Passage au VDSL2

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j'aimerais savoir si je pouvais passer à la VDSL2 et comment faire.

Je suis actuellement chez SFR et le NRA la plus proche de chez moi est à 600 mètres et se nomme MTL01

 

Test d'éligibilité:

eligibilite.PNG

 

Pour autant, SFR me soutient que je ne suis pas éligibile en VDSL2...

D'autant plus qu'ils l'ont déployé dans le NRA auquel je suis raccordé.

nra.PNG

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est le NRA le plus proche de chez vous ou le NRA sur lequel vous êtes raccordé ?

On a parfois des surprises.

Je vois que la ligne est notée "Inactive"

 

EDIT : Je vois que Montluel est fibré (partiellement)

Vous ne devriez pas trop tarder à être raccordable si vous n'êtes pas encore dans la zone fibrée.

 

Etat du déploiement à Montluel

--> https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=5.063570878711516&lat=45.84665422419428&zoom=14.776894477...

utilisateur_supprimé
Non applicable

(J'ai dû changer de compte sur le forum car j'ai changé d'opérateur mobile et ça m'a gardé l'ancien sans que j'y ai accès --')

 

Sinon pour répondre à ta question, oui c'est bien sur ce NRA que je suis raccordé !

Effectivement la ligne est inactive mais dans l'état de la box, j'ai 12 dB d'atténuation sur le débit descendant et le NRA le plus proche après celui-là est à 4.5 km de chez moi (PZ301) donc je doute très fortement que je sois raccordé à celui-là.

 

Montluel est fibré en partie effectivement mais uniquement dans la zone industrielle pour les entreprises (pro). Et on est loin d'être raccordés en fibre optique vu que toute la ville est éligible au VDSL2 donc >30 Mbit/s ce qui rend la ville non prioritaire car elle suit déjà la loi sur le THD.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement tu es techniquement éligible au VDSL2.

Par contre il est possible qu'il n'y a pas de DSLAM VDSL2 disponible dans ton NRA. Ce serait du déjà-vu. Dans ce cas on se retrouve sur un DSLAM ADSL.

 

Je n'ai pas la possibilité de savoir si c'est le cas pour toi.

 

A part changer de FAI, je ne vois pas de solution.

 

Pour la fibre c'est en principe 2021 pour tout le département.

Mais s'ils respectent le calendrier aussi bien que pour ma commune, il ne faut pas trop compter dessus.

Ma commune devait être ouverte à la fibre en 2014, en fait la fibre est arrivée en septembre 2018... pour 50% de la commune... mais pas mon quartier, évidemment (mais j'ai au moins un petit VDSL2, chez Orange)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui possiblement, donc ça voudrait dire que le site DegroupTest et Ariase ne disent pas la vérité et que le DSLAM chez SFR est uniquement compatible ADSL2+ maximum (voir images du 1er message) ?

 

Aucun problème, c'était juste pour me renseigner parce que je trouvais réellement étrange que je ne sois pas éligible au VDSL2 chez SFR 😕 

 

Et oui j'espère possiblement avoir la fibre à un moment, lorsque le RIP de mon département aura fait le nécessaire ! (hâte de l'avoir pour 2021 !)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si si, le NRA est probablement équipé VDSL2 par SFR (sauf erreur en effet) mais partiellement.

Les lignes de plus d'un kilomètre n'ont pas besoin d'être sur un emplacement VDSL2. SFR a probablement fait des économies en laissant une partie de l'installation en ADSL.

 

J'ai déjà vu le cas sur ce forum où tous les emplacements VDSL2 d'un NRA étaient occupés. Il fallait attendre une résiliation pour qu'un emplacement se libère.

 

Et il ne faut pas trop compter sur SFR pour faire évoluer la situation. SFR se concentre sur la fibre.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ha oui d'accord je savais pas que c'était possible qu'ils fassent ça partiellement ça paraît étonnant mais la raison financière est une bonne raison en effet 😕

Après la fibre vu que je suis dépendant d'un RIP, j'ai le temps de la voir venir !
C'est juste un peu chiant de pas pouvoir profiter du VDSL2 à 600 mètres du NRA et être capé à 15 Mbit/s...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus