- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Micro coupure internet avec une box NB6
13/01/2018 20h36
Bonjour à tous,
j'ai souscris recemment un abonnement VDSL2 chez sfr.
J'ai branché la box, la synchronisations se fait enfin pas de soucis avec internet sur le coups car je peux constater que j'ai des micro-coupure à intervalle irrégulier...
Ce sont des micro-coupures qui dure de 10 secondes à 30 secondes maxi, ces coupures arrive à intervalle irrégulier. Je peux ne pas avoir de coupure pendant 3h puis il y a coupure...et la prochaine peut arriver 30 minutes après.
Enfin c'est pas gênant du tous quand on navigue sur internet mais ça commence à l'être quand je joue à des jeux en ligne.
Voici les informations de la box :
Version | : NB6VAC-MAIN-R4.0.31 |
---|---|
Profil d'accès | : vDSL2 |
Connectivité | : IPv4 |
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/01/2018 23h41
Bonjour,
Je vais essayer de résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous donnerais les bons contacts, et les informations que j'ai à ma disposition. Sachez également que je suis client SFR comme vous, et mon but est de vous aider.
Nous allons d'abord identifier votre matériel exact afin de disposer des bonnes informations.
Votre box est-elle le modèle sur la première photo ou la deuxième ? Dans la première, c'est la box Plus de SFR, la NB6VAC. La deuxième image est la box Evolution de SFR, qui n'est plus commercialisé, et appelé NB6 ou encore NB6v.
Pour les problèmes de débits ou d’instabilités, c'est soit votre ligne téléphonique France Télécom qui présente un défaut, soit c'est votre débit qui est trop élevé. Pouvez-vous me communiquer les informations que vous trouvez sur votre interface d'administration et de configuration de la box au 192.168.1.1 puis Etat, Internet, et les Statistiques détaillées.
Ces informations, non personnelles, permettront de voir, si votre ligne est bridée par un programme quelconque, tel que ASSIA par exemple, ou alors si le débit maximum est configuré, et que votre ligne ADSL se fait vieillissante, cela influera forcément.
Je compte sur vous pour me communiquer au plus vite les bonnes informations permettant de déterminer d'où vient le problème, puis trouver une solution dans les plus brefs délais. Pour ne pas faussez les résultats, merci de ne pas modifier des réglages, et de reboot votre modem entre temps.
Merci pour votre collaboration
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/01/2018 23h41
Bonjour,
Je vais essayer de résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous donnerais les bons contacts, et les informations que j'ai à ma disposition. Sachez également que je suis client SFR comme vous, et mon but est de vous aider.
Nous allons d'abord identifier votre matériel exact afin de disposer des bonnes informations.
Votre box est-elle le modèle sur la première photo ou la deuxième ? Dans la première, c'est la box Plus de SFR, la NB6VAC. La deuxième image est la box Evolution de SFR, qui n'est plus commercialisé, et appelé NB6 ou encore NB6v.
Pour les problèmes de débits ou d’instabilités, c'est soit votre ligne téléphonique France Télécom qui présente un défaut, soit c'est votre débit qui est trop élevé. Pouvez-vous me communiquer les informations que vous trouvez sur votre interface d'administration et de configuration de la box au 192.168.1.1 puis Etat, Internet, et les Statistiques détaillées.
Ces informations, non personnelles, permettront de voir, si votre ligne est bridée par un programme quelconque, tel que ASSIA par exemple, ou alors si le débit maximum est configuré, et que votre ligne ADSL se fait vieillissante, cela influera forcément.
Je compte sur vous pour me communiquer au plus vite les bonnes informations permettant de déterminer d'où vient le problème, puis trouver une solution dans les plus brefs délais. Pour ne pas faussez les résultats, merci de ne pas modifier des réglages, et de reboot votre modem entre temps.
Merci pour votre collaboration
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/01/2018 11h48
Nous avons le meme problème à la maison et cela nous donne très envie de changer d'opérateur, mes voisins ont free et me disent que cela marche bien.
Le modele est NB6V-SER-r0 (celui de la deuxieme photo)
Le diag est
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1190 Kbps, Downstream rate = 23456 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1134 Kbps, Downstream rate = 23255 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Link Power State: L0 Mode: VDSL2 Annex B VDSL2 Profile: Profile 17a TPS-TC: PTM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 6.1 6.5 Attn(dB): 0.0 0.0 Pwr(dBm): 14.5 10.5 VDSL2 framing Bearer 0 MSGc: -6 -6 B: 243 131 M: 1 1 T: 0 0 R: 10 6 S: 0.3341 3.6556 L: 6082 302 D: 8 1 I: 254 138 N: 254 138 Q: 8 1 V: 0 0 RxQueue: 21 15 TxQueue: 7 5 G.INP Framing: 18 18 G.INP lookback: 7 5 RRC bits: 24 24 Bearer 1 MSGc: 90 58 B: 0 0 M: 2 2 T: 2 2 R: 16 16 S: 10.6667 16.0000 L: 24 16 D: 1 1 I: 32 32 N: 32 32 Q: 0 0 V: 0 0 RxQueue: 0 0 TxQueue: 0 0 G.INP Framing: 0 0 G.INP lookback: 0 0 RRC bits: 0 0 Counters Bearer 0 OHF: 0 0 OHFErr: 253 2 RS: 3635250376 2244843 RSCorr: 39370372 4 RSUnCorr: 0 0 Bearer 1 OHF: 198346147 942954 OHFErr: 1 3 RS: 1190076514 1926324 RSCorr: 11402 5 RSUnCorr: 1 0 Retransmit Counters rtx_tx: 986655 34 rtx_c: 237894 31 rtx_uc: 2998 13 G.INP Counters LEFTRS: 1508 6 minEFTR: 23257 1133 errFreeBits: 1127791179 89247738 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 739106311 0 Data Cells: 4243192683 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 Bearer 1 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 0 0 Data Cells: 0 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 93 1 SES: 2 0 UAS: 25 25 AS: 3185982 Bearer 0 INP: 53.00 51.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 0 0 PER: 0.00 0.00 OR: 0.01 0.01 Bearer 1 INP: 2.50 4.00 INPRein: 2.50 4.00 delay: 0 0 PER: 16.00 16.00 OR: 48.00 32.00 Bitswap: 1834670/1834670 1/1 Total time = 1 days 21 hours 7 sec FEC: 39370372 4 CRC: 253 2 ES: 93 1 SES: 2 0 UAS: 25 25 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 7 sec FEC: 60 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 9450 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 21 hours 7 sec FEC: 1990135 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 2096882 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 36 days 20 hours 59 min 41 sec FEC: 39370372 4 CRC: 253 2 ES: 93 1 SES: 2 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/01/2018 18h20
D'accord et merci encore pour votre collaboration.
Je vois qu'il y a pas mals d'erreurs sur la ligne, sans doute dû à un débit trop élevé. Il faut descendre votre débit. Si vous n'êtes plus engagé chez SFR, je vous conseille vivement de changer d'opérateur. Avant aussi j'étais avec Free, et je peux vous dire que Free est une société qui respecte ses clients, n'augmente pas ses prix (l'abonnement triple play n'a pas changé de tarif ..... depuis 15 ans !), et surtout fourni du bon débit, ainsi qu'une stabilité .... stable !
Excellente soirée à vous, et tenez-moi au courant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/01/2018 10h20
Bonjour, déjà désolé pour la réponses a retard 😕 je viens à peine de recevoir les notification sur ma boite mail. Enfin, j'ai eu un suivi de la part de SFR suite au première appel et je tiens à dire qu'ils ont résolu mon problème, c'était pour ma part un débit qui était trop élevé. Mon débit était censé être à 50 Mbit/s et il était à 67Mbit/s enfin SFR à donc bridé la connexion à 50Mbit et depuis je n'ai plus aucun soucis mais quand même de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2018 14h59
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai la NB6v (VDSL). Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucune coupure avec mon Mac qui fonctionne sur le même réseau SFR. Mais depuis que j'ai un PC HP Envy et la NB6V, des micro coupures sont constantes (problème de DNS). HP me dit qu'il s'agit d'une incompatibilité. J'ai du mal à accepter cette réponse. Je précise qu'avec mon ancienne box SFR, la connexion avec mon PC HP fonctionnait bien. Il n'y a donc pas de soucis sur la carte réseau du PC.
Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire 😞
Je vous mets en PJ une capture d'écran des infos données sur ma ligne depuis mon interface SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2018 15h13
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Si votre connexion avec le HP se fait par WiFi, forcez le mode WPA2 seul dans la rubrique WiFi de la box.
Par défaut le WiFi de la box est en WPA/WPA2.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2018 15h38
Bonjour,
Merci je vais essayer votre astuce. J'espère que mon problème va se régler. Bonne journée. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2018 17h35
Oui il faut bien forcer le mode WPA2 ...
Le mode WPA simple (je ne parle même pas du WEP) est tellement obsolète ..
Sinon après je comprend pas pourquoi vous utilisez un HP, alors que vous avez un Mac. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Mac, alors il faut en profiter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
J'ai lu attentivement les bon conseil de ces post
et pouvez vous me dire si il faut que je resilie mon contrat ca j'ai les memes coupure que vous sur ma box depuis des mois
voici mes statisques (du chinois pour moi)
Merci d'avance pour vos reponse
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1146 Kbps, Downstream rate = 22044 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1146 Kbps, Downstream rate = 19999 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 6.3 8.4 Attn(dB): 16.0 8.7 Pwr(dBm): 18.5 12.1 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: -6 13 B: 212 13 M: 1 16 T: 0 9 R: 6 14 S: 1.0000 1.0000 L: 5165 307 D: 1 8 Q: 2 0 V: 0 0 RxQueue: 92 0 TxQueue: 23 0 G.INP Framing: 18 1 G.INP lookback: 23 0 RRC bits: 0 0 Bearer 1 MSGc: 28 -6 B: 0 0 M: 16 0 T: 1 0 R: 16 0 S: 1.0000 0.0000 L: 8 0 D: 1 0 Q: 0 0 V: 0 0 RxQueue: 0 0 TxQueue: 0 0 G.INP Framing: 0 0 G.INP lookback: 0 0 RRC bits: 0 0 Counters Bearer 0 SF: 0 672826 SFErr: 0 0 RS: 1120672250 1073009 RSCorr: 44 0 RSUnCorr: 0 0 Bearer 1 SF: 5590278 0 SFErr: 0 0 RS: 11879338 0 RSCorr: 0 0 RSUnCorr: 0 0 Retransmit Counters rtx_tx: 1027 0 rtx_c: 39 0 rtx_uc: 0 0 G.INP Counters LEFTRS: 0 0 minEFTR: 19990 0 errFreeBits: 28990756 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 187721075 256983222 Data Cells: 244683081 2309216 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 Bearer 1 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 0 0 Data Cells: 0 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 52 52 AS: 95035 Bearer 0 INP: 61.00 1.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 0 13 PER: 0.00 16.57 OR: 0.01 9.17 Bearer 1 INP: 8.00 0.00 INPRein: 8.00 0.00 delay: 8 0 PER: 17.00 0.01 OR: 16.00 0.01 Bitswap: 82/82 20/20 Total time = 1 days 2 hours 24 min 47 sec FEC: 44 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 52 52 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 9 min 47 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 2 hours 24 min 47 sec FEC: 6 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 38 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 52 52 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 1 days 2 hours 23 min 55 sec FEC: 44 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0