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Perte de Synchro box NB6
26/03/2019 19h29
Bonjour à tous,
Je vous ecris car j'ai problème qui a l'air d'être assez récurrent d'après mes recherches web.
Malheureusement dans tous ses topics impossibles de reeelement trouver une solution à mon problème.En effet, depuis le 3 janvier 2019 à mon retour à la maison après un weekend chez des amis je constate que ma connexion internet avait disparu et uniquement le voyant "power" s'affichait. Je commence à faire le nécessaire (vérifié les câbles, redémarré etc. mais rien n'y fait (zéro voyant de ligne/téléphone etc).
Je m'explique aux 1023 et on me rassure que des techniciens vont venir vérifiés la ligne. Comme promis 2 ou 3 jours plus tard deux jeunes hommes arrivent chez moi et passent un bon moment (40 minutes+ dehors au niveau des poteaux). Ils reviennent pour me dire que tout est en ordre. Je constate que les voyants sont bien allumés à nouveau et que ma ligne fonctionne, je suis rassuré.
Manque de bol quelques heures plus tard dans la soirée je commence à avoir des déconnexions (choses qui n'est jamais arrivées avant) Je rappelle le 1023 pour leur dire que le problème n'est toujours pas réglé...pour faire bref j'ai eu le passage d'un autre technicien qui m'a parlé d'un "bazar" dans la NRA, un expert SFR qui ma dit c'est sans doute vos nouveaux voisins qui se sont fait installer une nouvelle ligne et les techniciens ont 'écrasé" la vôtre et vous vous trouver maintenant sans doute sur une des dernières lignes disponible qui est de mauvaise qualité.
J'ai également eu le déplacement d'un technicien SFR et Orange en meme temps qui se sont jamais présenté à la maison, uniquement au téléphone pour me dire qu'ils étaient au central entrain de vérifier et que tout été en ordre.
Donc nous sommes 3 mois plus tard, j'ai plusieurs déconnexions dans la journée/soirée... Le SAV SFR aux 1023 n'est pas credible dans leurs explications et me laisse seul à régler ce problème à présent. J'aimerais aussi precisé que j'ai recu plusieurs SMS de SFR en me disant que mon probleme de ligne été resolu....:/
Je serais très reconnaissant pour toute aide concernant mon problème de desynchronisation de ma box/ligne.
Je vous remercie,
Voici les infos de la connexion : Toute est coché sur la page cachée mise a part cette option -> ADSL2+ (G.992.5 Annex M)
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 1 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 520 Kbps, Downstream rate = 2588 Kbps Channel: INTR, Upstream rate = 384 Kbps, Downstream rate = 2336 Kbps Link Power State: L0 Mode: G.DMT Annex A TPS-TC: ATM Mode(0x0) Trellis: ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 13.8 10.0 Attn(dB): 61.5 31.5 Pwr(dBm): 18.4 12.2 G.dmt framing K: 74(0) 13 R: 14 16 S: 2.0000 16.0000 D: 32 4 Counters Bearer 0 SF: 81832 81832 SFErr: 0 0 RS: 2782255 347284 RSCorr: 14596 0 RSUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 7664412 0 Data Cells: 889 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 20 0 SES: 17 0 UAS: 50 35 AS: 1391 Bearer 0 INP: 2.50 2.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 16 16 PER: 0.00 0.00 OR: 32.00 32.00 AgR: 2358.78 414.38 Bitswap: 12/12 2/2 Total time = 47 min 2 sec FEC: 42625 0 CRC: 848 0 ES: 20 0 SES: 17 0 UAS: 50 35 LOS: 1 0 LOF: 0 0 LOM: 6 0 Retr: 1 Latest 15 minutes time = 2 min 2 sec FEC: 1341 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 9349 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: N/A Latest 1 day time = 47 min 2 sec FEC: 42625 0 CRC: 848 0 ES: 20 0 SES: 17 0 UAS: 50 35 LOS: 1 0 LOF: 0 0 LOM: 6 0 Retr: 1 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Since Link time = 23 min 11 sec FEC: 14596 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0
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Bonsoir,
Si votre ligne est de mauvaise qualité il faut que SFR redéclenche une intervention conjointe avec Orange pour que ce constat soit fait/
Ce type d'intervention s'appel une expertise de ligne si la synchro ne se fait plus du tout ou il s'agit d'une fiabilisation de ligne si c'est un soucis de mauvaise débit ou de pertes de synchronisation.
Donc malheureusement il n'y a rien à faire a part relance le support technique SFR pour obtenir ce type d'intervention.
Je précise d'ailleurs qu'une intervention contradictoire verifie la ligne de bout en bout donc du NRA jusqu'à l'arrivée telecom chez le client donc l'intervention conjointe qui a eu lieu sur votre ligne a été baclée.
Cordialement,
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27/03/2019 13h58
Bonjour, Je vous remercie pour votre reponse. Concernant la relance d'un technicien, voici ce que l'on m'a dit par téléphone au 1023 : “Vous avez depassé votre quota de deplacement de techniciens. Je vais ressayer bien entendu, mais c'est vraiment la fanfare.. Merci.
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28/03/2019 11h44
Apres un appel au 1023 on m'a assuré que mon dossier monte niveau 3 concernant le soucis de deconnexions de la box.
En attendant je voulais savoir pour une 4G box, mais apparement je dois ouvrir une 2eme ligne pour en beneficier...Je pensé qu'ils aller me proposer cela à la place de ma box actuelle et sur la meme ligne.
Les mesaventures SFR continue. Si cela dur encore deux ou trois jours j'appel Orange pour qu'ils puissent me donné des informations concrete vis à vis de ma ligne et si ils me proposent une reparation je vais passer chez eux.
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28/03/2019 14h57
Encore des communications avec SFR, ils vont changer ma carte ADSL au niveau du poteau aerien (Attente de 48H apparement) Nous verrons bien, je vous tiens informer car cela pourrais aider d'autres personnes dans le meme cas.