Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 20-10-2013

Post(s) : 24

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Perte débit depuis plusieurs mois

Bonjour,

 

J'espère trouver une soution à mon problème ici.

J'habite en campagne et je suis client SFR depuis + de 10 ans. Nous n'avons jamais eu un débit exceptionnel ( environ 3 Mb ) mais cela nous suffit largement pour notre utilisation.

Seul problème, il y a 6 mois environ, chute de notre débit ( il fluctue entre 200 et 500 ko !!!).

Malgré de nombreux appel, manipulation et échange avec le service technique, résultat inchangé.

Aucun changement chez nous mais le problème viendrait de notre réseau interne ( forcément )

Dernier appel aujourd'hui, j'étais apparemment plafonné à 1Mb et on allait me faire passer au palier dessus c'est à dire à 2.9 MB. Aucun résultat.

Pour info, le problème de débit à commencer avec une perte de connexion de plusieurs jours , résolu ( si on veut ) avec notre débit de misère actuel.

Quelqu'un aurait il ne serait ce que le début d'une piste ?

 

Ma date anniversaire étant en aout, je pense sérieusement à partir chez un autre fournisseur , la fidélité ne payant plus et n'apportant que des désagrément visiblement

 

 

Merci d'avance à vous.

 

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2713

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 760

Réponse(s) acceptée(s) : 222

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Bonsoir @Ando64,

 

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous copier / coller les statistiques de votre ligne.
Un test d'éligibilité et de débit sur degrouptest, par exemple, avec les caractéristiques de votre ligne (en cachant vos infos personnelles comme ip, n° de tel, etc..) 

Date d'inscription : 20-10-2013

Post(s) : 24

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Bonsoir @berny22

 

Cela vous suffit il ? 

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2713

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 760

Réponse(s) acceptée(s) : 222

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

[ modifié ]

Re....

 

Pas tout à fait, le principal est un copier / coller des statistiques de votre ligne ainsi qu'un test de débit et le nom du nra

Date d'inscription : 16-11-2014

Post(s) : 195

Merci(s) : 78

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Bonsoir Ando64, berny22 à raison, suivez ses instructions concernant le lien qu'il vous a proposé. Dégrouptest en revanche, n'est que de la théorie, mais non des résultats analitiques à l'instant T. Vous avez quelle Box ?

Date d'inscription : 20-10-2013

Post(s) : 24

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Je suppose que c'est ça qu'il vous faut ... et désolé pour l'attente , quelques soucis de débit en ce moment ;-)

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 8000
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 1084 Kbps, Downstream rate = 1456 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 320 Kbps, Downstream rate = 1088 Kbps

Link Power State: L0
Mode: G.DMT
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 6.2 26.0
Attn(dB): 53.0 31.5
Pwr(dBm): 17.9 12.3
G.dmt framing
K: 35(0) 11
R: 16 16
S: 4.0000 16.0000
D: 16 4

Counters
Bearer 0
SF: 1115335 1115235
SFErr: 50613 4383
RS: 18960679 4739748
RSCorr: 239330 3904
RSUnCorr: 542339 0

Bearer 0
HEC: 560014 5172
OCD: 10 0
LCD: 10 0
Total Cells: 48653527 0
Data Cells: 48062556 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 29583 0

ES: 39788 0
SES: 10 0
UAS: 109 109
AS: 18961

Bearer 0
INP: 3.00 2.50
INPRein: 0.00 0.00
delay: 16 16
PER: 0.00 0.00
OR: 32.00 32.00

Bitswap: 316/330 0/0

Total time = 11 hours 47 min 47 sec
FEC: 487990 0
CRC: 108411 0
ES: 39788 0
SES: 10 0
UAS: 109 109
LOS: 1 0
LOF: 9 0
LOM: 0 0
Latest 15 minutes time = 2 min 47 sec
FEC: 3047 0
CRC: 502 0
ES: 163 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 9638 0
CRC: 2483 0
ES: 859 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 1 day time = 11 hours 47 min 47 sec
FEC: 487990 0
CRC: 108411 0
ES: 39788 0
SES: 10 0
UAS: 109 109
LOS: 1 0
LOF: 9 0
LOM: 0 0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Since Link time = 5 hours 15 min 59 sec
FEC: 239330 3904
CRC: 50613 4383
ES: 17805 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0

Date d'inscription : 20-10-2013

Post(s) : 24

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Et c'est une neuf box evolution

Date d'inscription : 16-11-2014

Post(s) : 195

Merci(s) : 78

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Merci Ando64, quand vous dites neuf box evolution, j'ai du mal à comprendre. Votre box est une NB4 ou NB6, c'est marqué derrière la Box.

J'ai rapidement regardé les infos que vous avez mentionné, j'ai un petit doute sur quelque chose, je reviendrais vers vous, cela ne devrait pas être très long, en tout cas j'espère, c'est votre marge de bruit qui me parait incohérente,  je me trompe peut-être. Il est vrai que votre ligne nous montre bien que vous n'êtes pas juste à coté d'un deslam Smiley heureux mais pourtant un éléments montrerai le contraire. A tout a l'heure.

Date d'inscription : 20-10-2013

Post(s) : 24

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Ah pardon 🙏
Je suis pas très calé c'est une nb6
Dans tous les cas merci pour vos réponses.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 16-11-2014

Post(s) : 195

Merci(s) : 78

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Perte débit depuis plusieurs mois

Ok pour la NB6, Vous avez combien d'appareils connectés? 

Pouvez-vous aller sur cse lien http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config et m'en dire se qui est mentionné, surtout la modulation et la marge de bruit, concernant cette dernière avez-vous la main pour la modifier. Ne la changez pas !! juste essayez d'enlever un chiffre et le remettre et ne surtout pas valider.