Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 49

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 4

Panne prolongée, service catastrophique, ça sent la résiliation

Bonjour,

Plus de connexion depuis la nuit de dimanche. Voyant Access de la nb4 fixe, voyant Wifi allumé, le reste est éteint. On me suggère de changer pour une.nb6 que je dois aller chercher à 30 km. Ça ne change rien. Mêmes symptômes. On m’envoie un technicien Orange (?). Il commence par sonner chez mon voisin et met un avis de passage dans sa boîte. Il se rend compte de son erreur et au lieu de sonner chez moi, s’apprête à me déposer également un avis de passage. Pas de bol, je l’ai vu. Gêné, le gars. Il bricole 5 minutes et déclare que ma ligne est ok.

Retour au 1023. Le robot de service, sur une remarque de ma part concernant le passage par Orange m’indique que si je n’évoque suis pas content, je peux résilier, Il me branche sur le service résiliation et me raccroche au nez. Après plusieurs rappels infructueux, j’obtiens un rdv avec un technicien SFR cette fois, pour hier mercredi à 12h30. À 15h00 il n’est toujours pas là. Retour au 1023. Un autre robot me répond que « désolé, il y a eu une erreur de codification. Le technicien ne viendra pas ». Merci , une journée bloquée pour rien. Nouveau rdv pour demain vendredi. 

Et ils s’étonnent que les clients retournent chez Orange !

Question : à partir de quelle durée de non fourniture du service peut-on résilier sans frais ?

Merci.

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 241

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 41

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Re: Panne prolongée, service catastrophique, ça sent la résiliation

Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune autre information sur l'incident réseau qui est en cours dans votre zone, ou sur votre ligne. Je vous conseille de rappeler, à la longue, le 1023, pour faire remonter le dossier en tant qu'urgent.

Sachez par ailleurs, que pour les demandes d'incidents réseaux sur le réseau mobile SFR, il existe une page Internet permettant de signaler à SFR les incidents en cours, quelque soit la zone concernée : http://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html 

J'espère que SFR mettra tout en œuvre pour résoudre ce problème.

Enfin, sachez également que si vos services, fixes ou mobiles, qui ne fonctionnent pas parfaitement selon le contrat souscrit, dans une durée minimale consécutive de 21 jours, vous pouvez résilier votre contrat sans aucun frais.

Depuis une ligne fixe ou mobile SFR : 1023 (appel et service gratuit)

Twitter, Facebook, Email

Si ma réponse vous a aidé personnellement, ou si elle est pertinente, merci de me mettre un « Merci », cela fait toujours plaisir !

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Bonjour,

La déconnexion vient d'un problème d'alignement. En gros, un incompétent a débranché mes fils et les les a connectés sur le mauvais numéro lors d'une manipulation dans une armoire. Il a fallu une semaine pour s'en rendre compte. Ce qui ne veut pas pas dire que le problème est résolu, le technicien ayant constaté le défaut vendredi dernier ayant omis de lancer la procédure de rétablissement de la ligne, procédure qui n'a donc été lancée que ce matin mardi.4 jours supplémentaires sans connexion gratuitement. Merci SFR. Maintenant, on me demande juste d'être patient, ça devrait finir par s'arranger. Un jour...

Il y a longtemps que ma patience est à bout. Entre les "conseillers" qui vous raccrochent au nez sans vergogne, les rendez-vous où personne ne vient, l'incompétence générale, les procédures creuses qui ne servent à rien et autres vexations à répétition, il y a longtemps que je ne suis plus très zen.

Sans parler de cette insolente icône sur la page de mon compte client à propos de l'état de ma ligne : un magnifique soleil avec marqué dessous "Tout va bien !". L'air de dire, " je me paie ta tête, mon grand et tu n'y peux rien".

Post(s) : 1

Je suis tout a fait d'accord avec vous, et bien moi j'ai tel 3 fois, on m' envoi sur plusieurs poste, et faire semblant de me dire débrancher et rebrancher etc pour m'annoncer que ma ligne est en travaux que cela peut durer 1 semaine....donc je rouspète, et ensuite il me dit 2 semaines a 1 mois....il se foutent vraiment de notre **bleep**, moi j'ai tel avec mon portable, pas le choix mon fixe fonctionne plus....on en a ras le bol et toujours pendant les vacs....
Ma fibre est du mois de NOVEMBRE bravo SFR inexpérimenté....que je suis chez eux depuis des années et aucune reconnaissance.....si vous avez de la co bientôt prévenez moi on en peut plus des fainéants
Envoyé depuis Samsung SM-G935F
Highlighted

Bonjour à tous,

Après 2 semaines, SFR est toujours incapable de restaurer ma connexion. La partie de ping-pong bat son plein. Un technicien Orange suit un technicien SFR qui succède lui-même à un technicien Orange,... C'est pas moi m'sieur, c'est l'autre. Le 1023 vient de m'informer qu'une nouvelle tentative (intervention) allait être faite au niveau du Central (qu'est-ce que c'est ?) et que si cette tentative n'aboutissait pas dans les 4 jours, on passerait immédiatement à l'étape finale. Il ne s'agit pas d'une solution finale (quoique, dans un certain sens, si) : l'étape finale consiste à me demander de passer chez un autre opérateur. En bref, SFR se déclare incompétente et me demande de dégager le terrain. Il vaut mieux perdre un client que de passer trop de temps à fournir le service auquel on s'est engagé. On sent bien là la marque d'une éthique professionnelle particulièrement développée. Sans frais de résiliation, je vous rassure, m'a dit le "conseiller expert".  Encore heureux !

Je ne suis pas sûr que le service Orange soit meilleur mais il y aura au moins un avantage : pas de partie de ping-pong possible.

Je vais donc attendre 4 jours l'issue de cette enième intervention et enclencher le transfert chez Orange. Je serais employé chez SFR, je commencerais à chercher un autre job. Ça commence à sentir le roussi.

Post(s) : 7843

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2034

Réponse(s) acceptée(s) : 847

Bonjour,

Le centrale est le Noeud de Raccordement Abonné c'est â dire la où débute votre ligne et où les équipements ADSL sont installés.
Une petite recherche sur internet et vous auriez eu votre réponse je crois.

"L'étape final" est un dossier en fin de parcours C'est a dire que techniquement SFR ne trouve pas de solution technique avec Orange pour vous fournir les prestations de services promis sur votre ligne ADSL donc vous propose de résilier sans frais votre abonnement box. Il n'y a rien de surprenant dans la démarche car tous les opérateurs ADSL qui louent donc le réseau cuivre d'Orange ont se genre de processus quand ma réparation technique n'est pas possible.

J'espère que l'herbe sera plus verte chez Orange pour vous.

Cordialement,
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour la réponse.

> la où débute votre ligne et où les équipements ADSL sont installés.

Les équipements de qui ? Orange ou SFR ? OK, je n'ai rien dit. Après le NRA, ce sont les équipements spécifiques au FAI, donc SFR. Pour SFR, si j'ai bien compris, c'est là que l'on passe du matériel européen au matériel chinois (Huawei).

[ modifié ]

Bonjour,

@AntoineCALyon a écrit :
Il n'y a rien de surprenant dans la démarche car tous les opérateurs ADSL qui louent donc le réseau cuivre d'Orange ont ce genre de processus quand la réparation technique n'est pas possible.

La question n'est pas de savoir si SFR "fait comme les autres" et si c'est une habitude partagée mais si ce cas de résiliation est prévu dans le contrat. Or le contrat indique un seul cas de résiliation par l'opérateur en dehors d'un manquement éventuel du client : force majeure affectant SFR pendant plus de quinze (15) jours. L'incompétence n'est pas un cas de force majeure. La non résolution d'un problème technique qui ne résulte pas d'une impossibilité matérielle (je suis connecté sur cette même ligne chez SFR depuis 7 ans) n'est pas un cas de force majeure.

Donc, j'insiste, la résiliation est dans ce cas liée à  la décision d'abandonner le client à son sort. Les efforts fournis par SFR ont été insuffisants à régler le problème et SFR considère que maintenir ces efforts n'est pas rentable : tu vas commencer à nous coûter trop cher, on te débranche. Donc je réitère : pour SFR, il vaut mieux perdre un client que de passer trop de temps à assurer le service auquel on s'est engagé. Ce n'est pas ce que l'on appelle de la conscience professionnelle. C'est également un calcul assez stupide en matière de conquête de marché surtout quand on perd des clients à un rythme soutenu. C'est enfin un signal clair envoyé aux utilisateurs : il vaut mieux s'abonner chez l'opérateur historique qui a la main à la fois sur le service et sur l'infrastructure.