Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Nouvel abonné red box adsl RedbySFR : débit décevant

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis nouvel abonné à l'offre Adsl de RedBySFR série spéciale (10 €/mois) depuis quelques jours. Je suis équipé d'une box NB6V.

Mon débit en download testé sur Ariase est limité à 7 Mbits/s. Test répété de nombreuses fois depuis un PC fixe raccordé en RJ45.

Avec mon ancien fournisseur d'accès, Free, et la Freebox Crystal, je mesurais sur Ariase il y a encore une semaine 17 Mbits/s. Ces valeurs que j'obtenais étaient cohérentes de la qualité de ma ligne (660 m de distance au NRA, 10 dB d'atténuation théorique). Bref tout allait bien.

NRA.PNG

Mais impossible de retrouver ces valeurs avec ma nouvelle box SFR, qui reste limité à 7 Mbits/s. En regardant dans l'interface de gestion de la box, je constate que je suis connecté en G.DMT, et non pas en ADSL2+, voire VDSL2, comme ma ligne devrait m'y autoriser. J'ai bien tenté de forcer le mode de transmission de la box à ADSL2+ ou VDSL2 ( menu http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config ) mais la box ne synchronise pas.

Box_mode_connexion.PNG

Bref, en l'espace d'une semaine sur la même prise téléphonique, je suis passé d'un fournisseur qui me délivrait 17 Mbits/s à RedbySFR qui ne sait faire que du 7 Mbits/s.

Je compte utiliser le délai de rétractation de 14 jours pour quitter RedbySFR, et éviter de me retrouver avec encore plus de frais. SFR n'est sans doute pas prêt de me revoir comme client.

Cela dit j'aimerais bien comprendre :

- est-ce que l'équipements de SFR (NB6V) est de mauvaise qualité et perd la moitié du signal utile ?

- ou est-ce que SFR bride les débits volontairement, pour éviter de dépenser trop de bande passante pour ses clients low-cost  ? Si c'est bien le cas, je trouve anormal de ne pas le mentionner clairement avant la souscription.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou me donner une astuce, ça serait bien sympa.

[EDIT CM : Les Community Managers ont verrouillé la conversation pour plus de clarté]

Post(s) : 23947

Sujet(s) : 499

Merci(s) : 10087

Réponse(s) acceptée(s) : 1880

Article(s) sur le blog : 1

Re: Nouvel abonné red box adsl RedbySFR : débit décevant

Bonjour @bibiche101

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR ALTICE

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris vous avez une Box DSL RED by SFR,sachez que SFR et RED by SFR sont deux entités bien distinctes.RED by SFR as son propre forum  dédié

Voici le Portail RED https://www.red-by-sfr.fr/

Le forum RED ayant ouvert sa porte le mardi 16 février 2016, je vous invite dans ce cas à  rejoindre le forum  RED  dédié  à RED by SFR je vous invite donc à les contacter depuis le lien suivants>La box RED  by SFR: http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Entraide-Fixe/ct-p/entraide-fixe

Vous pouvez aussi contacter RED by SFR via les Réseaux sociaux, 

Via Twitter RED by SFR  https://twitter.com/REDbySFR

Via Facebook RED by SFR https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR/

J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une agréable journée  et un bon week end.Cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je vais donc m'orienter vers le forum RedBySFR.

Cordialement,

Post(s) : 2709

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 221

Bonjour @bibiche101,

Votre connexion est en ADSL, pas en ADSL2+, sans doute la raison de votre faible débit.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous copier / coller les statistiques de votre ligne.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici les statistiques complèts de ma ligne :

=====

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1292 Kbps, Downstream rate = 12576 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7968 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 22.4		 20.0
Attn(dB):	 16.5		 7.5
Pwr(dBm):	 19.8		 12.1
			G.dmt framing
K:		250(0)		26
R:		20		12
S:		1.0000		4.0000
D:		32		4

Counters
			Bearer 0
SF:		16342		16295
SFErr:		0		0
RS:		2222476		277015
RSCorr:		16		0
RSUnCorr:	0		0

Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	5221033		0
Data Cells:	51010		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		44		44
AS:		278

Bearer 0
INP:		1.00		0.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		8		4
PER:		0.00		0.00
OR:		32.00		32.00

Bitswap:	0/0		5/5

Total time = 17 min 12 sec
FEC:		16		0
CRC:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 2 min 12 sec
UAS:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		0		0
Latest 1 day time = 17 min 12 sec
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
Since Link time = 4 min 37 sec
====== 

[ modifié ]

Re....

C'est bien ce que je pensais,vous êtes en G.DMT alors que vous devriez être en ADSL2+, voire en VDSL2 si SFR le propose sur votre NRA.

Contactez RED pour leur signaler afin qu'il basculent votre ligne au moins en ADSL2+ et vous devriez avoir le débir escompté.

J'oubliais, votre SNR est à 22DB ce qui bride encore plus le débit, un débit normal sur une ligne stable doit tourner autour des 10/12db

Bonjour,

Merci de l'information. D'après Ariase, SFR ne propose que l'Adsl2+ sur mon NRA (cf. capture d'écran ci-dessous). Cela dit, cela correspond à ce que j'avais avec mon ancien FAI Free. J'avais en effet une Freebox Crystal qui est limitée à l'Adsl2+, même si Free dispose de VDSL2 sur mon NRA. Cela suffirait donc à me satisfaire.

J'ai contacté le service client de RedBySFR, qui m'a basculé vers un premier niveau technique. Le technicien a fait une "manipulation" à distance, et depuis je n'ai plus du tout de synchro, quel que soit le mode choisi (G.DMT ou autre) ! Donc pour le moment, ce n'est pas un succès. Il a dit avoir créé un ticket pour le service technique de niveau 2, qui doit me contacter sous 48 h. J'attends maintenant, en me connectant au réseau public de la box du voisin.

A suivre...

Capture.PNG

Bonsoir,

Quand même bizarre ces techniciens qui ne savent pas utiliser les outils mis à leur disposition...

Quavez-vous à cette page ? http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai actuellement. Depuis la "manipulation" du technicien de premier niveau, j'ai tenté de modifier les "modulations" utilisées en cochant en particulier ADSL2+, mais sans succès. Au final, j'ai rechargé la configuration par défaut de la box, et c'est l'état actuel. Je trouve d'ailleurs bizarre que l'ADSL2+ ne fasse pas partie de la configuration par défaut.

Capture.PNG

Re....

La marge de bruit est à 224, pas étonnant tout ça (SNR à 24)....

Essayez de faire un reset total de la box puis de mettre la marge de bruit à 100, mais si c'est quelque chose côté DSLAM qui a été trafiqué, là faut attendre qu'un autre technicien intervienne.