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Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit
05/08/2017 08h31
Bonjour,
Je me décide tardivement à écrire, mais je n'en peux plus.
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes de SFR compétentes, je ne souhaite plus appelé le 1023.
Si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur
Si un responsable SFR souhaite me contacter afin de m'expliquer de vive voix, je suis disponible.
Mon histoire :
Avant Mai, Oui mon ou mes problèmes datent de plus 3 mois , mon débit descendant était aux alentours 10000 Kbps.
J'avais ce débit depuis 5 ans sans aucun souci à mon adresse actuelle.
Depuis Mai, Problème de synchronisation, SFR, me baisse au fil des semaines ou des mois le débit afin soit disant de stabiliser.
- Un expert mandaté par SFR est venu chez moi et n'a rien constaté d'anormal.
- A deux ou trois reprises, suite au dire de SFR, un technicien FT aurait contrôlé la ligne mais j'a jamais vu un soit disant technicien FT chez moi. Pourtant le technicien SFR m'avait demandé d'etre chez moi.
- Plusieurs appels de ma part, pour signaler que le problème est toujours d'actualité. A chaque, même réponse, le débit est trop élevé, etc....on vous le baisse afin de stabiliser, on surveille et on vous rappelle (Mais je n'ai jamais eu d'appel)
Conseil (si je peux me permettre) : Messieurs les techniciens du 1023, arrêtez de dire que vous rappelez les clients afin de les tenir informés.
Dans mon cas, cela n'a jamais été fait, mais plutôt l'inverse.
Mercredi 02/08 : Suite à un nouvel appel de ma part, on m'a conseillé de remplacer ma box , car le "technicien" me signale que le problème pourrait venir de là. Bizarre que depuis Mai, personne (technicien du 1023) n'est pensé à cela. Mais finalement, le changement de box n'a eu aucun effet.
Jeudi 03/08 midi je reçois à nouveau un appel de SFR me disant que tout est résolu (miracle pour deux chose : un, on m'appele enfin et deux, c'est réparé et même très vite bizarre à ce moment là j'ai un doute)...mais je ne suis pas chez moi donc je ne peux vérifier.
Le soir en rentrant, vu mon doute, quelle suprise de constater que bien sûr le problème n'est pas résolu......
Finalement aucune résolution, c'est Pire...
- Tjrs des problèmes de stabilité
- Je dois réinitialisé la box le matin voir Capture d’écran 2017-08-05 à 07.31.02
Hier soir : j'ai rappelé sans aucunement conviction d'avoir un retour technique positif :
Réponse du technicien Niveau 2 : Attendre un mois afin de les recontacter pour faire à nouveau un contrôle avec FT (Que personnellement, je n'ai jamais vu chez moi lors des soit disant 2 contrôle déjà effectués)
Je suis client SFR depuis presque 15 ans, je n'ai jamais eu affaire à ce type d'insatisfaction et je m'autorise à écrire aussi ce manque de compétence.
De colère, j'ai contacté le service de résiliation afin de me renseigner sur la procédure car pour information, j'ai 4 lignes Mobiles et une ligne ADSL.
En me renseignement sur les frais éventuels (d'ailleurs exorbitant) et la procédure, je pensais honnêtement que la personne allait me demander pour quelle raison je me renseigne ou souhaite partir.
C'est moi "voyant" l'attidute de la personne, qui explique mes raisons.....
Devinez la réponse : oui on est informé de nos problèmes.
Voici les statistiques de la ligne xDSL :
dslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1208 Kbps, Downstream rate = 9716 Kbps Channel: INTR, Upstream rate = 384 Kbps, Downstream rate = 5376 Kbps Link Power State: L0 Mode: G.DMT TPS-TC: ATM Mode Trellis: ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 17.1 28.0 Attn(dB): 40.0 22.0 Pwr(dBm): 19.7 12.3 G.dmt framing K: 169(0) 13 R: 14 16 S: 1.0000 16.0000 D: 64 4 Counters Bearer 0 SF: 22065 22064 SFErr: 0 0 RS: 1500354 93270 RSCorr: 176 0 RSUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 4756048 0 Data Cells: 322036 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 17 17 AS: 376 Bearer 0 INP: 2.00 2.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 16 16 PER: 0.00 0.00 OR: 32.00 32.00 Bitswap: 0/0 3/3 Total time = 6 min 33 sec FEC: 176 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 17 17 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 6 min 33 sec FEC: 176 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 17 17 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 6 min 33 sec FEC: 176 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 17 17 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 6 min 15 sec FEC: 176 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
Résolu !
Solutions approuvées
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05/08/2017 11h29
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Effectivement ils ont bien bridé la ligne afin d'essayer de la rendre plus stable, sans effet apparemment.
Je pense que vous avez du essayer de connecter la box en entrée de ligne sur le DTI, afin d'isoler le problème (ligne intérieure ou ligne extérieure).
Dans ce cas, il y a forcément un problème de ligne extérieur et si vous êtes dégroupé le responsable est SFR.
Je vous conseille de contacter l'assistance technique via le Chat Technique Fixe ou Twitter ou Facebook
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05/08/2017 14h39
La meme chez moi depuis 1 mois avec changement de box qui n as rien fais pas de rappel technicien promis mais j'ai vu personnne j'ai allumer mon ordi et j'avais lus de télé ce matin c'est l'un ou l'autre maintenant
je n'en peux plus de tout ca
si ca viens réellement de sfr le problème va être résolu rapidement
sans compter le service client ou quand vous essayer d'expliquer limite ils vous raccroche au nez
bon courage
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05/08/2017 11h29
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Effectivement ils ont bien bridé la ligne afin d'essayer de la rendre plus stable, sans effet apparemment.
Je pense que vous avez du essayer de connecter la box en entrée de ligne sur le DTI, afin d'isoler le problème (ligne intérieure ou ligne extérieure).
Dans ce cas, il y a forcément un problème de ligne extérieur et si vous êtes dégroupé le responsable est SFR.
Je vous conseille de contacter l'assistance technique via le Chat Technique Fixe ou Twitter ou Facebook
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05/08/2017 14h39
La meme chez moi depuis 1 mois avec changement de box qui n as rien fais pas de rappel technicien promis mais j'ai vu personnne j'ai allumer mon ordi et j'avais lus de télé ce matin c'est l'un ou l'autre maintenant
je n'en peux plus de tout ca
si ca viens réellement de sfr le problème va être résolu rapidement
sans compter le service client ou quand vous essayer d'expliquer limite ils vous raccroche au nez
bon courage
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06/08/2017 09h09
bonjour
merci je vais tester via le chat
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20/08/2017 23h42
bonsoir
j'ai exactement le meme probleme sauf que de 8Mb je suis tombé a 4Mb
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21/08/2017 17h14
Pour ma part, en 6 mois nous sommes passé de 4.8 à 3.5 tout seul ...
Mais apparement je n'ai rien a dire puisque j'ai "droit" à un débit compris entre 3.5 et 5 !
Bizzarement, les changments ne sont jamais dans le sens de l'amélioration ....
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Je viens de lire vos mésventures avec SFR j'ai exactement les mêmes... et je ne sais plus par quel bout les prendre si j'ose m'esprimer ainsi.
Je n'ai pas compris si vous avez fini, par résoudre les vôtres. Merci
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05/09/2017 20h15
J'ai exactement le même problème, et cela dure depuis 18 jours... Ils me mènent en bateau, me disent qu'ils vont me rappeler, me disent qu'une demande de résolution de mon problème est transmis au stade supérieur, et RIEN.../ LE NEANT. De plus, je me suis fait raccrocher deux fois au nez... sans autre foirme de procès. SFR devient la brebuis galeuse du NET.
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05/09/2017 20h56
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En retirant le disque dur , j'obtiens une image parfaite, mais si je veux enregistrer quelque chose, je suis bien obligée de replacer le disque dur, ce n'est qu'un pis aller.
Je pense aller me renseigner dans la boutique SFR proche de mon domicile. Le problème c'est que l'employé prend carrément les gens pour des imbéciles.
D'après mon jeune voisin, les box actuelles ne sont absolument pas performantes et il faut attendre que SFR NUMERICABLE (ils oint bien fait de se rassembler, à 2 c'est mieux) ..., se décident
à faire le necessaire pour les améliorerChantalou41