Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Mise en place de ligne après emménagement

Bonjour,

Je suis titulaire d'une ligne fixe, ADSL et mobile. Je viens de finir ma construction de maison dans une zac où l aménageur à entièrement fait les viabilisations (dont ptt. Mon coffret est relié jusqu'à ma limite de propriété)

J'ai quitté mon logement depuis le 25 février, depuis cette date je paye toujours mon abonnement ADSL et nous en sommes conscient. ( cela va faire 2 mois donc que nous payons sans internet)
cela fait depuis plus d'un mois maintenant que nous appelons sfr pour relier mon coffret en limite de propriété à l'intérieur de notre maison.

Les différentes personnes recues de sfr nous renvoie la balle accusant Orange de faire cela. Or, sfr est à même de le faire ( dit par orange, ainsi qu'en boutique et lu sur le forum) sauf que sfr ne veut pas le faire ( pourquoi ? Nous faire payer encore et encore sans avoir à payer de location de ligne ?) nous avons même eu un conseiller devant nous appeler à 20h30... Nous rappelant à 22h ( oui oui 22h... ) auquel nous avons gentiment decallé l'appel au lendemain 14h ( ca fait 2 semaines que nous attendant cet appel).

A ce tarif la ( 70 euros de payés pour le moment sans rien ) nous allons rapidement changer d opérateur ( orange) qui eux, nous propose de le faire, malgré que notre opérateur ( vous, sfr...) puisse le faire.

1 mois à encaisser et ne rien faire ?

Merci de vos aides
Envoyé depuis Asus ASUS_Z00AD

Post(s) : 3216

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 708

Réponse(s) acceptée(s) : 356

Re : Mise en place de ligne après emménagement

Bonjour,

Je vous confirme que c'est bien au technicien Orange ou mendaté par Orange de faire ce branchement de raccordement.

Dans le cas d'une construction neuve c'est Orange qui doit faire le raccordement suite à une démarche de votre part auprès d'eux.

Vous devez ouvrir un ligne fixe analogique chez Orange et payé les frais d'ouverture et de raccordement (déplacement du technicien) ensuite quand la ligne analogique est fonctionnelle (tonalité dans la prise tel de votre logement) vous pouvez contacter SFR pour faire le déménagement de votre ligne box  qui lancera le dégroupage de votre ligne analogique ou si pas de dégroupage possible lancera une commande de connexion ADSL sur équipement Orange pour vous fourni les services internet et tel.

Donc il est tout a fait normal que des techniciens SFR assistance envoyé par SFR ne soient pas en mesure de faire le raccordement car le réseau appartient à Orange.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour merci de votre réponse.
Pourquoi même en boutique sfr on ma dit que sfr pouvait le faire ?

Ligne fixe analogique ?
J'ai un boîtier avec des rj45 je n'ai pas de prise téléphonique comme à l ancienne. Cela change quelque chose ?

Je rappellerai encore une fois orange.......
Envoyé depuis Asus ASUS_Z00AD

Post(s) : 3216

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 708

Réponse(s) acceptée(s) : 356

Bonjour,

Je pense qu'en boutique les vendeurs disposent d'informations approximative et que oui SFR peux demander une construction de ligne ADSL à Orange quand le logement est déjà raccordé (donc logement non neuf) et SFR facture cette construction 49€ mais dans le cas d'une maison neuve cela n'est pas possible à ma connaissance.

Une ligne analogique c'est a dire un abonnement fixe traditionnelle uniquement chez Orange et non pas un abonnement ADSL. Le cablage et le prises RJ45 de votre logement sont heureusement compatible avec une ligne fixe traditionnelle.

Par contre vous devez passer en boutique Orange pour faire cette ouverture au tel ils vous refuseront.

Petite astuce en boutique Orange: indiquez leur que vous ouvrez cette ligne uniquement pour y brancher un fax analogique et que c'est pour uniquement recevoir des fax, cela vous evitera qu'il vous vende avec l'abonnement fixe un forfait d'appel nationnal ou international.

Je l'ai déjà fait cela fonctionne bien.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif