Modem avec mobile sur PC de bureau en usb

Zuberdiver
Visiteur
Bonjour je voudrais savoir comment paramétrer d'une par Windows les autres par mon téléphone android p20 pro pour avoir une connexion internet sur un PC via un câble USB.
Merci
7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable
Zuberdiver
Visiteur
Oui merci ça c'est pour le côté téléphone mais apparemment il doit y avoir un paramètre sur l'ordinateur qui pour le moment ne permet pas qu'il se connecte à Internet via mon téléphone
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas sur Windows 10 ?

Win 10 devrait installer automatiquement les pilotes nécessaires.

 

Si vous êtes sur Win 7, allez dans le "Gestionnaire de périphériques" et cherchez votre P20, là vous devriez pouvoir mettre les pilotes à jour.

 

Voyez aussi dans la barre des tâches à côté de l'horloge si une nouvelle icône est apparue, il y a peut-être une activation du réseau à faire.

 

P.S. je n'ai jamais fait ces manips n'ayant pas de smartphone, je me suis contenté de chercher un peu sur internet.

 

Zuberdiver
Visiteur
Merci pour votre réponse je suis sur Windows x mais étonnamment rien ne se passe
J'active bien le partage de connexion sur mon smartphone via USB mais l'ordinateur reste coupé du monde.
Ce matin un technicien de France Télécom de venir pour le compte de SFR qui nous prive de la connexion de notre petite entreprise depuis 2 semaines maintenant.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand vous allez dans "Paramètres réseau & Internet" (icône à côté de l'écran), avez-vous quelque chose de nouveau si vous cliquez sur "Afficher les réseaux disponibles" ?

Zuberdiver
Visiteur
Bonjour là je viens d'avoir une connexion pendant 10 secondes
le PC m'a demandé si je voulais autoriser les périphériques du réseau à utiliser la connexion j'ai répondu oui et la connexion est maintenant arrêtée 😣
Et pour répondre à votre question non je n'ai pas d'icône supplémentaire ni de message m'informant de la possibilité d'afficher les réseaux disponibles
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour les "réseaux disponibles", ce n'est pas un message mais une option du menu "Paramètres réseau & internet"

 

Presse-papier01.jpg

 

Aller ensuite dans les "Options de partage et vérifiez que vous êtes bien en profil "Privé" et que la "Découverte de réseaux" est cochée.

 

Presse-papier02.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus