant déjà des éléments d'information à communiquer.
Bon après-midi
Gianni
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Hello VOici ce qu'il me met
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 347 Kbps, Downstream rate = 8116 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 415 Kbps, Downstream rate = 4095 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 11.9 5.7 Attn(dB): 40.0 43.7 Pwr(dBm): 18.7 12.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 87 11 B: 29 51 M: 1 4 T: 3 1 R: 16 16 S: 0.2269 15.7193 L: 1622 114 D: 4 4 Counters Bearer 0 SF: 1703873 659419 SFErr: 4 0 RS: 475380796 2763440 RSCorr: 3546105 137 RSUnCorr: 15 0 ReXmt: 4131092 0 ReXmtCorr: 3369082 0 ReXmtUnCorr: 15 0 Bearer 0 HEC: 7 1264 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 266093554 27215308 Data Cells: 119886343 935475 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 88768 ES: 4 15 SES: 0 15 UAS: 26 26 AS: 27790 Bearer 0 INP: 56.00 2.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 15 15 PER: 15.82 16.70 OR: 47.01 8.14 Bitswap: 2371/2373 48/48 Total time = 7 hours 43 min 36 sec FEC: 3546105 137 CRC: 4 0 ES: 4 15 SES: 0 15 UAS: 26 26 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 13 min 36 sec FEC: 101734 3 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 110859 2 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 7 hours 43 min 36 sec FEC: 3546105 137 CRC: 4 0 ES: 4 15 SES: 0 15 UAS: 26 26 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 7 hours 43 min 9 sec FEC: 3546105 137 CRC: 4 0 ES: 4 15 SES: 0 15 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
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et quand je passe par :
http://mire.sfr.fr/mire_test.html
-
24/03/2017
10h30< >Ping :6 ms
3.08 Mbit/s
0.44 Mbit/s
-
24/03/2017
10h23< >Ping :5 ms
3.02 Mbit/s
0.37 Mbit/s
-
24/03/2017
10h22< >Ping :6 ms
3.49 Mbit/s
0.38 Mbit/s
-
24/03/2017
10h18< >Ping :4 ms
3.20 Mbit/s
0.41 Mbit/s
-
24/03/2017
10h16< >Ping :5 ms
3.40 Mbit/s
0.42 Mbit/s
longueur de ligne :1031 mètres
affaiblissement théorique : 15.4154dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.99 Mbps
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Bonjour @Naos
Merci pour ces précisions. N'étant pas une "pointure" sur le sujet, j'en appelle à la communauté pour interpréter les données que vous avez postées et ainsi vous éclairer. Nous avons quelques spécialistes sur le forum comme @AntoineXXXXX ou @hachemcress que je remercie au passage pour leurs différentes interventions et qui pourront, je n'en doute pas, vous aider également.
Bonne journée
Gianni
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et la télé est reliée à la box TV via un cable HDMI
la box TV est reliée à la box internet via un court cable ethernet (moins de 2 mètres)
(je lis aussi les autres posts pour tenter de comprendre ce qu'il m'arrive)
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09/04/2017 17h16
Bonjour Naos,
Les membres du forum qui vous ont été indiqués sont des clients de SFR comme vous.
SFR a fait le choix il y a plus de quatre ans de cela de supprimer la présence des employés de son Service Client sur son forum pour solliciter à leur place ses propres clients avec l'avantage de la réduction de coût qui en résulte pour lui.
Les « Community Managers » du forum ne sont là pour animer et policer le forum mais ne pourront pas répondre à votre demande car ils n'ont pas accès à votre dossier.
Heureusement, ils pourront toujours vous préciser que le rôle d'un « Community Manager » est bien différent de celui d'un « Conseiller » et vous indiquer les coordonnées du Service Client de SFR à contacter.
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**bleep** organisé
Assistance non joignable
Ce n'est nullement un problème matériel
Mes connecteurs sont usés à force d'être nettoyés!
Choix délibéré d'affecter ou pad de la bande passante.
Preuve, comme par miracle quand enfin un technicien est en ligne et accepte au bout d'une heure de bidouillage (ils doivent bien se marrer quand ils demandent d'écarter les contacts de la prise en T). Ça fonctionne toujours pas? Oh zut regardons le début ah oui c pas fort, attendez j'interviens sur le réseau et la 10s et tout fonctionne à merveille...pour deux semaines...le temps que deux voisins aient le même problème et qu'on leur affecte ma bande passante.
Sfr nul