Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Pas de connexion internet depuis 4 jours

Bonjour,

Depuis lundi je n'ai plus de connexion internet (ça date peut etre de ce weekend mais j'étais absent).

Il y a un incident ouvert dans mon espace client à propos de la TV qui date de lundi 3 juillet, mais je n'ai pas de connexion internet et c'est beaucoup plus important pour moi.

Il y a un nouvel incident ouvert depuis aujourd'hui 6 juillet.

Télévision : Video à la Demande (VOD)
Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services.

A nouveau ça indique un problème de télévision, mais mon vrai problème c'est que je n'ai pas internet.

Je n'arrive pas à me connecter sur le chat technique, qui est indiqué fermé.

Je ne sais pas comment avoir des informations de la part de SFR. Je ne souhaite pas appeler e 1023 puisque de toute évidence c'est payant et ne résoud pas la plupart des soucis techniques.

Pour la description de "je n'ai pas internet" :

- J'ai une neufbox

- J'ai juste le voyant "wifi" de ma box d'allumé et le voyant principal jaune/orange.

- Si je redémarre la box en la débranchant, attendre (j'ai attendu 5 minutes, puis 2h, puis toute la nuit), rebranchant, ça ne marche pas (le voyant principal passe du rouge au orange après 1 minute)

- Si je redémarre en passant par l'administration locale pareil (rouge puis orange).

Donc de toute évidence c'est la ligne physique qui pose problème ou bien un souci côté SFR. La box s'allume donc semble fonctionner.

Que puis-je faire pour améliorer ma situation ?

Puis-je être remboursé au prorata des jours sans internet ? (pas d'internet, pas de netflix payé aussi, pas de spotify payé aussi, etc)

Merci d'avance pour vos conseils !

Matiu

Post(s) : 11293

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4002

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

Re: Pas de connexion internet depuis 4 jours

[ modifié ]

Bonjour,

Essayez de faire un test du modem (faites le au moins trois fois)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb4/test-adsl-bouchon.html

Si vous avez un décodeur TV, essayez de permuter le bloc d'alimentation avec celui de la box (si la connectique est compatible)

Ce qui me chagrine le plus dans la description de votre problème est le passage du témoin principal au rouge pendant une minute. Un bref passage au rouge au démarrage est normal, mais une minute me parait excessif.

EDIT: sinon il est tout de même précisé "Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services."

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Pas de connexion internet depuis 4 jours

Bonjour Baloo . Merci pour ta réponse ! Ce matin j'avais finalement récupéré mon réseau. Vu que je n'ai rien modifié, c'était bien du côté de sfr.