Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 30-04-2013

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Mauvaise connexion et mauvais débit

[ modifié ]

Bonjour
Je rencontre depuis toujours des problèmes de débit internet à mon domicile. Il semblerait que le débit soit lent et que le problème viendrait de cela selon les retours qui me sont donnés par les opérateurs en ligne.
Est que j'ai des solutions possibles pour améliorer le débit arrivant à mon domicile et ainsi avoir une meilleure connexion ?
Malheureusement je ne suis pas encore éligible à la fibre dans ma rue... y a t il une alternative ???
Merci de vos retours et de votre aide.
*****************

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

 

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1703

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 309

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Article(s) sur le blog : 13

Re: Mauvaise connexion et mauvais débit

Bonjour @Virg4,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Concernant votre situation, vous pouvez joindre l'assistance sur le tchat via ce lien.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution.

En espérant que tout s'arrange.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2658

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 541

Réponse(s) acceptée(s) : 141

Re: Mauvaise connexion et mauvais débit


@Virg4  a écrit :

Je rencontre depuis toujours des problèmes de débit internet à mon domicile. Il semblerait que le débit soit lent et que le problème viendrait de cela selon les retours qui me sont donnés par les opérateurs en ligne.
Est que j'ai des solutions possibles pour améliorer le débit arrivant à mon domicile et ainsi avoir une meilleure connexion ?
Malheureusement je ne suis pas encore éligible à la fibre dans ma rue... y a t il une alternative ???


Bonjour @Virg4

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 04-11-2018

Post(s) : 1

Re: Mauvaise connexion et mauvais débit

[ modifié ]

J

Réception
Moyenne
0.906 Mb/s
Crête
1.075
Mb/s
 
Envoi
Moyenne
0.224 Mb/s
Crête
0.288
Mb/s
 
Latence
Moyenne
191.7 ms
Gigue
83.40 ms
Minimum
150.5
ms
 
 
v2.3.9
Powered by
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
Réception
Moyenne
0.906 Mb/s
Crête
1.075
Mb/s
 
Envoi
Moyenne
0.224 Mb/s
Crête
0.288
Mb/s
 
Latence
Moyenne
191.7 ms
Gigue
83.40 ms
Minimum
150.5
ms
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J'ai de grosses difficultés de connexion, notamment pour télécharger Canal + à la demande;

voici les résultat de mon test:

 

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1703

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 309

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Article(s) sur le blog : 13

Re: Mauvaise connexion et mauvais débit

[ modifié ]

@Virg4@sophie46, pourriez-vous nous préciser votre zone géographique s'il-vous-plaît ?

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif